Récupérateur d'eau 200 L

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
morlosse
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 à 11:46

Récupérateur d'eau 200 L

Message par morlosse » ven. 21 nov. 2014 à 22:25

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que j'entends parler de poubellarium, j'ai donc décidé de sauter le pas!

Je récupère d'ici 15 jours un récupérateur d'eau cylindrique de 200l avec 80 cm de hauteur et 63 de diamètre, aussi, je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour se renseigner auprès de personnes avisées pour faire le moins d'erreurs possible!

Pour les plantes immergées, je compte mettre du ceratophyllum, mousse de java et pour les flottantes j'envisage de la grenouillette, laitue d'eau et de l'azolla, le tout provenant de mon bac 60L tempéré..
Pour le vivant je pense introduire des planorbes, physes, bythinie, et aselles (également provenant de mon bac).
En ce qui concerne les poissons, j'aimerai mettre des microrasboras kubotai pour la saison estivale mais bon je n'y suis pas encore..

Pour éviter les homicides, il y a plusieurs question que je me pose:

-Le rapport profondeur/surface d'échange air/eau est il suffisant?
-Puis-je le démarrer dès son arrivée (Décembre)?
-Est-il nécessaire d'introduire des daphnies?
-Substrat ou pas?
Dois-je l'enterrer au vu des possibles écarts de températures et du (plus que possible) gel hivernal?(Je suis en Loir-et-Cher)
Les microrasboras kubotai sont ils adaptés au poubellarium?
Survivront-ils aux prédateurs assoiffés d'écailles?
Je possède également un cynops orientalis, pourrais-je l'y mettre aussi?

Je suis un adorateur de la nature et je voudrais qu'aucun des habitants du futur palais aquatique d'extérieur ne souffre ou meure, c'est pour cela que je demande votre aide!

Merci par avance pour vos conseils! :)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Récupérateur d'eau 200 L

Message par Lysemna » ven. 21 nov. 2014 à 22:49

Les tritons sont les rois de l'escapade, de plus la hauteur d'eau me paraît un peu trop importante, donc je doute que le triton soit une bonne idée.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Récupérateur d'eau 200 L

Message par ptijo » ven. 21 nov. 2014 à 22:51

Je crois que les Kubotai n'ont pas fait fureur cette année. C'était en Bretagne, il me semble.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Récupérateur d'eau 200 L

Message par [AM] » sam. 22 nov. 2014 à 6:23

Pour les plantes, j'éviterais d'introduire des plantes d'intérieur en décembre. A part l'azolla, qui devrait faire sa vie tranquillement.

Répondre