Quoi faire en 2014?

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » sam. 05 juil. 2014 à 17:49

J'avais mal vu, c'est le mâle qui est mort... Ça ne change pas grand chose!
Ils annoncent 10 à 12° la nuit pour la semaine prochaine :? Je n'ose pas rentrer la femelle, pour ne pas la chahuter une fois de plus... ni lui mettre un mâle, pour qu'il meure comme le premier... Qu'en pensez-vous? Elle est dans un bac d'une vingtaine de litres, qui trempe dans ma grande piscine, ce qui doit bien atténuer les variations de température.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quoi faire en 2014?

Message par ptijo » sam. 05 juil. 2014 à 18:28

Ben... je dirais que soit elle est plus costaud que lui et elle va tenir, soit elle est de la même trempe mais a juste eu plus de bol ; pour le moment.
Alors, je crois que, dans le doute, je rentrerai le bocal (avec le poisson) dans un intérieur qui remontera tranquillement à une température moins "extrême".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » sam. 05 juil. 2014 à 20:04

Oui, c'est sans doute le mieux... :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » ven. 11 juil. 2014 à 7:38

J'ai rentré la femelle dans sa boite, et je lui ai remis un mâle... Ils ont pondu avant hier, et hier j'ai retiré le mâle( j'avais enlevé la femelle avant, pour qu'elle ne se fasse pas esquinter) parce que le nombre d'œufs diminuait... Mais ce matin, je ne vois ni bulles, ni œufs, ni petits :? Je verrai mieux quand il fera bien jour.

J'ai des craintes pour les kuhlis et les dayis que j'ai mis dehors, avec nos températures "estivales" :14° au plus chaud hier, et 10 certaines nuits... Comme leur aquarium extérieur est plein de plantes et d'aigues filamenteuses, je ne peux voir si ça bouge... :cry:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » mar. 19 août 2014 à 8:14

Hier, avec Nathaucarre, nous avons pêché le grand aquarium du jardin, et nous avons ressorti les 3 dayis, mais pas de petits, 3 sur 4 kuhlis, mais pas de petits... et plein de gros têtards avec quelques minuscules rainettes :)
Les kuhlis se sont bien arrondis, ils ont rejoint leur aquarium d'origine.
Je verrai la couleur des dayis quand leur aquarium sera allumé, hier soir ils étaient bien pâlots... Je les ai mis dans un petit aquarium non chauffé, histoire de voir s'ils ne voudraient pas pondre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quoi faire en 2014?

Message par ptijo » mar. 19 août 2014 à 8:29

Faudrait rendre obligatoire la photo message-pêche de retour d'estive :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quoi faire en 2014?

Message par domi03 » sam. 11 oct. 2014 à 16:54

A l'instant, j'ai été fourgonné dans l'aquarium plat du jardin, où j'avais mis les Gambusies données par Combattant: j'ai repêché une femelle et 6 mâles... et pas un seul petit. Comme je dois vider ce bac pour l'hiver, j'ai rentré un couple pour l'hiver... je ne sais pas si c'est bien... dans un bac plastique sur le bord de la fenêtre d'une chambre très peu chauffée. Sinon, je les mets avec les poissons rouges, et je risque de ne pas les retrouver le printemps prochain. Ou alors, je récupère le vieux congélo qui traine, et je le convertis en bassin isotherme...
Dans cet aquarium, j'avais les plantes apportées par Nath, et j'ai trouvé, venus avec ces plantes, des aselles(il n'y en a pas dans ma mare...), différentes sortes d'escargots, dont des Bithynia, et même des petits bivalves tout mignons... :) qui doivent être des Sphaerium.

Répondre