Poubellarium 80L tanichthys et ?

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par Tritium » jeu. 03 avr. 2014 à 20:24

Aïl on te dit :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par combattantdusiam » jeu. 03 avr. 2014 à 21:12

Junne a écrit :en mettant aussi du sel dans le bac communautaire
Tu veux flinguer tes plantes :mrgreen: si tu veut tu peux me les passer à la place :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par Junne » ven. 04 avr. 2014 à 6:49

Tritium: l'ail est utile en prévention (j'en donne souvent à mes japs') mais une fois qu'ils sont vraiment infestés, il faut passer par des produits du commerce, j'ai déjà perdu un beau ranchu infesté de vers, j'ai réagi trop tard et je me suis trouvée bête avec mon ail à la main!

Les plantes supportent plutôt bien le sel de guérande, si je leur fait un bain court à 2.5%, ce sera en bac d'isolement, je déssalerai progressivement puis les remettrai dans le bac communautaire où il y aura entre 2 et 3g/L (ce que les plantes semblent supporter, je n'ai jamais testé au delà)

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par Junne » mar. 08 avr. 2014 à 12:23

Ma tritonne est en poubellarium intérieur depuis 2 jours. J'ai récupéré le sable de son bac et l'eau, ainsi que le filtre (donc en gros pour l'instant c'est comme si elle était encore en aquarium). Je prépare son poubellarium extérieur, je vais couper le couvercle et commencer à le remplir ce week end, ça avance :D

En attendant, pendant que mon père faisait un peu de jardinage il a déterré quelques vers de terre, j'en ai profité pour en choper un peu lui faire goûter: le pauvre s'est à peine tortillé dans l'eau qu'elle s'est jetée dessus et l'a gobé comme une spaghetti! C'est qu'elle est vorace la bestiole!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par [AM] » mar. 08 avr. 2014 à 12:26

Gaffe, maintenant qu'elle a attrapé le goût du sang, elle va devenir féroce ! :twisted:

(C'est une des rumeurs urbaines qui court à propos du BARF : les animaux qui mangent du cru deviendraient de sauvages sanguinaires !)

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par Junne » ven. 11 avr. 2014 à 10:50

:lol: Ne dis pas ça.. je vais avoir peur d'y mettre les doigts maintenant :P En plus mon chat dors dans la même pièce.. je vais me retrouver avec un varan mangeur de chat alors? :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par [AM] » ven. 11 avr. 2014 à 12:21

Viens faire un bisou à Maman, la tritonne ! :lol:

Image

Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: Poubellarium 80L tanichthys et ?

Message par Junne » lun. 19 mai 2014 à 13:11

Arg! Quelle horreur!

La miss est toujours en poub d'intérieur, avec juste une pompe de brassage, pour dire de lui fournir un peu de courant, car elle aime ça paraît-il. Donc on peut dire que sa poub' est presque en low tech.. en tout cas elle me sert de débarras à boutures et rejets des diverses plantes que j'ai dans mes bacs.. certains repartent, d'autres pourrissent mais je laisse tout se faire tranquillement sans trop toucher.. j'ai un récupérateur à eau de pluie dehors, elle a droit aux différentes bestioles qui s'y noient de temps en temps

Répondre