La Poubelle Mère

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: La Poubelle Mère

Message par [AM] » lun. 14 juil. 2014 à 17:23

Je me garderai bien d'avancer un quelconque pronostic ! Z'ont des gros yeux de têtards, tes alevins :shock:
J'imagine très très bien la scène avec la p'tite nièce comme alibi et la démarche détachée, en crabe... Cékiki se foutait de moi à la Porte Dorée quand je chipais des plantes ? Oui, je sais, je t'ai donné le mauvais exemple, c'est ma faute :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par ptijo » lun. 14 juil. 2014 à 17:33

Hihi !

J'espère que ce ne sont pas des têtards de grenouille... Elle va me tuer si c'est ça :p
En même temps, à 3m de là, j'ai repéré quelques fusées donc j'suis plutot confiant sur le fait que ce soit des poissons.

Ah sinon, j'ai pas dit, mais la poubelle est infesté de larves de moustique et de ... d'autres (notonecte ou trucs du genre croisé ici).
J'ai aussi amené une dose de daphnies de chez moi. Le temps que les poissons grandissent, il devrait y avoir un bon garde-manger là dedans.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: La Poubelle Mère

Message par domi03 » lun. 14 juil. 2014 à 17:36

Je pense que ce sont bien des poissons...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par pepejul » lun. 14 juil. 2014 à 17:39

Je ne voudrais pas critiquer mais l'iri jaune pousse mieux quand il est légèrement au dessus du niveau de l'eau... :wink:
Avatar que jamais...

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par MissTache » lun. 14 juil. 2014 à 19:15

Si ce sont de beaux petits alevins ! Dis moi j'ai cru apercevoir du cresson dans cette rivière ?!?

En tout cas, c'est un magnifique coin :D Ca na m'étonnerais pas d'y trouver de grosses aselles sous les pierres 8)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: La Poubelle Mère

Message par Guillaume_851 » lun. 14 juil. 2014 à 19:57

Très jolie endroit :D

Un conseil tue les Notonectes... De 1 ils peuvent te piquer, mais surtout tes alvins vont y passés, c'est des vrais fauves de rivières :lol:

Il y en avais un dans ma poubelle, au début tout gentil, et là au milieux de la journée, le film d'horreur l'hécatombe la plus totale, un pauvre tani entrain de ce faire sucer la moelle... pitchoune... La sentence à été irrévocable :evil:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par ptijo » lun. 14 juil. 2014 à 20:05

Si ce sont des poissons, ouf :)

@pépé: je sais, je sais. Mais ma mère me dit que l'eau se barre pas mal en cours de saison chaude. Donc, on verra ce que ça donne comme ça :D

Pour le cresson... j'sais pas. Mais j'ai effectivement pas reconnu à vu de nez. Ce qui n'est pas du tout incompatible :D
Pour les aselles, je n'ai rien vu qui se promenait. Mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pierre. En fait, ça semble plutôt bien bétonné et juste recouvert de mulm et feuille morte au fond.
Le prochain coup, j'irais pêcher avec mon APN à zoom nucléaire ;-)

@Guillaume: du coup, j'ai vérifié à quoi ça ressemble chez Gogole Images. Ce serait pas des notonectes. Plutôt des larves de Dytiscus, Coenagrion ou Zygoptère ; si je m'en réfère à ce site. Elles étaient plutôt allongée et avec une houppette redressée au bout de la queue.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: La Poubelle Mère

Message par desti » lun. 14 juil. 2014 à 20:21

ptijo a écrit : Bref, les paris sont ouverts si vous voulez jouer à "les poissons, moi, je les reconnais alevin". Desti, t'es éliminé d'office :twisted:
Chez Bulles j'ai fait un sans faute pour l'instant :twisted:
Bears, beets, battlestar galactica.

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par MissTache » lun. 14 juil. 2014 à 20:24

:shock: Olala ! Attention les larves de dytique sont de redoutables chasseuses :twisted: Elles arrivent même à manger les têtards :twisted: Elles sont beaucoup plus voraces que les larves de libellules.
Elles font vite disparaitre les traces de leurs crimes ! Tes jeunes poissons vont y passer :(
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: La Poubelle Mère

Message par Guillaume_851 » lun. 14 juil. 2014 à 20:31

Si elles sont transparentes/blanches s'est des larves d’éphémère.

Si elles sont plutôt marrons ça sera :
Larves de dytique mais c'est pas franchement mieux (des carnassières comme les parents (mais si t'as pas de dytiques adultes, ça m’entonnerait que t'aies des larves), et larve de libellule ou demoiselle, ça dépend la taille de la bête (plus elles sont grosse plus ça risque de manger les alvins) après peut-être qu'ils se contenteront des petits insectes qui sais. Mais dans la nature ils font partie des prédateurs de petit alvins (même si ça préfère les têtards (moins rapide)).

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par ptijo » lun. 14 juil. 2014 à 23:06

desti a écrit :
ptijo a écrit : Bref, les paris sont ouverts si vous voulez jouer à "les poissons, moi, je les reconnais alevin". Desti, t'es éliminé d'office :twisted:
Chez Bulles j'ai fait un sans faute pour l'instant :twisted:
héhé :)

Sinon... il me semble que les larves étaient plutôt claires. J'ai eu du mal au début à me rendre compte que c'était pas des larves de moustiques.
Bon, de toutes façons, elles étaient là avant les poissons. Donc le GPC décidera. Pis si ce sont vraiment des alevins de PR, vaut mieux que les 10 ne survivent pas... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par ptijo » sam. 26 juil. 2014 à 23:19

Petite mise à jour en couleur.

Image Image

Image Image

Le bassin et la poubelle semblent avoir eu chaud ces derniers temps. On note la présence d'un film bactérien très inesthétique à la surface. J'espère que les micro-bestioles vont en venir à bout très vite...
Sinon, la poubelle a été camouflée, rapidement. Mais tout prends forme tranquillement dedans. Les alevins sont encore bien petits mais ont grandi... un peu... En tous cas, ça grouille toujours de larves de moustique là-dedans. Au prochain passage, je ramène un peu de rab d'escargots ; histoire de s'occuper des bactéries moches de surface.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: La Poubelle Mère

Message par [AM] » dim. 27 juil. 2014 à 6:09

Et qu'est-ce qu'elle a dit de la cargaison, ta mère ? Elle pense pouvoir les sauver ou va falloir les euthanasier ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: La Poubelle Mère

Message par ptijo » dim. 27 juil. 2014 à 12:17

Elle étaient contente pour les Bégonia. Le reste, on n'a pas trop réussi à identifier :)
J'ai mis les pots dans un coin du jardin à l'ombre hier. Elle va planter tout ça avant de partir en vacances et advienne que pourra :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: La Poubelle Mère

Message par Gerarducomptoir » lun. 28 juil. 2014 à 6:51

Vous faites peur, On se croirait sur Weed.fr :mrgreen:

Répondre