Saison 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Saison 2014

Message par oceanopolis » ven. 25 juil. 2014 à 12:02

Voici mes 3 poubelles pour 2014. La première ayant une exposition beaucoup plus ensoleillée que les deux autres, est mon bac à Daphnés et RC - niveau plante, il y a principalement de la cérato, et des pistias
[url=http://www.photorapide.com/index.p ... .jpg[/img][/url]

A l'ombre du camélia:
Deuxième bac: en plantes, il y a des jacinthes d'eau, de la pistias, des lentilles d'eau, de la cérato et un papyrus les pieds dans l'eau
En poisson, j'ai introduit un couple de killies aplocheilus panchax - on verra si dans ces conditions madame enfin craque aux avances de monsieur...
[url=http://www.photorapide.com/index.p ... .jpg[/img][/url]

Et enfin dans ce bac, en plantes nous avons le nénuphar que Bulle m'avait si gentiment conservé, des pistias, de la cérato et une plante que j'ai récolté sur un lac en Dordogne pensant être des iris. En fait c'est des sparganium erectum... pas aussi décoratif que des iris mais plus "graphique"
Poissons: J'ai introduis 4 tanichtys en Juin et j'ai repéré une dizaine d'alevins...
[url=http://www.photorapide.com/index.p ... .jpg[/img][/url]

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Saison 2014

Message par [AM] » ven. 25 juil. 2014 à 12:05

Joli tout plein !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Saison 2014

Message par ptijo » ven. 25 juil. 2014 à 12:16

Dans mon 20L, j'ai eu l'impression que l'apport de plante à fait baisser la production de daphnies (plus de plantes, donc moins d'algues, donc moins de daphnies ?). T'as une production de daphnies conséquentes ou pas (aka, tu peux prélever pour nourrir toutes les semaines) ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Saison 2014

Message par oceanopolis » ven. 25 juil. 2014 à 15:22

Je ne pense pas que les plantes diminuent la population de daphnés, mais il y a sans doute une correlation à faire avec le soleil/temperature: Moins il fait beau, moins il y a d'eau verte... bien que ce n'est pas evident. En tout cas je trouve que quand elles étaient dans leur sceau à l'intérieur elles étaient bien rosées et grosses, dehors elles sont plus grisâtres et plus petites...peut être qu'à force de s'engoinffrer des cachous de spiruline, elles développaient un gêne de flamant rose

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Saison 2014

Message par Alex63 » ven. 25 juil. 2014 à 17:50

J'ai fait la même observation que Ptijo dans le mini poub.
+ de plantes égale moins de daphnies, pour à peu près la même exposition au soleil.
J'ai l'impression que, comme les plantes concurrencent l'eau verte, les daphnies trouvent moins à manger. Par contre les ostracodes, y en a des milliers.

Répondre