Poubellariums eAgle67

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » mer. 05 août 2015 à 13:38

Voila aprés quelques recherches j'ai cru comprendre que les daphnies sont une bonne nourriture vivante mais là question, est il possible de les mettre directement dans le bac où se trouve le poisson en question ou ils n'ont aucune chance de se reproduire ?
Si non comment les élever ? Si possible plutôt en extérieur toute l'année

Reste la question 1 et 2 mais pour la deux j'ai cru comprendre qu'il faut mettre des feuilles mortes, dites moi si je suid dans le bon ou pas :)

Mais sinon une autre question me trotte dans la tête, étant des poissons habitués à manger des granulés pourquoi ne pas continué la 1er semaine puis la 2e faire un jour sur deux puis 3e semaine un jour sur trois et la 4e une seule fois pour finir la 5e semaine avec pas de nourriture.
Mais alors que mangerais les poissons, j'avais pensé aux lentilles d'eau pour les PR mais est ce suffisant ? et pour le combattant les larves de moustique mais est ce suffisant ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellariums eAgle67

Message par domi03 » mer. 05 août 2015 à 15:06

Tu peux continuer à donner un peu de granulés, comme tu disais, surtout si ta poubelle est "jeune".

Je pense que les daphnies ne dureront pas avec les poissons, et qu'il faut les élever à part (je ne peux pas t'aider pour ça, je n'y arrive pas bien...) ou trouver un endroit dans la nature où tu peux en pêcher facilement.

Les lentilles d'eau sont un bon complément, mais, comme toi, les poissons ne mangent pas que de la salade... Il y a toujours des bestioles qui arrivent dans un point d'eau, des moucherons qui tombent dedans, mais aussi des larves en tous genres, de moustique en particulier... Pour un betta tout seul, ça devrait suffire.

Sans sol, ben, pas de problème, il se fera tout seul, tu peux aussi mettre un peu de feuilles sèches genre chêne, châtaigner, noisetier...

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » mer. 05 août 2015 à 15:18

Donc pour le betta pas de problème mais au niveau des poissons rouges que leur donner si les lentilles d'eau et les bestioles ne suffisent pas ?
Et si je pouvais effectivement éviter de fair un quelconque élevage de nourriture vivante cela m'arrangerer.
Et merci de votre aide pour m'aider à réaliser mes projets ! :)

Sinon personne ne donne de nom de plante pour que mon betta se repose à mi-hauteur, cela serait donc inutile ?
Sinon niveau plante, poubellariul PR je mettrai cerato et lentille d'eau, cela serait suffisant ?
Et de même pour mon combattant, est ce bien pour les lentilles d'eau ou non à cause de la nourriture qui tombe ?
Modifié en dernier par eAgle67 le mer. 05 août 2015 à 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellariums eAgle67

Message par domi03 » mer. 05 août 2015 à 15:23

Et bien tu continues à leur donner un peu de granulés :wink:

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » mer. 05 août 2015 à 15:59

Ok merci :)

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » mer. 05 août 2015 à 17:04

Alors plutôt que de continuer une nourriture industrielle j'aimerais faire une nourriture maison, voila la recette trouvée sur le site aquaseb :
Pour 1kg
1/3 d'epinard
1/3 de melange de fruits de mer ou de crevettes ou de crabe ou de moules ou de filets de poisson ou un mix de tout ça (pour les discus mettre du coeur de boeuf, les poissons marins en mangent aussi), vous pouvez aussi mettre un œuf.
1/3 voir un peu moins de flocons d'avoine.
Mixer le tout (plus ou moins finement suivant les poissons présents). Vous pouvez aussi rajouter une ampoule de Vitamine B12.
Mélanger le tout, et placer le en fine plaquette dans un sac au congélateur.
Pour avoir plus de liant, vous pouvez mettre de l'agar agar
(c'est une algue, on en trouve dans les magasins Bio).

Qu'en pensez vous ? Est ce que d'autres ici font une nourriture maison ?

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » mer. 05 août 2015 à 17:55

Bon pour le poubellarium de mon combattant je laisse tomber, je préfère lui faire un beau petit bac low tech, car en plus les poubellariums seraient chez mes grands parents (qui sont les voisins) et pas sûr qu'ils veulent deux bacs. Je ne leur ais même pas encore parler du 300L mais normalement ils seront d'accords sinon je les auraient à l'usure !
Et autre petite question, imaginons je reçois mon 300L en septembre, il serait prêt pour mi octobre. Serait il possible de mettre les PR mi octobre, ils vivent et ont toujours vécus en aqua de 40L pas chauffé ?

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » jeu. 06 août 2015 à 11:49

Up pour mes deux questions :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubellariums eAgle67

Message par domi03 » jeu. 06 août 2015 à 12:40

Ne soit pas trop impatient d'avoir des réponses, jeune homme :wink: nous sommes au mois d'août, avec pas mal de forumeurs en vacances, ou au contraire en job d'été :D

Pour la nourriture maison, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais fait...

Pour la date de mise en vacances de tes poissons rouges, octobre me paraît un peu tard... Certes, ils ne sont pas chauffés, mais restent entre 20 et 25°, je suppose, et ne connaissent pas des nuits à 15, voire 10... Tu n'aurais pas une poubelle de 80l, dans laquelle les mettre dehors, à l'ombre, provisoirement, en attendant ta 300 l? Et pourquoi dois-tu attendre septembre pour l'avoir? Le temps de convaincre tes grands-parents à l'usure?

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » jeu. 06 août 2015 à 12:54

Merci
Non en septembre car je ne suis pas chez moi avant septembre, mais dans 3 jours je rentre et j'en parle à mes grands parents puis je repars deux semaines ce qui m'amene en septembre.
Si j'ai le droit au poubellarium je vois pour recuperer les PR que je laisserais malheureusement dans le 40L jusqu'à juin 2016. ;)
Je vais sans doute voire pour un aquarium de plus grande contenance d'occasion en attendant.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Poubellariums eAgle67

Message par Aurélien234 » jeu. 06 août 2015 à 14:04

Sinon, si tu peux installer une poubelle dans une verrière ou un garage assez lumineux, tu peux les y mettre pour l'hiver. Même une poubelle de 80l ça serait déjà mieux (bien qu'encore très juste) ; parce que je ne suis pas sûr du tout qu'ils tiennent un an à trois dans 40l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » jeu. 06 août 2015 à 15:13

Petite question, serait il possible de poser un aquarium à même le sol ?
En fait pour les PR j'aimerais qu'ils aient un plus grand aqua mais la seule place disponible est dans un coin au sol car le mur est mansardé. Cela ne risque t il pas de les stresser ?
Et au passage j'avais trouvé un message où les personnes n'attendaient pas un mois pour que le pic de nitrites passe et qu'ils mettaient direct les poissons mais je ne le trouve plus, si quelqu'un peut m'aider. :)

Edit : oups petite confusion c'était un sujet qui parlait des plantes et non des poissons :mrgreen:

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums eAgle67

Message par eAgle67 » jeu. 27 août 2015 à 21:59

Bon comme vous le savez, avec mon beau père, qui est un aquariophile classique, et moi, qui essaye de sortir des sentiers battus, c'est un peu compliqué de faire des projets non classiques.
Je suis donc dans le regret d'abandonner mon projet de poubellarium, et de peut être le faire quand j'aurai mon chez-moi mais j'essaierai de faire un poubellarium l'année prochaine pour mon combattant et peut être faire changer d'avis mon beau pere.

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Poubellariums eAgle67

Message par setonaikai » ven. 28 août 2015 à 8:46

Oui, les vieilles habitudes ont la vie dure. S'il est curieux, tu pourrais essayer...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellariums eAgle67

Message par ptijo » mar. 01 sept. 2015 à 12:53

Commence par un cube qui tient dans ta chambre. Après, tu négocies un seau de 10-20L dehors pour la bouffe vivante (et plantes pour pas que ça sente). Ça pourrait permettre de démarrer le truc.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre