Nouvelle installation...

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Nouvelle installation...

Message par Calino » mar. 01 août 2006 à 0:12

Suite à mon déménagement, je suis en pleine cogitation sur l'installation de mes bacs.
J'avais pour l'instant deux 54L et un 20L en eau froide.
Je suis branché actuellement sur un 180L (Juwel Rio ?) en bac principal, avec une reconversion d'un 54l en bac eau froide (killies et tanichthys, voir danios) et un PR tout seul dans le 20l.
Pour le 180l, j'ai déjà un meuble, par contre je suis plutôt partisan d'un filtre externe, Eheim de préférence...
On va voir s'il y a moyen de composer la perle rare...

J'ai récupérer des bacs chez Mattier mais ils sont à l'image de leur ancien propriétaire : avec le temps va tout s'en va, et l'étanchéité n'est plus.
Ils seront certainement découpés et reconvertis en bacs plus petits pour une future fish-room dans un placard...

Pour Mattier en revanche, il paraitrait que Mauricette s'occupe de ses fuites... Quel courage chez cette femme ( :? :?: ), dans son état, continuer de supporter et d'essorer le Mattier...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 01 août 2006 à 9:02

si t'as pas encore commandé ton bac, pourquoi tu ne le ferai pas percer pour installé un trop plein et utiliser un de tes 54L comme bac de filtration, en plus dans ce bac tu peux y élever des daphnies ou des artémias en bouteille ou des anguillules du vinaigre ou t'en servir de bac refuge pour quelques alevins si tu laisses 10 à 15L d'eau libre

ton investissement sera moindre et dans ton bac aucun matos tout dans l'autre, de plus tu passes de 180L à 234L ce qui n'est pas négligeable
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme