In aeternum poubellarium

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » ven. 27 févr. 2015 à 23:09

Daniel, 54 ans, 1,83m et pas loin du quintal. Une épouse adorée et une ribambelle de bestioles. 3 aquariums, bientôt 6 ou 7 poubellariums et deux bassins. J'ai une entreprise de vente et dépannage de materiel informatique, MMicr'honnête, dans un petit village de 120 habitants.
Merci pour les félicitations, je les transmet à mes crevettes...
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: In aeternum poubellarium

Message par combattantdusiam » ven. 27 févr. 2015 à 23:23

Et tu te présente vraiment en plus :mrgreen:

Sinon Aurelien, c'est pas bien de mentir :evil:
Aurélien234 a écrit : 1m80
Un chinois d'1m80, et puis quoi encore, un noir avec un micro-penis? :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: In aeternum poubellarium

Message par Aurélien234 » ven. 27 févr. 2015 à 23:27

Ça fait un bout de temps que j'me suis pas mesuré mais la dernière fois je tapais dans le mètre 77, il me semble :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: In aeternum poubellarium

Message par Guillaume_851 » sam. 28 févr. 2015 à 0:10

Un village de 120 habitant :shock:

c'est pas un lieu dit plutôt :mrgreen: (Non en vrais j'aime bien, sa me rappelle un village pas loin de la maison familial de ma famille, je viens de faire un pléonasme là non ? )

6 ou 7 poub's + 2 bassins, t'es armé pour l'été toi :D

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » sam. 28 févr. 2015 à 22:33

Je fais pas dans la demi mesure, je suis en train decrealser une cascade en bacs, type poubellarium. Sinon Orville, c'est pas un lieu dit, c'est un canton avec un commerce hight tech... Le mien.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » dim. 08 mars 2015 à 19:52

La saison avance lentement mais sûrement et je piaffe d'impatience devant mes bacs vides. Pour l'instant l'eau est superbe et les plantes se développent. mercredi je vais voir si je trouve quelques pousses pour compléter, surtout qu'avec l'augmentation exponentielle du nombre de bacs il va falloir jouer serré...
Image
Je résiste pas à vous monter une photo de mon PR à lèvre rouge et feux stop...
Image
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: In aeternum poubellarium

Message par [AM] » dim. 08 mars 2015 à 20:21

On le dirait sorti d'un dessin animé ! :D

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » lun. 09 mars 2015 à 22:04

C'est vrai, l'année dernière cette jeune fille m'a gratifié dune trentaine de petits poissons rouges dont deux sont blancs avec du rouge, mais pas aussi rigolos que leur maman. J'ai cette petite merveille depuis 10 ans.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: In aeternum poubellarium

Message par Moulick » mer. 11 mars 2015 à 3:32

Guillaume_851 a écrit :Un village de 120 habitant :shock:

c'est pas un lieu dit plutôt :mrgreen: (Non en vrais j'aime bien, sa me rappelle un village pas loin de la maison familial de ma famille, je viens de faire un pléonasme là non ? )
Ca je sais pas, par contre tu viens de faire faire une attaque cardiaque à Finc :? :mrgreen:
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.
Ben si, un voilier peut être avec une dérive, et ça mène même bien plus loin :mrgreen:
[AM] a écrit :On le dirait sorti d'un dessin animé ! :D
Ca ?
Image
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » dim. 15 mars 2015 à 16:33

La dérive c'est pour les petit voiliers, ça sert de quille sans en avoir la qualité d'empêcher le rafiot de chavirer. La quille est indispensable aux voiliers car avec le gouvernail, elle est responsable de la conservation du cap. Sans quille, on peut avoir l'impression de naviguer grâce au safran alors que le bateau dérive du côté où le vent le pousse.

J'aime cette phrase pour deux raisons :
Un : c'est une citation perso
Deux : Elle est infiniment adaptable selon les sujets. Je l'ai utilisée la première fois sur un forum de poésie, où j'avais l'habitude de poster, sous cette forme : Un poème sans fond est comme un voilier sans quille, c'est beau, mais ça ne mène nulle part.
En même temps c'est juste histoire de pinailler...
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par Bulette69 » lun. 16 mars 2015 à 9:42

L'ombre de l'herbe fait un sourcil à ton poisson. Ca lui donne encore plus l'air de sortir d'un dessin animé.
Ca me ferait aimer les PR, tiens. :mrgreen:

Comment faites-vous pour que vos plantes prennent ? Je n'arrête pas de balancer des plantes (pistia surtout et cérato depuis peu) dans mes bacs et, aussi sec, elles pourrissent.

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » lun. 16 mars 2015 à 11:36

En fait j'ai une touffe de papyrus qui sert de support à tout le reste. Un peu de myriophylle qui s'accroche aux racines du papyrus et du cresson qui s'en sert lui aussi de support. Du coup ça fait un gros chevelu dans lequel les PR pondent et les alevins se protègent. Je n'ai aucun sol dans ce bassin sinon un peu de crapapouët qui sert d'abris à tout ce qui veut bien vivre dedans.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » mar. 17 mars 2015 à 19:01

Bon, aujourd'hui j'ai fait les mesures indispensables à tout aquariophiles digne de ce nom.
j'ai fait un test PH et KH, j'ai mis mon doigt dans le bac et il s'est pas transformé en cailloux, l'eau est donc relativement douce.
J'ai fait un test nitrite, j'ai regardé un peu dedans, les plantes sont OK tout est bien vert et il commence à y avoir des bidules qui bougent, donc OK.
Test température, j'ai mis ma main dedans... Et j'ai ramené le thermomètre qui y trempait : 12 °... Ça s'approche !

Par contre dans la serre la température de l'aquarium oscille entre 15° la nuit et 25 la journée. les physes et les planorbes ont l'air d'apprécier, les daphnies aussi. Je pense que ce bac va être peuplé sous peu.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: In aeternum poubellarium

Message par darkpixel45 » mar. 07 avr. 2015 à 18:35

Bon, le projet avance... Avec les remontées de température ça bouge dans les poubellaria. Des ch'tites bêtes connues, d'autres moins et une eau cristalline à faire pâlir d'envie une bouteille d'Evian. Les plantes s'adaptent à leur nouveau milieu et partent à la conquête des grilles anti bouchage. Il n'y a que les lentilles d'eau qui ont du mal et qui blanchissent. Heureusement que j'en ai mis partout, du coup j'en récolte autant que j'en veux, c'est cool la vie. Bientôt les crevettes... Et les poissons ! En plus j'ai décapité une tonne (elle m'a regardé de travers) et si je trouve un endroit sympa je l'y colle. La partie inférieure (800l) pour les Shubukins et les comètes. La partie supérieure en lagunage (toujours pour cette histoire de bruit d'eau) mais sûrement avec une pompe solaire et une batterie, à voir. Mon seul point noir c'est d'habiter un coin où y a pas d'adepte du PINC, pas drôle.
Image
Image
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: In aeternum poubellarium

Message par combattantdusiam » mar. 07 avr. 2015 à 18:45

Joli :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre