Poubellarium de Balçon de compete lool

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » lun. 05 mai 2014 à 22:16

Salut à tous

Découvrir cette façon remarquable d'ajouter aquariophilie et plaisir me tante à me lancer, c'est pas claire ce que je dis mais le cœur y est :roll:

Donc c'est avec plaisir que je vous annonce que je lance un Poubellarium sur mon balçon en Juin le 9 plus précisément, je compte sur vous pour me donner vos meilleurs conseil est critique :D

Voici la liste des mes équipements et les futurs achats !!

Je suis dans l'attente d'une récupération d'un tonneau de jardinerie sinon je partirais sur une poubelle neuve style castorama 5.90€

http://www.castorama.fr/store/Poubelle- ... ction=push

J'aurais à ma disposition en plante de la ceratophyllum demersum, Limnobium laevigatum et Pistia stratiotes, l'eau sera uniquement de l'eau du robinet et le vivant sera 5,6 Platys moyen.

Le bac sera sur le balcon entouré de quelque fleur vivant dans la foret je n'ai pas non plus énormément de lumière je pense que ça peux être une bonne chose pendant 3 mois.

Les questions !!

Es ce pas trop tard ?
Dois je mettre quelque chose au fond genre sable, cailloux, racine etc..?
Quand retiré les poissons du poubellarium et les remettre dans l'aquarium ?
Laisser vous le bac tourné a vide de Septembre à Juin ou vidé vous le bac ?
Quand mettons nous le vivant, après le cyclage mais quand aprés avoir testé l'eau ?
Comment les nourrir ?
Modifié en dernier par k3Mi le lun. 05 mai 2014 à 22:25, modifié 1 fois.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par ptijo » lun. 05 mai 2014 à 22:23

Si tu plantes des trucs au fond ou que tu veux mettre des tubifex, il te faudra du/un peu de sable. Sinon, pas besoin.

Moi, je retire les poissons quand l'eau en find de journée descend "trop bas". C'est subjectif. Mon seuil, c'est 20°C.

Pour les cagouilles, ça peut être direct. Bien que j'attendes en général 1-2 semaines que les plantes s'acclimatent.
Pour les poissons, le minimum est 1 mois je dirais. Le temps que ça se remplisse de micro-bestioles et de racines de plantes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » lun. 05 mai 2014 à 22:38

J'ai vu qu'il était possible de mettre une plante en pot au fond mais je pense que ce sera pour l'année prochaine car il me restera que Juin, juillet et aout.

Pour les tubifex, es ce qu'il ce multiplie ou sont tous dévoré lors de l'insertion des poissons ?

Donc moi si je mets du platys guppys 20°-21° c'est le mieux?
Des cagouilles j'en ais pas mais je pourrais en trouver il vaut mieux quoi planorbes ?

Comment faites vous pour les nourrirent et quel quantité ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par ptijo » mar. 06 mai 2014 à 7:07

Y'a (au moins) un tubifex qui s'agite au dessus du sable, de temps en temps, dans le 10L du Betta. J'imagine donc qu'ils arrivent vaguement à survivre. Mais j'en vois plus aucun ailleurs.

Dehors, j'ai des physes, des planorbes et des melanoides. Ils ne tiennent pas tous l'hiver mais la plupart oui.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » mar. 06 mai 2014 à 14:20

Ok c'est cool mon poubellarium arrive aujourd'hui et sera mis sur la terrasse chez mes parents lool, lorsque j'aurais trouver un beau bac à jardin en bois je m'en ferrais un pour mon balcon avec sable et plante de bassin ou peux être que je le lancerais en Juin pour des red cherry car elle craigne moins le froid.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » mar. 06 mai 2014 à 16:19

Voici la mise en place

60L d'eau du robinet, 2 pierres, des pistia stratoites, Limnobium laevigatum et je rajoute des cerratophyllum ce soir.

Pensez vous que l'ajout d'une branche trouver dans la foret peux étre un plus ?

Image

Je vais laisser ça reposer un mois et rajouter à mon retour de vacance si j'en trouve des escargots et peux être une plante de bassin qui pousse également à l’extérieur de l'eau si vous avez des idées car je connais pas.

PS: J'ai fait une erreur de bleu, j'ai pas mis de l'eau chaude, du coup les plantes vont mourir je vais attendre mon retour pour rajouter la cerrato, ça ferra de l'engrais naturel si les pistia meurent mais bon :|
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par ptijo » mar. 06 mai 2014 à 19:40

pourquoi de l'eau chaude ?
pourquoi les plantes mourraient (automatiquement) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par jean-francois » mer. 07 mai 2014 à 2:14

k3Mi a écrit :j'ai pas mis de l'eau chaude, du coup les plantes vont mourir
Mais non ! Elles vont éternuer 2 ou 3 coups, puis elles vont pousser normalement :roll:

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » jeu. 08 mai 2014 à 16:12

La temperature est a 15 degre avec l eau du robinet, je vais ajouter des pommmes de pins egalement.
Modifié en dernier par k3Mi le jeu. 08 mai 2014 à 16:51, modifié 1 fois.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par domi03 » jeu. 08 mai 2014 à 16:22

Tu as perdu la touche "espace"?

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » jeu. 08 mai 2014 à 16:54

Desoler j avais un problème avec mon telephone
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par jean-francois » sam. 10 mai 2014 à 3:41

Des pommes de pins ? Il parait que les conifères ne sont pas bons pour les poissons, mais peut-être qu'il s'agit d'une légende urbaine !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par [AM] » sam. 10 mai 2014 à 4:43

Non non, le résineux, faut éviter, tu as raison JF. Les pommes de pin, faut les enlever.

Par contre, comme toujours, les règles et normes qui courent sur les forums méritent d'être nuancées : j'ai deux poubelles plus ou moins situées sous mon grand thuya, et bien sûr des brindilles y tombent dès qu'il y a un coup de vent ou que les pies et tourterelles font du ramdam dans leur nid. Ben ça n'a jamais empêché gamarres, escargots, crevettes, poissons et autres bestioles de se sentir bien dans ces poubelles-là 8)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par Tritium » sam. 10 mai 2014 à 11:35

Les fruits d'aulnes ressemblent à des pommes de pin, c'est peut-être ça qu'il veut mettre ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Poubellarium de Balçon de compete lool

Message par k3Mi » sam. 10 mai 2014 à 13:25

Non j ai un sapin sans le Hardin
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Répondre