Gamelles à soupe de guppys

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Gamelles à soupe de guppys

Message par crevette » jeu. 03 mai 2018 à 21:21

Mis tous les jeunes guppys dans des poubelles... dans la serre en attendant qu'il fasse plus chaud dehors.
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Gamelles à soupe de guppys

Message par crevette » dim. 06 mai 2018 à 7:06

Pfffff :| 7 morts hier matin :| la température de la serre monte bien dans la journée mais l'eau reste fraîche dans les contenant un peu grand (à la main).... J'imagine que ce n'est pas assez pour que ça reste à leur convenance la nuit....

J'ai rentré les mâles bien bleus et quelques femelles soupe pour que la seule femelle que j'avais sélectionnée et conservée ne soit pas trop sollicitée.... tous les autres restent à tester la sélection naturelle....
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Gamelles à soupe de guppys

Message par crevette » mar. 04 sept. 2018 à 22:28

Les températures sont bien fraîches la nuit depuis une quinzaine, dans la journée ça va mais l'eau reste très fraîche... j'ai décidé de rentrer les 3 poubelles.

Bilan :
Beaucoup beaucoup de disparus....
Il reste juste 4 alevins de l'été alors que j'en avais vu souvent et très nombreux juste avant le froid.
Les autres ont plus été décimés par les trop grosses chaleurs qui ont transformé l'eau en soupe chaude pendant longtemps !
Il reste 7 jeunes de moins d'un an sur une trentaine au départ.... 3 sont des mâles et sont en train de prendre des couleurs.
Proportionnellement les plus vieux ont mieux résisté car il reste une vieille femelle de 2 ans sur les 3 et 3 mâles d'un an1/2 sur 5.

La souche conservée à l'intérieur n'a subi aucune perte et il y a une dizaine d'alevins.
Image

Répondre