Aurélien 2015

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2015

Message par Aurélien234 » ven. 03 avr. 2015 à 19:05

Mes bassins et poubelles ne sont pas sur Tours, mais en Vendée chez mes parents :mrgreen:

Si si, c'est très très juste pour les koïs. Elles sont jeunes, mais il leur faudra 4000l quand elles seront adultes. Mais un bassin sera creusé d'ici un mois, pour les transvaser dedans, et rapatrier mes poissons rouges qui sont hébergés dans le bassin de mon oncle.

Et l'eau est quand même fraîche, j'ai longuement acclimaté, mais je soupçonne un tani de ne pas trop avoir apprécié... Je verrai :? Les dix autres frétillent partout et sont tout énervés, mais celui-là est un peu mollasson.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Aurélien 2015

Message par Scarlett » ven. 03 avr. 2015 à 19:12

La Vendée, c'est ce truc à l'ouest avec des Chouans, et aussi des jolis château c'est ça? En même temps, où n'y a-t-il pas de jolis châteaux en France (métropolitaine en tout cas, au-delà je ne connais pas).

OK, merci pour la précision sur les carpes. Je me posais d'autant plus la question que là, les jardineries ont attaqué la saison "printemps", et il y a des carpes, y compris des assez grosses, dans des bassins qui me semblaient assez ridicules, mais bon... Globalement c'est comme les PR, il n'y en a jamais assez de trop de volume, non?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Aurélien 2015

Message par fretka » ven. 03 avr. 2015 à 19:14

Scarlett a écrit : il n'y en a jamais assez de trop de volume, non?
Effectivement :mrgreen:
Mais c'est bien parce que tu m'as demandé une allusion, j'ose moins, je me suis faite tapée sur les doigts... :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2015

Message par Aurélien234 » ven. 03 avr. 2015 à 19:49

Scarlett a écrit :La Vendée, c'est ce truc à l'ouest avec des Chouans, et aussi des jolis château c'est ça ?
AAAAAAAAAARGGGH !!!!! :evil: :evil: :evil:
Non, les Chouans c'est les Bretons ! En Vendée c'est les Ventrachoux :mrgreen: D'ailleurs l'origine du mot ça vient pas du fait qu'ils mangeaient du chou, mais d'une stratégie d'attaque pendant les Guerres de Vendée :wink:
Scarlett a écrit :Globalement c'est comme les PR, il n'y en a jamais assez de trop de volume, non?
C'est ça. Je vais creuser un bassin le plus grand possible, et les mettre dedans, avec quelques poissons rouges, voire quelques plecos si la profondeur le permet. Par contre il faudra bien que je prenne des Pterygoplichthys pardalis et pas des Plecostomus gibbiceps ou Hypostomus plecostomus...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Aurélien 2015

Message par domi03 » ven. 03 avr. 2015 à 20:16

Scarlet, j'ai bien ri, merci :D

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Aurélien 2015

Message par Passimon » ven. 03 avr. 2015 à 20:22

fretka a écrit :
Scarlett a écrit : il n'y en a jamais assez de trop de volume, non?
Effectivement :mrgreen:
Mais c'est bien parce que tu m'as demandé une allusion, j'ose moins, je me suis faite tapée sur les doigts... :oops:
Hé, Frekta, même si t'es une féminin tu t'es "fait taper sur les doigts", pas faite... ;)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Aurélien 2015

Message par fretka » ven. 03 avr. 2015 à 20:54

Merci, je fais souvent faux... :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Aurélien 2015

Message par Tritium » ven. 03 avr. 2015 à 22:33

C'parce qu'elle est Suisse, les règles de la grammaire française ne s'appliquent pas :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Aurélien 2015

Message par Bulette69 » sam. 04 avr. 2015 à 8:24

On ne dit pas : "elle est suisse" on dit "elle est suiiiiiiiiiiiisse". :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Aurélien 2015

Message par Moulick » mar. 07 avr. 2015 à 0:59

fretka a écrit :
Scarlett a écrit : je me suis faite tapée sur les doigts... :oops:
Quoi??? Qui a bien pu rater tes fesses???
:mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Aurélien 2015

Message par Carine » mar. 07 avr. 2015 à 12:59

Aurélien, comment as-tu suspendu les pots des graminées dans la poubelle ? Avec la technique du cintre ?
Je note les pots au même coloris du bac, c'est joli.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2015

Message par Aurélien234 » mar. 07 avr. 2015 à 14:03

Je les ai accrochés avec du fil de fer, c'est assez précaire et ça n'est pas dit que ça tienne jusqu'à la fin de la saison...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2015

Message par Aurélien234 » mer. 15 avr. 2015 à 12:50

Bon bah, départ en estive des macropodes repoussé pour cause de repro inopinée. Des myriades d'alevins frétillent à la surface, parmi les bulles et les racines de lentilles. Stalker tu voulais du macropode, tu seras servi ! :mrgreen:
Du coup ça m'embête un peu parce que je ne peux ni les envoyer en estive, ni faire les changements d'eau dans le 120l bien attaqué par la cyano.

Ça met combien de temps à grandir, des petits macropodes...? J'me vois déjà ne sortir les parents que fin juin moi...
Modifié en dernier par Aurélien234 le mer. 15 avr. 2015 à 14:35, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Aurélien 2015

Message par domi03 » mer. 15 avr. 2015 à 14:26

Tu ne peux pas sortir les parents d'ici quelques jours? Les petits n'ont pas besoin d'eux après la nage libre, non?
Et puis tu enlève de l'eau en siphonnant bien au fond, et tu remets de l'eau sans faire trop de remous...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Aurélien 2015

Message par Aurélien234 » mer. 22 avr. 2015 à 11:39

Ce week-end je sors les fantails en bassin, et je vais récupérer un PR jaune qui marine dans 5l d'eau samedi - ça tombe bien parce que j'en cherchais un pour mon futur gros bassin, qui sera creusé dans deux semaines normalement.
Du coup je sortirai les macropodes le week-end prochain si tout se passe comme prévu... Sinon celui d'après :roll:

Je me demandais, est-ce que les CPO sont bonnes candidates pour l'estive ? J'essayerais bien ça cet été, mais faut le temps de préparer le bac... Personnellement j'y vois pas d'inconvénients, niveau températures ça colle ; et les poubelles sont généralement plus fouillis, plus jungle inextricable, que mes aquas, donc elles auront pléthore de cachettes.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre