Projet pour novice

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
CRPE698

Re: Projet pour novice

Message par CRPE698 » sam. 11 nov. 2017 à 16:48

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon poub'.

Les gambusies ont l'air d'aller bien même si je trouve qu'elles mangent peu et ne grandissent pas bien vite.

Du côté des plantes, la Ceratophyllum pousse moins bien avec la baisse de la luminosité et la Lemna est envahie d'algues :( . Je pense que je vais recharger en plantes pour essayer de contrer cette invasion.

Bon weekend :)

Seb

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 11 nov. 2017 à 16:57

C'est sans doute normal, la vie au ralenti, dehors, à cette saison. Ne te fais pas trop de souci :)

CRPE698

Message par CRPE698 » mer. 25 juil. 2018 à 18:15

Bonjour,

Une petite mise à jour de mon projet.

Le poubellarium est passé en version 2. Je m'explique. La 1ère version démarrée fin septembre 2017 n'a pas bien fonctionné à mon sens.
J'étais envahi d'algues qui semblaient étouffer les plantes. J'ai donc décidé de repartir de zéro il y a quelques semaines.
J'ai trouvé une nouvelle maison pour les gambusies, vidé et nettoyé la poubelle, mis en place un sol en pouzzolane et commandé un seau de "plantes flottantes concentrées en microfaune d'eau douce" chez Aqua-microfaune. J'ai également ajouté des plantes flottantes (grenouillette et laitue d'eau) ainsi que des Guppys Endler's issus des reproductions d'un particulier, ajoutés fin juin.
Depuis tout va pour le mieux, les plantes poussent bien et les guppys se reproduisent, vous me direz c'est normal ce sont des Guppys :lol: :lol: , j'ai déjà eu deux "pontes" (je sais pas comment on dit :oops: ), enfin bref j'ai plein de petits :D

Seb

Répondre