Poubellarium pour crevette

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium pour crevette

Message par ptijo » mer. 23 avr. 2014 à 7:04

Ah mon avis, techniquement, aucun poisson de pleine eau ne laisse les crevettes tranquille bien longtemps. Si c'est pas les adultes, ce sont les jeunes. Un poisson, ça saute sur tout ce qui bouge comme Fretka. Donc, plus tes poissons sont petits, plus t'as de probabilité qu'ils n'emmerdent pas trop les crevettes.

Pour les Physes et les Daphnies, tu peux y aller maintenant. Le risque pour les Daphnies, c'est le manque de bouffe.
Pour les crevettes, ça dépends d'où elles viennent. Si elles sont habituées "au froid", on arrive dans une bonne période. Si pas, je dirais d'attendre que l'eau arrive à 20°C en journée.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Chimoni
Messages : 21
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 à 19:37
Localisation : dans une poubelle

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Chimoni » mer. 23 avr. 2014 à 9:27

Aqualiment n'envois pas de Daphnies du 21 au 27 avril :roll:
Sinon pour nourrir les Daphnies faut leur donner des courgettes etc .. non ?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Tritium » mer. 23 avr. 2014 à 9:47

Non les daphnies sont des crustacés filtreurs, donc algues unicellulaires, bactéries, levures...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Chimoni
Messages : 21
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 à 19:37
Localisation : dans une poubelle

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Chimoni » mer. 23 avr. 2014 à 11:48

Comment font les gens qui font cohabiter des crevettes avec des Daphnies ? Que leur donnent t-ils à manger ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium pour crevette

Message par ptijo » mer. 23 avr. 2014 à 11:52

Dans mon vase, je ne nourris que les crevettes (granules JBL ou à tortue). Les Daphnies se débrouillent ; à priori avec les algues. Sinon, on peut leur filer de la Spiruline. Ça s'achète en poudre et ça se dissout dans l'eau. Dehors, je ne fais rien du tout, et elles se sont multiplier quand même ; mais le bac est bien bien moche.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Mirio » mer. 23 avr. 2014 à 12:09

Il me semble que les escargots mélanoïdes enfouissent les crottes de mes poissons. En tout cas dans mon bac à bettas très pollueurs, ça fonctionne. ( ce qui permet de nourrir facilement les plantes plantées)
Pour avoir fait cohabiter crevettes-daphnies-aselles-ostracodes et corys nains, je dirais que de temps en temps un comprimé pour poissons de fond devrait suffire pour faire le bonheur des crevettes et des daphnies. Les comprimés contiennent de la spiruline.
c'est le printemps !

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Poubellarium pour crevette

Message par jean-francois » mer. 23 avr. 2014 à 12:10

Chimoni a écrit :Comment font les gens qui font cohabiter des crevettes avec des Daphnies ? Que leur donnent t-ils à manger ?
Je n'arrivais pas y croire !

Les daphnies pullulent dans mes bacs à crevettes, elles font office de filtre car l'eau est tellement cristalline qu'il faudrait inventer un nouveau mot. Je nourris les crevettes 1 ou 2 fois par semaine, pour les daphnies rien, mais comme les bacs sont fortement éclairées, je pense qu'il y a formation d'algues, aussitôt consommées.

Une fois par semaine, je prélève les daphnies pour les donner dans les bacs avec poissons. Cela fait 3 mois que cela dure, et ça m'arrangerait bien que ça continue comme ça !

Bon esthétiquement, c'est discutable, car les crevettes sont un peu cachées dans ce nuage de daphnies !

Chimoni
Messages : 21
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 à 19:37
Localisation : dans une poubelle

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Chimoni » mer. 23 avr. 2014 à 12:26

J'ai une petite question hors sujet par rapport aux crevettes.
Je possède actuellement 2 bassin de 650L tous les 2 non filtrés contenant 5 poissons rouges chacun et quelques bébés. L'eau devient de plus en plus verte. Il m'est alors venu l'idée de mettre des Daphnies pour faire d'office de filtre mais comment faire pour pas que les poissons rouges s'en servent comme festin ? faut t-il que je mette les Daphnies dans une bouteille qui flotte à la surface du bassin avec plein de petit trou ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium pour crevette

Message par ptijo » mer. 23 avr. 2014 à 12:37

J'y avais réfléchi au départ ; pour mes bacs internes. Jamais trouvé de "bonne" solution. Le vrai soucis est la circulation de l'eau entre le récipient mère et celui pour daphnies. J'avais pensé à une chaussette en moustiquaire (ou tissus à mailles très fines) attachée à un flotteur ; sur le principe du truc que j'avais bricolé pour nourrir les poissons. Mais j'ai jamais été jusqu'au POC :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Mirio » mer. 23 avr. 2014 à 13:07

Itou que ptijo, j'ai jamais tenté mais j'y ai pensé trèèès fortement, c'est bien le problème de la circulation de l'eau qui me titille également. Pour le filet, j'avais pensé à celui qui équipe une breeding box que j'avais achetée, le même qui équipe également certaines épuisettes. (de couleur blanc).
c'est le printemps !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Tritium » mer. 23 avr. 2014 à 13:12

Pareil que Ptijo pour le filet en moustiquaire (que j'ai déjà acheté d'ailleurs :mrgreen: ), mais sans réalisation.

Pour les bébés, c'est mieux de les mettre dans un berceau, ça n'a rien à faire dans un bassin, sinon tes voisins vont appeler enfance maltraitée !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Willou » mer. 23 avr. 2014 à 17:44

Si tu as deux bassins, tu peux ptet transférer les PR dans un seul et laisser les daphnies s'occuper de nettoyer l'autre, puis faire l'inverse?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Chimoni
Messages : 21
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 à 19:37
Localisation : dans une poubelle

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Chimoni » mer. 23 avr. 2014 à 17:48

oue peut être mais ça ne va pas trop les stresser ? Il y a des bébés donc ça va être chaud de les choper :lol:
Combien de temps faut il laisser les Daphnies dans 1 bassin pour qu'elles filtres 650L d'eau presque verte ?
Je vais bientôt tester la méthode de la bouteille que je changerai d’endroit chaque jour.

revenons à nos moutons, personne vends des reds cherry habituées à être en poubellarium ?

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Moulick » mer. 23 avr. 2014 à 23:54

Il y a des bébés donc
Tritium, je crois qu'il n'a pas bien compris le sens de ta réflexion :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Poubellarium pour crevette

Message par Tritium » jeu. 24 avr. 2014 à 6:59

Là est bien le problème, ils ont tellement l'habitude de l'anthropomorphisme qu'ils ne s'en rendent même pas compte. :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre