Crevette 2019

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Crevette 2019

Message par crevette » mar. 04 juin 2019 à 5:51

2 juin, sorti en poubelle des jeunes guppys nés à l'automne.
Laissé une hauteur de 10 cm au dessus de l'eau et mis un grillage à mailles d'1cm pour tenter d'empêcher les libellules d'y accéder.
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Crevette 2019

Message par crevette » dim. 04 août 2019 à 15:34

Petit constat concernant une poubelle dans laquelle les poissons ne se précipitaient plus sur la bouffe depuis hier.
Ça m'a paru bizarre alors que c'est la moins peuplée avec seulement 10 juvéniles... Toutes les autres contiennent des jeunes adultes avec de nombreux alevins ....
J'ai sorti l'attirail du petit chimiste... Taux de no2 dans le rouge et no3 pareil.... Et les tests dans les autres poubs sont totalement normaux....
La seule différence entre ces bacs de même contenance c'est l'absence de plantes immergées dans celui-là qui n'avait que des flottantes et des trempettes alors que les autres ont en plus des pots de vallisnerie et des brins de myriophylle...

Conclusion : les flottantes et les trempettes ça suffit pas.

Je les ai attrapés et transférés dans un autre bac, ils sont redevenus actifs.
Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Crevette 2019

Message par Lysemna » dim. 04 août 2019 à 17:15

Pourquoi nourrir ?

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Crevette 2019

Message par crevette » lun. 05 août 2019 à 7:27

Parce que je n'ai plus de daphnies et peu de larves de moustiques et que je les donne toutes aux tanys.
Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Crevette 2019

Message par Lysemna » lun. 05 août 2019 à 14:44

C'est bien un poub', non ? Donc je comprends pas l'intérêt de nourrir.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Crevette 2019

Message par samlasfar » lun. 05 août 2019 à 21:25

Je nourris pas non plus en poub, surtout si tu as juste 10 juvéniles il n’y a aucun intérêt, ils trouvent ce qu’il faut.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Crevette 2019

Message par crevette » mar. 06 août 2019 à 14:18

Oui ce sont des poubelles, mais dans tous les contenants d'eau où je n'ai aucun poisson, je n'ai pas de larves de moustiques cette année contrairement aux autres années, donc je me dis que celles des poissons ça doit être pareil et que du coup ils n'ont rien à manger ou pas grand chose... Le seul bac en eau où j'ai des moustiques, c'est un seau de 12l dans lequel j'avais bouturé des branches d'hortensia qui ont pourri avec les trop fortes chaleurs et que je remplis régulièrement... Les eaux propres, les moustiques les délaissent....
Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Crevette 2019

Message par Lysemna » mar. 06 août 2019 à 14:37

Y'a pas que les larves de moustiques pour les nourrir :p
J'ai jamais nourri un seul de mes poub', et pareil je peine à avoir des larves de moustiques. Pourtant jamais eu de mort de faim :p Même les Macropodus opercularis se sont reproduits et ont visiblement trouvé assez de bouffe.
Sans parler de mon bassin d'1m² de surface avec des centaines de Tanichthys dedans x)

A mes yeux, nourrir un bac extérieur c'est le meilleur moyen d'avoir une pollution ou des algues.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Crevette 2019

Message par crevette » sam. 31 août 2019 à 7:28

Je commence de rentrer les souches... Du moins celle la plus exposée au froid nocturne et où le premier alevinage est récent....des jeunes femelles nées à l'automne dernier.... Un an quand même pour avoir des petits ! C'est aussi long que ça aussi chez vous ?
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Crevette 2019

Message par crevette » ven. 06 sept. 2019 à 15:03

La saison est finie, j'ai tout rentré, je n'ai trouvé aucune larve de libellules dans les bacs couverts avec les grillages à mailles d'1cm surélevés à 10 cm au dessus de l'eau, ce n'est pas le cas des baignoires non grillagées.
Image

Répondre