Toreip 2017

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Toreip 2017

Message par toreip » mer. 23 août 2017 à 20:31

Oui, il y a longtemps que je m'étais pas autant éclaté que cet été avec mes poipoi, plein de repros, l'observation des comportements complétement différents de ceux en aqua.
Je te souhaite la même chose :D mais y'a pas de raison que ça ne marche pas, ton projet a l'air sérieux :wink:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Toreip 2017

Message par Smoochy83 » jeu. 24 août 2017 à 19:38

Bonne idée le grillage ! 10ans que mon bassin est sous un prunier, jamais j'aurais pensé à ça. :oops: Je ramasse ce que je trouve, mes les PR sont plus résistant que des tanis / guppys.
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Toreip 2017

Message par toreip » lun. 04 sept. 2017 à 17:23

Une idée de ma mère ;) pour l'instant je n'y vois que des avantages : c'est facilement démontable, ça laisse passer les insectes et c'est hyper pratique pour faire des boutures :P
J'ai aussi un bassin de PR sous un pommier, je n'ai jamais eu de problèmes non plus

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Toreip 2017

Message par toreip » lun. 04 sept. 2017 à 17:55

Voila l'heure du bilan : et oui déjà pour cause de déménagement ;)
Pour les tani : 5 introduits plusieurs dizaines (peut être plus de 100) observés juste avant mon départ, j'espère les retrouver au printemps ;) sinon j'en ai mis quelques uns dans le bassin des beaux parents, jusqu'ici sans poissons.
Pour les crevettes : introduction de jeunes achetés sur LBC, récupéré plusieurs adultes avec de superbes couleurs que j'ai rentrés. Les plantes et le reste d'eau du fond de la poub sont allés directement dans la baignoire des tanis, j’espère voir quelques crevettes au printemps
Pour les guppys j'avais mis 10 individus, j'en ai récupérés plus de 140 (j'ai arrêté de compter après), du coup j'ai mis en urgence un bac en route chez ma mère avec la plupart des jeunes et j'ai emmené les adultes et une dizaine de jeunes avec moi a Rennes dans un 20L avec les crevettes ;)
Voila pour mon bilan, superbe année de poub pour moi :D

Répondre