ancienmembre 2015

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

ancienmembre 2015

Message par [AM] » sam. 07 mars 2015 à 20:08

Comme ça sentait un peu le printemps, je suis allée regarder mes poubelles d'un peu plus près, et surtout enlever trois ou quatre tonnes d'azolla, lentilles, filamenteuses et autres feuilles mortes de glycine ou racines d'iris atteintes de gigantisme...
Pas bien jojo tout ça, mais encore plein de vert, donc on va se dire que ça repartira comme en quarante quand il fera plus doux 8)

Aucun PR en vue, et ça, c'est pas normal : généralement, à cette période et quand le soleil se montre un peu, on les aperçoit. Je crains donc qu'ils n'aient pas survécu à l'hiver, après l'été calamiteux et les orages de grêle qui les avaient décimés :|
Pour l'instant, le bac qui est le plus joli est celui réservé par Vivi dès l'automne pour l'estive d'un couple de ses bettas. Certes, pas de trace des lotus, mais il y a plein de renonculacées (je pense) venues avec la vase de Honfleur pieusement collectée pour lancer cette poubelle, ça et de grosses belles lentilles très vertes.
Autour, les primevères de Honfleur elles aussi fleurissent, les bergenias de DS itou, les fougères ont bien tenu l'hiver, les anémones du Japon semble avoir survécu à leur déménagement d'un bout à l'autre du jardin, les tulipes pointent, bref, c'est tout mimi, pourvu que ça dure :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bulles 2015

Message par fretka » dim. 08 mars 2015 à 18:13

Ça sent le printemps tout ça ! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2015

Message par [AM] » dim. 08 mars 2015 à 18:15

:lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2015

Message par Amandine » dim. 08 mars 2015 à 21:39

J'espère que les PR sont juste encore endormis .... :(
Les miens ne sont pas encore "tous" remontés! Juste un (ou une!) big mama toujours 1er/ère à réclamer :lol:
Bon celui là est pas une référence ici puisqu'il réclamait encore la veille de leurs 10 jours sous la glace :lol:

Tu sais ce que Vivi pensait te confier comme couple cette année ou pas du tout ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2015

Message par [AM] » lun. 09 mars 2015 à 7:13

Des "beaux" dont elle voulait éventuellement présenter la progéniture en concours, si j'ai bien compris 8)

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Bulles 2015

Message par discusaigon » lun. 09 mars 2015 à 13:02

Sur mes cinq poissons rouges, j'ai pu voir que les deux rouges s'en étaient bien sorti dans mon bassin carré hors sol.
Les trois autres sont noirs donc je ne sais pas mais il n'y a pas de raisons...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2015

Message par Amandine » lun. 09 mars 2015 à 13:06

Bon ben vous me faites peur.... :roll:

Jvais zieuter mon bassin a PR voir si les 5 sont la, et surtout mon telescope :roll:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bulles 2015

Message par Aurélien234 » lun. 09 mars 2015 à 13:58

Moi les sept communs/comètes sont bien là, j'suis content :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Bulles 2015

Message par Astaras » lun. 09 mars 2015 à 17:11

fretka a écrit :Ça sent le printemps tout ça ! :D
Ha, on a la même technique. Moi je la tiens de mon grand-père: tu lis la première page d'un livre et la dernière, c'est comme si t'avais lu tout le livre!
Comme toi j'ai étendu la technique à Internet, je lis la première phrase et la dernière et j'ai tout compris. Parfois j'abuse même en ne lisant que le titre! :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2015

Message par domi03 » lun. 09 mars 2015 à 17:59

Chez moi, les poissons rouges grouillent! Ça fait déjà longtemps que je les vois prendre des bains de soleil, quand il fait beau, même sous la glace :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bulles 2015

Message par fretka » mar. 10 mars 2015 à 7:31

Astaras a écrit :Ha, on a la même technique. Moi je la tiens de mon grand-père: tu lis la première page d'un livre et la dernière, c'est comme si t'avais lu tout le livre!
Comme toi j'ai étendu la technique à Internet, je lis la première phrase et la dernière et j'ai tout compris. Parfois j'abuse même en ne lisant que le titre! :D
Pas du tout mais alors pas du tout! Moi je lis tout, à fond, et je remarque beaucoup de fautes d'orthographe ou de grammaire dans les livres. Je ne parle pas d'internet.
Je suis du genre passionnée, dès que quelque chose m'intéresse, c'est à fond que je recherche des infos, je regroupe tout et trie après en faisant marcher mes connaissances.
Même dans la vie, je ne suis jamais superficielle, tout en profondeur! :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bulles 2015

Message par Guillaume_851 » mar. 10 mars 2015 à 9:23

fretka a écrit :Même dans la vie, je ne suis jamais superficielle, tout en profondeur! :mrgreen:
Je sais pourquoi, mais je sens un double sens dans cette phrase :roll:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bulles 2015

Message par fretka » mar. 10 mars 2015 à 10:21

J'ai un baptême à honorer! :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bulles 2015

Message par Moulick » mer. 11 mars 2015 à 3:26

Et tu y fais honneur ma chère.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2015

Message par [AM] » jeu. 20 août 2015 à 6:41

Premiers retours d'estive, premières constatations 2015 :
- ont tous mouru, mes brachygobius : sans doute la canicule ne leur a pas plu, dans leur bac riviera :|
- mais dans le même type de contenant, juste à côté, les petits microrasboras ont apprécié : cinq ils étaient, cinq ils reviennent, bien colorés
- les innesi que je croyais sur le déclin sont magnifiques, par contre pas de repro
- pareil pour les nez rouges asiatiques et les pseudomugyls
- mon couple alpha de macropodes opercularis est somptueux, à tomber, mais pas de petits (je pense que leur poubelle était bien trop petite et qu'il y a eu prédation)
- les aphyocharax anitsi, quatre mis à la poubelle direct depuis l'animalerie où je venais de les acheter, ne sont plus que deux, très beaux cependant
- le gros coup de waouhhhh de cette année, ce sont les epiplati annulati : ça grouille, et je n'en ai sans doute choppé que le tiers du quart !
Les autres poubelles, je n'ai pas défait, on verra plus tard.
Les tanichtys resteront dehors, ça pullule d'alevins. Les ocellatus, un des deux a fait le grand saut de la mort qui tue, l'autre je ne l'ai jamais revu. Les endler's, inutile de vous expliquer :mrgreen: Pour les bettas, on verra ultérieurement ce que ça a bien voulu donner, pareil pour les danios, les titteya et les xyphos sauvages 8)

Mais globalement, j'ai l'impression que le millésime sera loin d'être exceptionnel : bien trop chaud, et je n'ai pas pu surveiller ça comme il faut, par crainte de piquer du nez dans une poubelle lors de mes divagations vertigineuses de ces dernières semaines :mdr:

(Publié ici à la demande de Flo, à qui je ne saurais résister)
8)

Répondre