Les poub' à Combattant !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » sam. 25 oct. 2014 à 17:59

Bon j'vais abandonner l'autre sujet pour en ouvrir un nouveau, car le projet d'un poub' enterré sur un balcon a été fini.

Je vais vous mettre les dernières photos prises début octobre (quand il faisait encore chaud :roll:)

Image
Image

Depuis, une larve de je ne sais quoi a bouffé beaucoup de feuillage de mes plantes, beaucoup sont rentrées :(

Mais, bonne nouvelle, mon père m'a amené une nouvelle poubelle hier, donc je commence déjà à avoir des idées :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » dim. 28 déc. 2014 à 15:11

Pour bien préparer l'année à venir, j'ai pleins d'idée pour l’estive qui arrive ...

Dont une qui me plait beaucoup, faire un bassin en palette (pour ne pas dire palettarium est dire que j'ai copié sur moulick)

J'ai à ma disposition un espace au sol de 40 sur 150 (en cm bien sûr), dans un coin de mon balcon (il est grand)
Et un espace illimité en hauteur, et c'est là que se pose mon problème, quelle hauteur prendre pour que le bassin ne soit pas trop haut, sinon, risque que l'eau tourne, pour avoir un grand volume, et que ça reste joli à voir (pas comme l'ancien truc :mrgreen: )?

J'hésite donc entre 50, 60 ,70 ,80 ou 90cm de hauteur :?
ce qui nous fera soit 300l, soit 360l, soit 420l, soit 480l, soit 540l, en sachant qu'il faut enlever en plus l'épaisseur des palettes, et qu'il ne sera pas rempli à ras-bord.

Après je compte le compartimenté en 2 ou 3 parties, une pour des macropodes ocellatus si j'en trouve, une autre pour les formosa (que je compte tester à l'année), et la dernière pour des guppy en estive.

Avez-vous des avis ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les poub' à Combattant !

Message par Aurélien234 » dim. 28 déc. 2014 à 15:16

Magnifiques coleus :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » dim. 28 déc. 2014 à 15:27

Ils sont tous mort :( , sauf le grand, en haut, au fond, que mavait donné gégé, qui est dans ma chambre en attendant l'été :mrgreen:

Sinon, merci beaucoup pour ton aide ! :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les poub' à Combattant !

Message par Aurélien234 » dim. 28 déc. 2014 à 15:31

J't'en prie :mrgreen:

J'verrais bien 70-80 de haut moi. Voilà.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Les poub' à Combattant !

Message par samlasfar » lun. 29 déc. 2014 à 9:20

Moi je dirais que ça dépend de l'exposition si c'est en plein soleil 80 serait plutôt un minimum sinon bah tu fais comme tu veux :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les poub' à Combattant !

Message par ptijo » lun. 29 déc. 2014 à 13:38

T'avais pas déjà un gros bocal en bois qui s'est fait viré du balcon ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » lun. 29 déc. 2014 à 15:09

Ben si justement, tout moche, là je veux faire un beau truc, avec des palettes, pas des planches de contreplaqué :wink:

Sinon toi qui es plutôt assez esthétiquement correct :D Quel dimension prendrais tu ? 150L*40l*80, ou 90 en hauteur ? :wink:

Sinon, c'est bon, j'ai bien réfléchi, j'vais faire un seul grand bassin, 500l à peu près, avec un groupe de cory paleatus, des formosa, en attendant les ocellatus promis par biquette, et des guppy en estive l'été :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub' à Combattant !

Message par [AM] » lun. 29 déc. 2014 à 15:27

Si tu mets tout ce monde ensemble, les ocellatus vont avoir un gros bidon rebondi... :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » lun. 29 déc. 2014 à 17:55

J'ai pas encore les ocellatus, c'est encore un rêve :lol: :wink:

Sinon, l'hivers, il n'y aura que formosa et paleatus

Et dès que j'ai les ocellatus, je rajout des bancs de tanichtys et paleatus, je pense que ce serai une bonne faune pour un 500l :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les poub' à Combattant !

Message par ptijo » lun. 29 déc. 2014 à 18:36

combattantdusiam a écrit :Ben si justement, tout moche, là je veux faire un beau truc, avec des palettes, pas des planches de contreplaqué :wink:

Sinon toi qui es plutôt assez esthétiquement correct :D Quel dimension prendrais tu ? 150L*40l*80, ou 90 en hauteur ? :wink: (...)
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :)
Et que ces dimensions ressemblent plus à mon frigo qu'à mon balcon, donc pas la moindre idée.
Mais si je m'en réfère à la poubelle de ma mère et au souvenir que j'ai de ton "rectangle", 80 ou 90 ne changerait pas grand chose. Par contre, si on compte une hauteur totale de 1m, 80cm permet de garder 20cm de terre au fond pour "isoler" du froid ; si besoin. Mais surtout, je disposerais une sorte d'escalier à 2 ou trois étages afin d'éviter le grand mur de bois plein. Genre
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les poub' à Combattant !

Message par Guillaume_851 » lun. 29 déc. 2014 à 18:47

C est trop classe :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » lun. 29 déc. 2014 à 19:11

C'est trop beau, j'veux faire pareil que ça ! :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les poub' à Combattant !

Message par Aurélien234 » lun. 29 déc. 2014 à 19:15

Avec tes deux mains gauches ? Bon courage :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les poub' à Combattant !

Message par combattantdusiam » lun. 29 déc. 2014 à 19:18

Mon Papounet cheri il a deux mains droites :D 8)

Ben ouais, il m'a volé la mienne :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre