Le Poubellarium de NEMO et LELO

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Le Poubellarium de NEMO et LELO

Message par fretka » lun. 31 août 2015 à 10:05

Pour l'absence de nourriture en hiver, je confirme. A la diète.
Pour les plantes, essaie les lentilles d'eau, et il faut les protéger des poissons rouges. Genre une passoire qui flotte grâce à un cadre léger, et tu mets dans la passoire les lentilles. Les poissons ne peuvent y accéder pour les manger.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ln60
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 10:11

Re: Le Poubellarium de NEMO et LELO

Message par ln60 » sam. 14 nov. 2015 à 12:15

Merci Fretka pour tes conseils (avec beaucoup de retard - désolée).

Très difficile vers chez moi de trouver des lentilles d'eau. J'en ai tout de même trouvé un peu et mis début septembre dans le poubellarium comme ça, avec 2 passagers clandestins type escargot d'eau qui se sont glissés dans mon bocal de transport... 2 jours plus tard, plus aucune trace de ces lentilles. La prochaine fois, je les mettrai dans une espèce de passoire, comme conseillé ! :oops: ...
Par contre les petits escargots ont l'air de bien se porter dans notre poubellarium et je viens d'en voir un petit 3ème.

Sinon, on vient de me donner un pied de nénuphar et un pied d'iris jaune, qui attendent dans un seau avec un peu d'eau de l'étang d'où ils proviennent (avec une forte odeur de vase pas très agréable)
... Comment les installeriez vous ? Dois je les nettoyer pour ne pas qu'ils polluent mon eau de poubellarium qui n'est déjà pas hyper claire ?
...On m'a dit poser le pied de nénuphar comme ça dans le poubellarium et de planter l'iris jaune dans un pot et de le faire tenir vers la surface... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience :D

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Le Poubellarium de NEMO et LELO

Message par Lysemna » sam. 14 nov. 2015 à 14:42

ln60 a écrit :... Comment les installeriez vous ? Dois je les nettoyer pour ne pas qu'ils polluent mon eau de poubellarium qui n'est déjà pas hyper claire ?
...On m'a dit poser le pied de nénuphar comme ça dans le poubellarium et de planter l'iris jaune dans un pot et de le faire tenir vers la surface... Qu'en pensez vous ?
Nénuphar : perso j'ai balancé le mien dans mon bassin, sans me poser la question de le nettoyer ou pas. J'ignore si c'est la bonne méthode.
Iris : je partage l'avis de le mettre dans un pot proche de la surface.

Répondre