Quoi faire en 2014?

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » dim. 08 juin 2014 à 20:09

Et bien oui, je ne sais pas qui mettre dehors... Je regardais mon projet 2012, où j'hésitais à sortir les C.sterbais, parce qu'ils demandent une température assez élevées. Cette année, je n'en ai plus que 4, si je veux tenter, faut que je me décide...
D'autre part, j'ai toujours des Pangios oblonga, je projetais de les sortir en 2013, ce que je n'ai pas fait: je tente?

A part ceux-là, j'ai les Pseudo. dayis et les tateurs. Lesquels pourraient aller dehors? Tout ce monde là refuse de faire des petits dedans, alors, dehors? J'ai un 300l dans lequel, pour l'instant, il y a un peu de faune sauvage, dont des têtards, qui vont bientôt sortir de l'eau...

J'ai aussi les hétérandria de Fincasor, qui ne me font que des mâles, peut-être des filles si je les sors???

J'attends vos idées!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quoi faire en 2014?

Message par [AM] » lun. 09 juin 2014 à 6:33

Les formosas, c'est sûr, il paraît qu'ils supportent très bien l'estive.

Pour les autres, je tenterais seulement une partie du cheptel, à chaque fois, par sécurité...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » lun. 09 juin 2014 à 16:38

Merci Bulles! les autres, ils ne se mouillent pas trop...

Alors j'ai attrapé mes Pangios oblongas, je n'en ai retrouvé que 3 :cry: , et je les ai mis dans le grand bain, avec un peu de mulm de la piscine des poissons rouges(peut-être aurais-je dû rajouter ce mulm avant...)

Une mention spéciale pour Bulles: pour prendre mes kuhlis, je n'ai pas utilisé d'épuisette, ni rien chamboulé: un piège fait avec 2 bouteilles de 50cl, appâté avec des paillettes, et en 2h, le tour en joué... :)

Edit: et de 4...
Modifié en dernier par domi03 le lun. 09 juin 2014 à 17:01, modifié 1 fois.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Quoi faire en 2014?

Message par Tritium » lun. 09 juin 2014 à 16:59

domi03 a écrit :j'hésitais à sortir les C.sterbais, parce qu'ils demandent une température assez élevées. Cette année, je n'en ai plus que 4, si je veux tenter, faut que je me décide...
Vu cette première vague de canicule et le printemps qu'on a eu, je ne me mouille pas en disant que l'été sera chaud et orageux.
domi03 a écrit :un piège fait avec 2 bouteilles de 50cl, appâté avec des paillettes, et en 2h, le tour en joué... :)
Je viens de faire pareil avec une bouteille d'1l au col évasé, ben en 5 minutes j'ai pu attraper le Guppy qui me résistait depuis quelques semaines :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quoi faire en 2014?

Message par Fincasor » lun. 09 juin 2014 à 19:13

Moi je me mouille pas, domi, parce que j'ai pas suffisamment d'expérience à part dans les guppys… :wink:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Quoi faire en 2014?

Message par Stef » lun. 09 juin 2014 à 20:58

Moi, j'ai mis 2 femelles guppy dans mon bassin il y a un peu prés 3 semaines, depuis avec des jours à 17° dans l'eau, elles semblent bien résister, du moment que les basses températures ne durent pas trop longtemps ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Quoi faire en 2014?

Message par Moulick » lun. 09 juin 2014 à 23:19

Moi tout le monde est dehors.
On a une saison fraiche clémente pour le moment. Au réveil, l'eau du palettarium est aux environs de 18°C

Pas de pertes à déplorer (sauf les innesi qui ont été ravagés par les points blancs. Survivants 2/10 :? Et les Rami du même bac dont 1 des trois n'est pas bien en forme. Mais le sel et le bleu de méthylène semblent faire leur effet ... par contre monter le chauffage n'a pas été possible 8) )

Domi, tu vas pas un peu galérer pour récupérer tes Pangios à la fin de l'été???
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quoi faire en 2014?

Message par ptijo » lun. 09 juin 2014 à 23:54

Moi, j'vais sortir les formosa. Quand j'aurais fini de stabiliser cette fichue colonne. Ceci dit, je dis "stabiliser" mais les 3 WP dedans pètent la forme...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » mar. 10 juin 2014 à 7:39

Fincasor a écrit :Moi je me mouille pas, domi, parce que j'ai pas suffisamment d'expérience à part dans les guppys… :wink:
Justement, je n'ai pas été bien claire, j'ai encore quelques guppy, mais je ne voudrais pas les sortir, car je voudrais m'en débarrasser et c'est plus facile à repêcher dans leur bac à la maison...
Par contre que donnent les tateur, les dayis, etc... en poubelle?

Moulick, les kuhlis sont dans un aquarium, dans le jardin, donc je pense pouvoir les pêcher.... Evidemment, s'il y a plein de bébés tout petits, je vais galérer, mais je doute que mon souhait devienne réalité...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » mer. 11 juin 2014 à 16:56

Je n'ai pas sorti les tateurs, je n'ose pas... et puis comme je regardais leur petit bac en mangeant, j'ai vu comme un alevin... :) Dès la fin du repas, je regarde mieux, et j'en vois 3 :D Alors j'ai filé au jardin chercher une grosse rasade de daphnies! J'espère que les parents n'y toucheront pas, à leurs ch'tis, maintenant qu'ils se baladent ...

Par contre j'ai sorti un trio de Ps. Dayis... on verra bien!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quoi faire en 2014?

Message par [AM] » mer. 11 juin 2014 à 17:10

Bravo pour les tateurs ! C'est carnet rose, cet après-midi, le forum ! :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quoi faire en 2014?

Message par ptijo » mer. 11 juin 2014 à 17:53

Cool !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » jeu. 26 juin 2014 à 7:31

Hier, j'ai sorti un couple de betta dehors, dans une caisse plastique au bain-marie dans le piscinarium.... C'est ceux qui voulaient pondre, mais dont les rasboras bouffaient les œufs. Comme la femelle surtout a des couleurs originales, on verra ce que ça donne :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » sam. 05 juil. 2014 à 14:56

La femelle betta n'a pas supporté les yoyos de température de ces derniers jours... Monsieur est donc seul... mais je vais attendre un peu avant de lui remettre une femelle, vu les températures nocturnes annoncées :cry:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quoi faire en 2014?

Message par ptijo » sam. 05 juil. 2014 à 15:27

Erf, zob :(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre