qui veut fouiller dans ma poubelle???

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par combattantdusiam » ven. 04 avr. 2014 à 22:03

vdba a écrit :
combattantdusiam a écrit :
vdba a écrit : Est ce qu'il serait bénéfique de rajouter des feuille de tilleul séché?
Ben oui! Et puis aussi de la menthe, et de la verveine! Sinon c'est une mauvaise tisane :mrgreen:
Ben, il faut bien reprendre les habitudes de parler pour rien dire :twisted:
t'a vu m'dame Bulles, 0 faute
une tisane au poisson :shock:??? Pouah! Non merci. Sérieusement dés que les particules de terre seront retombé je pense mettre une poignée de feuille et les physes histoire d'engraisser ma bouillasse.
Non juste de tilleul :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » dim. 06 avr. 2014 à 19:46

Coucou,
Cette aprèm j'ai tenté de mettre le filtre de mon 20 litres quelque minute dans le poubellarium. Grosse bourde :cry: ! La terre qui était gentiment resté au fond s'est envolé. Résultat je vais devoir attendre encore plus longtemps :x . Un bon point j'ai reçu les bouture de plantes que j'avais demandé :) . J'ai donc mis les lentilles d'eau et les grenouillettes, une petite fougère de java, un peu de bacopa ainsi qu'un bout de ceratophylum et d'elodae densa. Vous pensez que ça générait si je rajoute une couche de sable sur la terre lorsqu'elle sera retombé?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par combattantdusiam » dim. 06 avr. 2014 à 20:42

Si tu veux rendre ton eau trouble une troisième fois, oui :mrgreen: à part si tu rajoutes le sable à la petite cuillère :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » lun. 07 avr. 2014 à 12:07

crotte alors :x ! Et si je vide l'eau et que j'en remet après avoir installé du sable? Par contre j'ai du retirer les plantes de fond qui ne recevait plus de lumière. En attendant elle vont gentiment patienter dans mon (peut être) futur aquarium à crevette :). Au passage étant donné que la saison de ponte de nos ami les moustiques approche j'ai placer un moustiquaire sur la poubelle (également très efficace contre nos ami félidés...Ce qui en ont devrait comprendre de quoi je parle :D ). Je la retirerais une fois que ces sales bestioles (pas les chats ...les moustiques :roll: ) auront fini leur ponte.

ps: Je viens d'avoir mes premières naissance de triops :D . Vous pensez que je devrais ouvrir un autre sujet à ce sujet? Parce qu'avec toute les divergences d'idée sur la façon de les élever avoir l'experience de plusieurs personne pourrait etre interressante.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par ptijo » lun. 07 avr. 2014 à 12:10

C'est ce que j'allais te (re)proposer : virer l'eau jusqu'à arriver au niveau du sol, placer 2cm de sable et re-remplir prudemment (technique de l'assiette et/ou de la main).
Pour l'eau que tu vires, tu peux caler une chaussette de flitre pour récupérer les particules volantes et ne garder que l'eau plus claire dans le récipient.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » lun. 07 avr. 2014 à 14:36

:shock: Ah ben j'y aurai pas pensé! Mais vraiment c'est une très bonne idée :D (encore faut il trouver une chaussette intact :oops: ) je pense que je vais utiliser ta technique. Une petite question. A votre avis la bacopa prèfère etre planté dans le sable ou dans un substat semblable à de la terre (sable, tourbe, argile)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par ptijo » lun. 07 avr. 2014 à 14:51

Quand je disais "chaussette", je pensais à un sac à aspirateur aquario (mais j'avais plus la termino en tête). Genre :
Image
Mais ça doit marcher avec une chaussette aussi. Si elle n'est pas trouée :mrgreen:
Voir aussi dans un entonnoir avec du Perlon. J'ai essayé avec du Sopalin et un filtre à café mais ça ne marche pas bien ; au bout de 20 sec, le début d'eau entrant est trop rapide.

Pour la Bacopa, je l'ai toujours planté dans 100% Sable. Et j'ai toujours été envahi.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » lun. 07 avr. 2014 à 20:35

Oups :oops: :oops: :oops: ! Autant pour moi.

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » jeu. 10 avr. 2014 à 13:48

finalement je n'en pouvais plus d'attendre :oops: . Je suis aller acheter du sable de loire et j'ai recouvert le substrat d'une couche de 2 cm. Je remplirait dés que possible et ce sera bon.

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » ven. 02 mai 2014 à 13:06

coucou,
Mon bassin tourne depuis un petit moment donc j'apporte des nouvelles. Le sable de Loire a plutôt bien fonctionné. L'eau est beaucoup plus clair et j'ai enfin pu planter mon bassin. j'y ai mis: de la cerato, de l'elodae, de la cryptorine, une fougère de java, de l'hippuris vulgaris, deux nénuphar nain, des lentilles d'eau, deux grenouillettes, une laitue d'eau, une plante flottante dont j’ignore le nom, et deux plantes palustre dont j'ai également oublié le nom. Quelque physe ont également rejoint l'aventure.

Maintenant les questions!

Mes lentilles d'eau ne se développe que très lentement. Dans quelles condition poussent elles le mieux?
Savez vous combien de temps dur la ponte des moustiques et de quand à quand? Comment faire pour limiter leurs proliférations? (je suis près d'un point d'eau et pour l'instant j'ai du mettre une moustiquaire au dessus du pot... Pas très déco, hein! :? )
Que doit on faire si les températures atteigne les 10°C et Que les poissons sont dans le bassin depuis peu?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par Auctor » ven. 02 mai 2014 à 13:24

ben les lentilles d'eau généralement se développent dans à peu près toutes les conditions, c'est pour ça d'ailleurs que moi j'évite vu qu'une fois qu'il y en a, tu peux plus t'en débarrasser. Mais avec toute les autres plantes, je dirais que la concurrence est simplement très forte au niveau des éléments nutritifs, ça plus le fait qu'il fasse encore un peu frais mais ça devrait aller mieux avec les beaux jours.

Les moustiques, beh je dirais que ça pond de mai à octobre en fonction des températures. Mais de toute façon quand t'auras introduit les poissons dans la poubelle les larves se la péteront beaucoup moins et la moustiquaire est un peu inutile vu que les moustiques arrivent toujours à passer.

je comprends pas la question sur les 10°? Quels poissons ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par Astaras » ven. 02 mai 2014 à 13:47

Comme l'entend Auctor, seuls les prédateurs peuvent limiter la prolifération des moustiques.
Sinon j'ai entendu dire qu'ils n'aimaient pas l’odeur de pet, surtout quand t'y grille une allumette devant. Tu pourras toujours tenter pour voir :roll:

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » sam. 03 mai 2014 à 18:44

pour les 10°C je voulait dire: Si la température descend à 10°C dois je rentrer les platy?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par Tritium » sam. 03 mai 2014 à 19:59

à 10°C il vaut mieux les rentrer si ça dure + longtemps que la nuit oui. Dans un seau en laissant l'eau se réchauffer toute seule.
Modifié en dernier par Tritium le mer. 07 mai 2014 à 15:33, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

vdba
Messages : 106
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 à 1:07
Localisation : aquitaine

Re: qui veut fouiller dans ma poubelle???

Message par vdba » mer. 07 mai 2014 à 14:04

ok merci :D

Répondre