Un tonneau dans une piece mal eclairée

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

Un tonneau dans une piece mal eclairée

Message par neits89 » dim. 16 sept. 2007 à 20:03

je voulais savoir, j'ai un tonneau (bleu) de 110L que j'ai remplis d'eau de ma poubelle et du robinet car j'ai tellement eu de petits guppy et xipho que je n'est pas assez d'aquarium pour tous!!

donc j'aurai voulu les mettre là dedans avec un aérateur et des plantes en ..... PLASTIQUE car il n'y a dans cette pièce du sous sol qu'une fenêtre grande certainement mais mal placée donc assez sombre!!

j'aurais donc voulu savoir si les poissons de poubelles pouvaient souffrir d'un (faible) manque de lumière
merci

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 17 sept. 2007 à 15:33

A mon sens l'éclairage intensif c'est plutôt pour les plantes, tant qu'ils ont accès à la lumière du jour...

Par contre c'est plus un aqua qu'un poubellarium que tu nous décris là
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

Message par neits89 » ven. 21 sept. 2007 à 19:16

ba oui c'est vrai mais bon en mem temps un poubellarium à l'interieur...
moi c'est comme un aquarium mais c'est un tonneau... (oui c'est pas tres clair) :lol:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 21 sept. 2007 à 21:56

J'ai le même genre de bidon bleu dehors, dans un endroit mal éclairé (entre trois murs...).
J'y ai mis un chauffage (marre d'avoir des températures pourrie même en plein été), un bulleur (pour éviter la fermentation au fond) et les endlers.

J'en arrive à la plante : de la mousse de java qui pousse au fond (très peu de lumière donc) depuis plus d'un an, été comme hiver (même quand ce n'était pas chauffé.
On aurait presque l'impression qu'elle prolifère mieux à l'ombre... :roll:
Image

neits89
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 à 20:33
Localisation : 42 LOIRE

Message par neits89 » sam. 22 sept. 2007 à 8:36

ah bon !
la mousse de java résiste même à un manque de lumière aussi important ?!

moi je pense que la lumière de la fenêtre suffira à les éclairer jusqu'au fond je ne l'utiliserai que pour faire grossir la multitudes de bébé xipho et guppy car j'y est mis la moitié de leur eau de naissance soit l'eau de pluie et la moitié du robinet (bah oui faut les réacclimater doucement les pauvres ils n'ont jamais vu une eau pareil !)
je ne pense pas les rentrer encore, je réfléchis

ah oui pensé vous que 3 ou 4 petits xiphos de 1.5 cm soit d'un mois et quelques jours pourraient vivre correctement dans un 20L jusqu'à la taille de 2.5 cm, une taille plus raisonnable pour que tout poissons les laisses tranquille

Répondre