Page 1 sur 1

Dans les poubelles de flo

Posté : dim. 08 avr. 2018 à 19:09
par flo
C'est la première fois que j'ouvre un sujet sur mes poubs. Jusqu'ici il n'y avait rien de passionnant : les pots étaient sur mon balcon au sud-ouest, abrités de la pluie, soleil à partir de la mi-journée.
Béton, en été chaleur écrasante(de ce côté on ferme les volets dans la journée pour se protéger un peu), l'eau s'évapore très vite, il m'est même arrivé parfois de laisser certains bacs sécher :oops:

Cette année, ravalement des façades de l'immeuble : depuis janvier, les plantes des balcons sont descendues dans le jardin commun... et mes pots presque vides aussi. Et depuis janvier, il a plu à Lyon. Suffisamment pour remplir mes bacs, qui sont devenus... de vrais poubs ! Eau de pluie en abondance, mottes et tiges de mes plantations aquatiques de l'an dernier, feuilles mortes apportées par le vent. Et aujourd'hui : insectes noyés en surface, jeunes pousses des plantes, pontes de moustiques : une merveille, presque naturelle ! Eau verte dans un bac, limpide dans les autres, parfois un film en surface (là où il n'y a pas ou peu d'escargots).

Comme les moustiques ont commencé à pondre, pour éviter les représailles des commères acariâtres qui régentent l'immeuble, et puisque la météo s'annonce pluvieuse mais avec des températures clémentes les deux semaines qui viennent (8° au plus bas, 22-23°C au plus haut), je me suis dit qu'il était temps d'y mettre quelques poissons.
Faute de tanis, j'ai lâché 2 paires de barbus d'Odessa dans les 2 grands bacs les plus garnis de pontes de moustiques (dont celui à l'eau verte).

J'espère qu'ils supporteront les T° nocturnes (mini 10° annoncés les prochaines nuits à Lyon).

Je mettrai des tanis dans les bacs plus petits, lorsque j'en trouverai.

Re: Dans les poubelles de flo

Posté : lun. 09 avr. 2018 à 19:33
par Souillondu01
Trop cool, j'espère que les voisines acariâtres sauront apprécier la beauté des petits coins de nature... :wink:

Re: Dans les poubelles de flo

Posté : mar. 10 avr. 2018 à 8:13
par fretka
Cool, quand elles verront les fleurs de nénuphar, elles seront contentes.

Re: Dans les poubelles de flo

Posté : ven. 13 avr. 2018 à 19:03
par Carine
Des photos ! Des photos !