Poubelle de jardin (Sychriscar)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Aurélien234 » ven. 10 oct. 2014 à 13:54

Tant qu'il parle pas de Ptijo...
Modifié en dernier par Aurélien234 le sam. 11 oct. 2014 à 9:16, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » ven. 10 oct. 2014 à 13:58

J'avoue que c'est pas trop des vidéos qui vont vous exalter, quoi que la deuxième qui arrive cette aprem vous concerne un chouille davantage, donc à voir :D

Mais pour les débutants, je reste prudente, les maladresses sont vite arrivées et les vidéos tutos proposeront des méthodes euh, tradi, au début en tout cas :)
Après, j'ai quand même dans l'idée de présenter l'aquariophilie naturelle à un moment donné de toute façon, ce sera incontourable vu mon évolution ^^
En vlog ou en vidéo tuto d'ailleurs !
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Aurélien234 » ven. 10 oct. 2014 à 14:14

C'est marrant, tu te convertis comme moi...! :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » ven. 10 oct. 2014 à 17:55

C'est une maladie en fait :mrgreen: Et j'ai l'intention de la propager !

Ma vidéo qui en parle ici
http://youtu.be/iYyX0ltZVto

Plus d'infos ici
http://tousmesbacs.blogspot.fr/

Je me suis permis de faire un lien vers ici dans la barre d'infos YouTube, j'espère que ça dérange pas !
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par ptijo » ven. 10 oct. 2014 à 19:54

Mais mais mais... y'a un filtre dans leur maison d'hiver ! Pauvres poissons :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » ven. 10 oct. 2014 à 20:17

Ah oui par contre là remis en route, avec 50 poissons intégrés d'un coup, j'ai pas eu le courage de prendre le risque :oops:
Mais heureusement, ils encaissent bien, ils ne vivent sans filtre qu'en été donc ça va, bonne réaction de leur part :D
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par ptijo » ven. 10 oct. 2014 à 20:25

Sans faire de l'intégrisme, ça aurait été bien de montrer que les poissons poubellisables peuvent justement vivre sans filtre mécanique. M'enfin bon :)
C'est déjà un premier pas vers l'éveil des consciences ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » ven. 10 oct. 2014 à 20:37

J'en parlerai sûrement dans la vidéo tuto poubellarium, probablement au printemps prochain, pour montrer leur mise en place ;)
Mais mes vidéos étant plutôt pour des débutants voire des novices complets, je suis prudente.

Sur mon forum, j'ai beaucoup d'adaptes de l'aquariophilie naturelle. Mais quand c'est un 50 litres avec des Molly, poissons rouges et Botia, et qu'ils parlent d'arrêter le filtre et les changements d'eau, j'ai peur :mrgreen:
Je suis encore nuancée, mais c'est clair que pour les débutants avertis, j'aime bien quand ça s'oriente sur une méthode naturelle, en poubelle et en aquarium... C'est tellement bon pour nos loulous.
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par ptijo » ven. 10 oct. 2014 à 22:18

Molly, ça pollue beaucoup ? Par rapport aux PR, par exemple.
Parce que, pour le coup, c'est avec les débutants que c'est le plus simple. Et la recette est globalement facile : "beaucoup" de plante, pas "trop" de poissons, pas "trop" de bouffe :)
Quand on a chopper des réflexes, c'est dur d'en changer. Et c'est vrai dans l'autre sens. J'aurais vraiment du mal à foutre un filtre dans un de mes aqua maintenant :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par herpo44 » sam. 11 oct. 2014 à 8:46

moi ce que j'aime bien dans ta vidéo...tes beaux yeux bleu :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par [AM] » sam. 11 oct. 2014 à 8:59

Comme quoi tous les chemins mènent à l'aquariophilie ! :D

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » sam. 11 oct. 2014 à 9:15

Le poisson rouge pollue largement plus à mon goût (pour avoir eu les deux). Pas mal des poissons d'eau froide et omnivores/herbivores ont une fâcheuse tendance à être plus pollueurs.

Maintenant je suis totalement d'accord. Mais si c'était avec plaisir que les débutants prenaient la phrase "pas "trop" de poissons", ce serait une alternative fortement recommandée. Hélas, c'est justement ce que j'essaye de faire passer sur mon forum, déjà commencer par diffuser la notion qu'un aquarium plein de plantes mais avec peu de poissons, ça marche et c'est pas pour autant moins bien ^^ Or beaucoup de gens ont tendance à faire l'inverse au départ (peu de plantes, beaucoup de poissons, de plein d'espèces différentes) parce que c'est coloré et vivant, au premier abord.

Aussi je vise beaucoup les novices, les néophytes, ceux qui ne savent pas ce qu'est un Guppy ou le cycle de l'azote. Et les idées reçues sont bien ancrées, y'a du boulot :mrgreen: Il faut les y amener progressivement, judicieusement, pour ne pas en perdre en route ou ne pas risquer que certains se lancent tête baissée sans patience.

Mais c'est aussi ce que j'aime dans l'aquario c'est que c'est pas figé. On trouve des tas de sons cloches et tous sont intéressants à prendre en compte, c'est ce qui fait la richesse de notre passion :D La preuve, maintenant j'ai même un bac sans matos à part la lumière ;) Ca aurait été difficile de me conseiller de faire ça y'a 3/4 ans je pense.


D'ailleurs ça dérange pas que le forum ici soit en lien sous ma vidéo ? Vous me dites si jamais vous voulez pas apparaitre, j'ai pas demandé :oops:
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Aurélien234 » sam. 11 oct. 2014 à 9:19

Tu dis qu'on les sort en mai-juin... J'me sens un criminel à balancer tout le monde dehors dès mars-avril maintenant :oops: :mrgreen:

Et pour le coup des PR pollueurs, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont plus gros...? Mais le régime alimentaire joue aussi je pense.

Moi ça me dérange pas que le lien soit dans la description, ça fait de la pub. :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Sychriscar
Messages : 82
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 à 21:23
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Sychriscar » sam. 11 oct. 2014 à 9:39

Meuh non :D Les Guppy je les sortais en mars dans mon jardin précédent :mrgreen: Mais comme là j'habite pas avec les poubelles et que personne ne peut intervenir en cas de pépin, je joue la carte de la sureté :wink:

Pour les PR oui la taille joue bien sûr, mais c'est en effet surtout le régime alimentaire, car même quand ils sont bébés, ce sont des usines à caca :mrgreen: Pour comparer, un Ancistrus pollue pas mal aussi, pourtant en soit il est plus petit qu'un PR normalement :)
Bande-annonce poubelles 2015 !
Episode 0 - Le retour des poubelles

Un forum pour les débutants en aquariophilie ;)
Bien Débuter En Aquariophilie

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Poubelle de jardin (Sychriscar)

Message par Aurélien234 » sam. 11 oct. 2014 à 9:45

Je ne suis pas non plus avec mes poubelles, elles sont dans le jardin de mes parents parce que bon, dans le centre-ville de Tours, les jardins... J'ai même pas de balcon, à mon plus grand désarroi :(
Du coup chaque fois que je rentre, je me précipite sur les poubelles/aquariums/bassins en tout genre pour recenser tout le monde (ou presque, va compter des alevins tanichthys dans un 500l...) et compléter le niveau d'eau. Je me suis absenté trois semaines, ma poubelle de 120l avait diminué de moitié :roll: Heureusement que les poissons étaient déjà rentrés...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre