debutant avide de conseils

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
mitch59
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 à 21:17

debutant avide de conseils

Message par mitch59 » ven. 08 mai 2015 à 16:37

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, depuis le temps que je voulais en faire un poubellarium, c'est bon il a démarré il y a environ 1 mois et demi, il a un volume d'environ 80 litres, quelques plantes de berges accroché sur le coté et des élodeas à l'intérieur, je suis du nord, et ici le temps est capricieux, je recherche quel type de poissons je peux mettre, y en a t'il que je peux conserver tout l'année dehors ? sachant que je possède un bassin avec poissons rouges et kois.
J'aime bien les guppys les danios etc... macropodus aussi
Quel endroit est le plus adapté a ce genre de bac , matin ou après midi soleil ou les deux ?
Merci d'avance de m'aiguiller , et si certains habitent le nord et en possède un qui tourne bien j'aimerai profiter du retour d'expérience.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: debutant avide de conseils

Message par discusaigon » ven. 08 mai 2015 à 16:44

Salut,

En principe faut commencer par la case présentation mais tu l'as déjà un peu fait dans ton sujet ;)

Quel poisson ? quel est ton volume ?

Je suis partisan du plein soleil quitte à ombrager avec des plantes si il y en a trop.

Pour les poissons, il y a pas mal de sujets créés pour récapituler. Les Tanis tiennent à l'année, Macropodus ocelatus aussi mais pas les autres.
sinon en estive, Guppys, Danios, etc. ça marche très bien.

mitch59
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 à 21:17

Re: debutant avide de conseils

Message par mitch59 » ven. 08 mai 2015 à 16:52

Merci ,quelle espèce de guppy ? Reticula tient bien a l'exterieur ? En effet j'ai saute la page présentation et m'en excuse .

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: debutant avide de conseils

Message par discusaigon » ven. 08 mai 2015 à 16:56

Oui au moins le reticulata, le endler, surement d'autres variétés/sous espèces.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: debutant avide de conseils

Message par fretka » ven. 08 mai 2015 à 16:56

Il faut lire de FAQ écrit par Moulick dans : le concept
et aussi la rubrique articles et sous rubrique poubellarium. Il y a quasiment tout ce que tu cherches.
Pour les macropodes ocellés en poubelle, le volume est un peu juste, Finc a pas vraiment réussi, ni moi. C'est plus pour les étangs en monospécifique.

Et pour faire une bonne recherche sur le forum, vas sur ton moteur de recherche préféré, et tapes y: "mot à chercher site:www.poubellarium.fr" C'est très efficace!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

mitch59
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 à 21:17

Re: debutant avide de conseils

Message par mitch59 » ven. 08 mai 2015 à 17:07

Merci a vous pour les conseils

Répondre