Cagettarium

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
pirik
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 à 8:16
Localisation : Haute Garonne (31), Revel

Re: Cagettarium

Message par pirik » lun. 30 juin 2014 à 8:03

Merci beaucoup :D

ça y est avec les beaux jours, ça me reprend, j'ai envie d'en fabriquer un autre.... Put*** de maladie compulsive de m**** ! la fièvre poubelleuse, une fois que tu l'as chopée, tu la garde dans le sang à vie et tu fais des crises régulièrement (j'ai remarqué qu'elles sont plus aiguës quand il fait beau ! y a pas une thèse de médecine la dessus ?!)
C'est mes colocs qui vont faire la gueule, mais avec un peu de médiation et de temps, ça passera :twisted: ...

D'ailleurs je voudrai votre avis, j'ai une terrasse en carrelage blanc qui est vraiment vilaine (pour pas dire dégeulasse...) Je me demandait si y installer une poub' à l'année, dans le genre terrassarium de Moulick, pourrait fonctionner. Vous me direz "pourquoi ça ne marcherait pas ?" En fait, ma crainte vient du fait que le carrelage semble être un assez bon conducteur thermique, du coup j'ai peur qu'en hiver la poubelle gèle par le fond... est ce que c'est possible ça ?
Je voudrais pas que tous les habitants finissent comme ça ... :cry:
Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Cagettarium

Message par domi03 » lun. 30 juin 2014 à 8:17

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque, mais tu peux mettre ta poubelle sur un plancher de bois, ça isolera bien.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Cagettarium

Message par Tritium » lun. 30 juin 2014 à 8:26

Personnellement j'ai posé mon récupérateur d'eau sur un carré de polystyrène, pas pour le protéger du froid qui viendra de toutes façons par tous les cotés, mais pour que la pression soit bien répartie sur toute la surface.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Manue34
Choupinette
Messages : 175
Enregistré le : ven. 06 juin 2014 à 14:33
Localisation : 34

Re: Cagettarium

Message par Manue34 » lun. 30 juin 2014 à 9:13

pirik a écrit :j'ai remarqué qu'elles sont plus aiguës quand il fait beau ! y a pas une thèse de médecine la dessus ?!
Avec la météo directement, je ne suis pas certaine, mais c'est une idée, je note ! :wink:
Par contre, avec l'état d'âme ou le sentiment dépressif, c'est certain.
Y a qu'à demander !
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Cagettarium

Message par combattantdusiam » lun. 30 juin 2014 à 11:49

Tu peux aussi isoler ta poubelle avec un récipient plus grand, rempli de terre (comme j'ai fait moi :wink:), ou avec une isolation en paille/...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Cagettarium

Message par Gerarducomptoir » lun. 30 juin 2014 à 15:03

Manue34 a écrit :
pirik a écrit :j'ai remarqué qu'elles sont plus aiguës quand il fait beau ! y a pas une thèse de médecine la dessus ?!
Avec la météo directement, je ne suis pas certaine, mais c'est une idée, je note ! :wink:
Par contre, avec l'état d'âme ou le sentiment dépressif, c'est certain.
Y a qu'à demander !
et un résumé de la thèse c'est possible? :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Cagettarium

Message par Fincasor » lun. 30 juin 2014 à 15:32

Pour la canneberge, c'est aussi pour la récolte que les champs sont inondés… :wink:
http://montreal-addicts.com/escapade-a- ... anneberge/

Avatar du membre
pirik
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 à 8:16
Localisation : Haute Garonne (31), Revel

Re: Cagettarium

Message par pirik » lun. 30 juin 2014 à 20:53

combattantdusiam a écrit :Tu peux aussi isoler ta poubelle avec un récipient plus grand, rempli de terre (comme j'ai fait moi :wink:), ou avec une isolation en paille/...
C'est vraiment géniale les poubelles, en plus d'être passionnant du point de vue aquatique, chaque installation / construction est vraiment très singulière. Et là c'est (quasi) de l'éco-construction ! :D j'adore ! rien que la perspectives de passer des semaines à bricoler ...
Image

[/quote]et un résumé de la thèse c'est possible? :mrgreen:[/quote]
Je planche sur la fiche de lecture là !
Fincasor a écrit :Pour la canneberge, c'est aussi pour la récolte que les champs sont inondés… :wink:
http://montreal-addicts.com/escapade-a- ... anneberge/
pour la récolte, j'ai le temps de voir venir je crois.... :mrgreen:
du coup en attendant que ça mûrisse, je bricole, patauge, jardine dans mon aqua, mais ça ce sera pour un autre sujet. :P

Répondre