Isolation hivernale

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Isolation hivernale

Message par Auctor » lun. 14 janv. 2013 à 13:56

je regarde par ma fenêtre et, ho joie, il neige ! ça veut dire que si on se tape une vague de froid comme l'année dernière je vais devoir isoler mon bassin, ho misère.

mais actuellement j'ai deux gros carré de grillage qui recouvre le bassin (prenez ça les mouettes !) si la neige tombe en quantité importante, elle va tenir sur le grillage et recouvrir le bassin sans toucher l'eau. Avec la couche de neige et la couche d'air en dessous, ça devrait isoler naturellement nan ?
en plus si ça fait ça et que les températures sont négatives, je vaporiserais de l'eau dessus pour consolider le tout... :shock: et je pourrais aussi tasser la neige pour faire un igloo (oui d'accord je fantasme trop). enfin en supposant qu'il y ait de la neige avant le zéro absolu.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: isolation hivernale

Message par mindar » lun. 14 janv. 2013 à 16:06

alors dans l'ordre:
oui
noooooon
nooonnnn

donc oui pour l'isolation si la neige s'accumule
donc non si tu balance de l'eau dessus elle va fondre
donc non la tasser elle le fera très bien toutes seule tu risque de faire passer la neige a travers ta grille

sinon je suis originaire du 59 et faut vraiment être du 62 pour attendre des gelée à -273,15 °C dans le coin :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » lun. 14 janv. 2013 à 16:55

nan vaporiser de l'eau les sculpteurs sur neige le font pour donner une forme définitive, ils tassent la neige et vaporise de l'eau froide qui gèle et crée une couche de glace pour durcir la sculpture. c'est sur que si je balance mon thé ça va un peu faire foirer la chose mais un genre un brumisateur ça va pas faire fondre la neige
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: isolation hivernale

Message par fretka » lun. 14 janv. 2013 à 20:02

Pepejul ne serait-il pas du 69? lui qui a (est) toujours chaud comme une chaudière :mrgreen: :arrow:

Nan, je sais, c'est 13
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: isolation hivernale

Message par Stalker » lun. 14 janv. 2013 à 20:03

Tu peux aussi balayer la neige ailleurs pour la mettre sur le bassin. Et sinon, quel risque prend ton bassin?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » lun. 14 janv. 2013 à 20:50

en fait j'ai peur qu'il se prenne une vague de froid mordante comme celle de l'année dernière, ce qui risquerait de le faire geler trop profondément pour ne pas dire à cœur -même s'il est enterré il ne fait que 50cm de profondeur-, tuant ainsi mes macropodes. et vu que c'est ma première fois avec ces poissons et que j'ai de grands projets pour eux, ça serait con qu'ils meurent maintenant... ou qu'ils meurent tout simplement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: isolation hivernale

Message par Stalker » mar. 15 janv. 2013 à 9:46

Ha je vois :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: isolation hivernale

Message par Fincasor » mar. 15 janv. 2013 à 11:56

Et merde, j'avais pas rentré mes géraniums :evil: :evil: :roll:

Image

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » mar. 15 janv. 2013 à 12:43

ben s'il a pas gelé, ils sont peut etre pas morts. j'ai un geranium citron sur mon rebord de fenetre qui s'est pris aussi la neige hier, pourtant il a pas l'air mort quand je le regarde... mais je vais peut être quand même le rentrer.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: isolation hivernale

Message par Nathaucarre » mer. 16 janv. 2013 à 16:32

Si tu n'as pas fait, là, il est mort....

Moins 12 ce matin ici :( :( Et couverture neigeuse qui tient désormais.

Pas d'idée, pour ton idée, Auctor. Ici, tout étant rentré, je laisse faire la nature.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » mer. 16 janv. 2013 à 18:52

ouais t'inquietes il est rentré. je pense que je vais juste vider enlever un peu d'eau au bassin et mettre le film hivernal que j'avais acheté. ça devrait le faire.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: isolation hivernale

Message par Fincasor » mer. 16 janv. 2013 à 19:48

moins 12 !!??
Oh la vache :shock:
fait froid dans le nord dis donc !

Ici tout a fondu ou presque…
Mais je vais quand même mettre un voile dessus pour la nuit,tiens :wink:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » mer. 16 janv. 2013 à 20:49

héhéhé moi je me chauffe à l'ordinateur. ça fait un an que j'ai pas allumé le chauffage dans ma chambre grâce à ça et à mes cuves :mrgreen:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: isolation hivernale

Message par Nathaucarre » mer. 16 janv. 2013 à 21:27

Tu es sur le littoral, plus de neige mais moins froid, Auctor :).

A Carrouf, j'ai entendu une personne parler de -14 chez elle.

:) Fincasor, quand on est rentrés à 11 h, le thermomètre affichait encore ça.... Il a fait soleil cet après midi mais la neige n'a pas fondu, donc ça n'est pas monté très haut.

J'apprécie la nouvelle maison, sa non humidité, sa facilité de chauffage mais je regrette le jardin de l'autre... Faut core que je sorte ma chienne ce soir et... pas envie du tout par ce froid :(

GPC, pensez à moi tous les soirs de cette vague de froid, que je ne gèle pas sur place...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: isolation hivernale

Message par Auctor » mer. 16 janv. 2013 à 21:38

c'est peut être pour ça que j'ai ejp aujourd'hui et demain :idea:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre