Projet 2017 un peu à la bourre

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Projet 2017 un peu à la bourre

Message par Lysemna » sam. 05 août 2017 à 2:22

Ben tu sais, en matière de poubellarium, chacun fait un peu à sa sauce.

Pour ce qui est de voir les poissons, tu peux, occasionnellement, les nourrir un peu. Si ça peut te rassurer :p

Sinon, il me semble qu'une membre du forum avait un poub coloré suffisamment clair pour qu'on distingue les silhouettes des poissons qui nageaient. Ca peut être une idée pour le prochain ;)

Enfin, tu peux tenter de rester un moment à regarder. Parfois on a l'impression qu'il n'y a rien, et en y faisant un peu plus attention on fini par voir la bouche d'un betta à l'affût sous une feuille de nénuphar, ou une forme immobile qui se met à bouger et révèle un poisson qui glandouillait là.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Projet 2017 un peu à la bourre

Message par Souillondu01 » sam. 05 août 2017 à 10:03

Je ne sais pas si c'est de moi que Lysemna parle, en tout cas je vois mes tanis sans difficulté (bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas très farouches !) : le poub est en plastique gris clair, et le fond c'est de la pouzzolane (donc brun-rouge). L'eau est toujours cristalline, jamais eu d'eau verte. Bref, je vois très bien les poissons, et si je veux faire un comptage je mets un peu de nourriture pour qu'ils rappliquent à la surface.
Bon, d'après ce que je vois sur tes photos, tu devrais peut-être commencer par enlever un peu de flottantes si tu veux voir tes poissons ! :mrgreen:

Sinon tes poubs sont très sympas, y a de la verdure !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Projet 2017 un peu à la bourre

Message par Lysemna » sam. 05 août 2017 à 11:50

Peut-être bien. Après, les tani ne sont pas très farouches. J'en vois plein dans le bassin parce qu'ils viennent souvent à la surface.

zippo
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 à 0:04

Re: Projet 2017 un peu à la bourre

Message par zippo » sam. 12 août 2017 à 9:46

Hello !
Merci pour vos réactions ! Là je suis en vacances dans le sud pour quelques jours encore, je n'aî pas vu les poub' depuis un bon moment, j'espère que tout va bien ^^
Mais ya pas de raisons. Normalement j'ai quelqu'un qui doit aller balancer une petite poignée de vers de compost dans le bac des perches soleils car, elles, vu leur taille, je crains un peu pour leur autonomie alimentaire ...
surtout avec cette couche de plantes de surface qui prend maintenant plusieurs cm ... les bestioles volantes et autres insectes ne doivent pas pouvoir y tomber. Et comme il n'y a pas d'autres proies potentielles ... :-/
En rentrant, je vais vendre (sur LBC) ou donner (ici) des grenouillettes, salvinia et lemna minor, si certains en veulent, qu'ils le fassent signe en Mp :-)

Répondre