Premier bac 85 litres en low-tech

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Vince34
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 à 16:19
Localisation : Montpellier

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par Vince34 » sam. 19 juil. 2014 à 12:17

Merci à tous.
Du coup, je m'inquiète moins pour la santé des "pied et ventre" (traduction littérale de Gastéropodes).
C'est ça l'intérêt du forum, sans vos conseils éclairés j'aurai pu mettre du polydent dans le bac.
Bon, allez, comme le dit ce grand poète moderne qu'est Maitre Gims : "j'me tire" ...
...à la plage, faire du standing paddle, en l'occurrence.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par [AM] » sam. 19 juil. 2014 à 12:35

Normal que tes escargots soient, à l'allumage, en haut, et que tes physes fassent du pédalo la tête en bas : don't get panicked !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par combattantdusiam » sam. 19 juil. 2014 à 14:58

Si mes souvenirs sont bon, les escargots genre planorbes, physes respirent à la surface, non ? :?
Donc, qu'il y est ou pas de l'oxygène dans l'eau, ils vont respirer à la surface

Un autre truc dans mes souvenirs, l'oxygène se dissout mal quand l'eau est chaude, donc si tu brasse trop l'eau, l'O2 va être remplacé par du CO2, qui se dissoudra mieux dans l'eau chaude, j'ai bon ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par MissTache » sam. 19 juil. 2014 à 16:54

Très beau ! Félicitations :D

Et pas de silure, les pauvres ! A taille adulte :
Image

Vaut mieux que tu prennes de petits poissons "classiques", tu pourras en mettre plus. Il existe des variétés très simples, sans chichis ou coloris variées. Les corydoras aneus (gris/marron pour paraître sauvage et naturel) sont très joueurs, le barbus cerise a bon caractère. Mattier parle du Puntius nigrofasciatus, poisson très simple d'aspect un peu sauvage :wink:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par flo » sam. 19 juil. 2014 à 23:11

A propos des moustiques avec les bacs extérieurs et autres poubelles : aucun souci avec eux tant qu'il y a des poissons pour boulotter les larves.
En revanche, s'il n'y a pas de poissons dans ton bassin, là tu risque d'avoir des visiteurs inopportuns.
Parce qu'une chose est certaine : les moustiques, eux, ne rateront pas un si beau lieu de ponte !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par combattantdusiam » dim. 20 juil. 2014 à 0:06

D'ailleurs, j'en parlais avec Pépé la dernière fois, cette année, les moustiques nous piquent (surtout moi), mais ne veulent pas venir pondre dans mes poub' :evil:
Enfin, ici, à Marseille
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par Willou » dim. 20 juil. 2014 à 0:07

De toute façon à Carnon, vu la taille des étangs ton poubellarium n'y est pour rien dans la prolifération des moustiques (on est envahis cette année!) :evil:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par Fincasor » lun. 21 juil. 2014 à 21:17

combattantdusiam a écrit :D'ailleurs, j'en parlais avec Pépé la dernière fois, cette année, les moustiques nous piquent (surtout moi), mais ne veulent pas venir pondre dans mes poub' :evil:
Enfin, ici, à Marseille
Oui à Marseille, parce qu'à Lyon c'est l'inverse. J'en ai plein les bassines de la cour, et on se fait (presque) pas piquer :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par combattantdusiam » lun. 21 juil. 2014 à 23:55

Chanceux va !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Premier bac 85 litres en low-tech

Message par Guillaume_851 » mar. 22 juil. 2014 à 19:16

Moi je trouve même que j'ai presque pas de larve dans mes bacs :cry:

Répondre