mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poubélar

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

mon poubellarium a moi ( photo de juin + un nouveau poubélar

Message par DiDine » sam. 15 mars 2014 à 14:55

héllo a tous

je vous présente mon poubellarium de 80 litres a moi

Alors a pars le Cypérus Alter , les autres plantes de bassins dans le haricot , je me souviens plus le nom :roll: , l année dernière elles était dans un autre poubellarium , enfin c était plutôt un grand pot pour plantes en plastique mais il fuyait .. j ai vu qu elles reprenaient dans le font du pot avec le peu d eau qu il restait , je les ai donc transféré dans la poubelle , ensuite les feuilles verte que vous voyez , c est une plante sauvage
qui fait des fleurs jaune que j ai trouvé dans mon jardin ( je sais pas si ça va prendre , j expérience ! lol ) j ai mis ses deux plantes avec racines directe dans la pouzzo qui se trouve dans le haricot.

Dans le fond du poubellarium lui même , pas encore de plantes , l eau est encore un peu froide , pi j aimerai par la suite aussi mettre une jacinthe d'eau et une ou deux pistia, on verra.. pour l instant y a pas d arrivage dans les magasins , pi c est encore frais les tempé..

y a une grosse pompe a bassin au fond , c elle de mon anciens bassin , pompe avec mousses , gravier et UV , je n ai pas mis la canne de jet avec embout car vu la puissance ça risque de me vider la poubelle ! lol
l eau est donc clair, le jet remonte dans le panier de plantes avec pouzzo , ça fait des remous dans le haricot et ça ressort du panier tranquille , bon je sais que l intérêt d un poubellarium c est de ne pas mettre de pompe justement et de laisser faire la nature , mais voila elle y est quand même 8)

tout au fond une petite couche de sable de rivière

pour la population pour l instant y'a ....rien ! :roll: je pense y mettre des tanichthys quand il fera meilleur ( vers le mois de mai ? ) peut être des escargots ?

place au photos


le début d installation

Image

Image

Image

Image


et aujourd'hui

Image



;)
Modifié en dernier par DiDine le ven. 13 juin 2014 à 16:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: mon poubellarium a moi

Message par Guillaume_851 » sam. 15 mars 2014 à 14:59

Très jolie :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: mon poubellarium a moi

Message par [AM] » sam. 15 mars 2014 à 16:42

Tout mimi !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: mon poubellarium a moi

Message par domi03 » sam. 15 mars 2014 à 17:57

Bon début, prometteur! Mais si tu ne mets pas de poissons, pourquoi ne pas remonter le niveau d'eau, ça cacherait le haut des paniers plastiques? ou les descendre?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: mon poubellarium a moi

Message par ptijo » sam. 15 mars 2014 à 18:49

Voilà une poubelle relativement bien cachée et bien plantée. C'est bon ça :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: mon poubellarium a moi

Message par DiDine » sam. 15 mars 2014 à 19:58

Merci a tous ;)

Domi03 normalement l eau et jusqu'en haut , bon la y a eu évaporation faut que je complète
le truc c est que je pouvais pas trop descendre le panier car il est vissé ! certes avec les vis inoxydable ( que mon homme a ramené du boulot ) mais trop bas ça risquer peut être les fuites d eau par le trou des vis
ceci dit ça peu quand même se faire car les trou plus haut des vis peuvent servir aussi de trop plain ( enfin c est piti les trou quand même ) donc a voir en effet

pour les poissons et bien oui y en aura des que les tempé sont mieux , mais si je met des tanichthys et l eau a ras bord , ils vont pas sauter quand même , si ?


;)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: mon poubellarium a moi

Message par [AM] » sam. 15 mars 2014 à 20:18

'tain, ça fout la trouille, c'est le même artiste que celui de PtiJo qui a fait ton avatar ? :|

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: mon poubellarium a moi

Message par ptijo » sam. 15 mars 2014 à 20:35

[AM] a écrit :'tain, ça fout la trouille, c'est le même artiste que celui de PtiJo qui a fait ton avatar ? :|
Dit celle qui fait des bras d'honneur à tout le monde :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: mon poubellarium a moi

Message par [AM] » sam. 15 mars 2014 à 20:41

J'admets, j'admets, mais franchement, vus l'un sous l'autre (en tout bien tout honneur, hein) faut pas que vous fassiez des ptits, sinon va falloir les jeter !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: mon poubellarium a moi

Message par ptijo » sam. 15 mars 2014 à 20:47

[AM] a écrit :J'admets, j'admets, mais franchement, vus l'un sous l'autre (en tout bien tout honneur, hein) faut pas que vous fassiez des ptits, sinon va falloir les jeter !
Non maiiiissssss ooooh mais diiiiis donc !! C'est pas sûr du tout ça !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: mon poubellarium a moi

Message par DiDine » dim. 16 mars 2014 à 0:58

[AM] a écrit :'tain, ça fout la trouille, c'est le même artiste que celui de PtiJo qui a fait ton avatar ? :|

bin je crois qu'on a du aller sur le même site ! mdr


;)

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: mon poubellarium a moi

Message par Hador » dim. 16 mars 2014 à 9:44

La plante mystère ressemble fort à un populage des marais, une espèce de renoncule

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: mon poubellarium a moi

Message par DiDine » dim. 16 mars 2014 à 11:11

Hador a écrit :La plante mystère ressemble fort à un populage des marais, une espèce de renoncule

oui j ai chercher et en effet c est une renoncule mais a fleur jaune , il me semble d après se que j ai vu que l aquatique est a fleur blanche , c est vrai que la jaune je l ai trouvé derrière mon jardin en plaine terre
on verra ce que ça donne :roll: si ca prend c est super :mrgreen:

;)
Edit : alors il semblerai que cette renoncule jaune se plais aussi dans l eau :)

http://vexfordhouse.canalblog.com/archi ... 36972.html

http://floredesenlisse.hautetfort.com/a ... l#comments

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: mon poubellarium a moi

Message par Hador » dim. 16 mars 2014 à 11:27

Oui sans aucun soucis jusqu'à -40 cm pour les gros pieds de quelques années.
J'ai tendance lors de nouvelles plantations de l'immerger en laissant les feuilles dépasser, pour éviter les limaces et escargots qui l'adorent en salade :wink:

Dans les liens, c'est un cultivar et l'autre la ficaire qui est une plante de sous-bois ou prairie humide. Son petit nom c'est Caltha palustris

Voilà la forme que tu as certainement
Image

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: mon poubellarium a moi

Message par DiDine » dim. 16 mars 2014 à 12:25

ah ok
je pense que c est plus au deuxième lien pour moi car les fleurs sont vraiment comme sur la photo , comme une marguerite avec plusieurs pétales long et fin
donc je sais pas du tout si elle va s adapter :?: on verra bien :wink:

Répondre