Isolation hivernale

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Isolation hivernale

Message par ptijo » ven. 18 janv. 2013 à 17:54

Excellent !

En même temps, si un gros doigt de glace se pointe du ciel, j'aurais autre chose à penser que les daphnies et leur bocal à petits-pois :)))
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Isolation hivernale

Message par Nathaucarre » ven. 18 janv. 2013 à 18:29

Je regarderai tout à l'heure (dl mis en route, merci youtubecatcher)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Isolation hivernale

Message par Auctor » ven. 18 janv. 2013 à 19:04

:o haaaannnnnn on a une pirate avec nous !
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Isolation hivernale

Message par Nathaucarre » ven. 18 janv. 2013 à 19:11

Pirate ?? je pirate quoi ??? Imposssible de lire une video sur ce PC de m... depuis plusieurs mois et connection tellement ridicule que pour voir une video youtube sur le player de la freebox, il faut s'y reprendre par je ne sais combien de fois....

Je dl donc pour visionnner. Tout ce qui est mis à disposition du public a le droit d'être dl du moment que c'est à l'usage privé du copiste et pas diffusé...

Nanmého !

:) :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Isolation hivernale

Message par Auctor » ven. 18 janv. 2013 à 19:18

ah bah tiens, ce site devrait te plaire.

bon sinon revenons quand même au cœur du sujet.
cet aprem j'ai percé un trou à l'eau chaude dans la glace du bassin et siphonné plusieurs dizaines de litres (le tuyau était enfoncé de quelques centimètres dans l'eau et j'ai laissé couler jusqu'à ce qu'il n'aspire plus) et j'ai rebouché le trou avec de la neige, au cas où. ça devrait isoler suffisamment tant que le froid persistera. au pire je rajouterais le voile d'hivernage.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Isolation hivernale

Message par Nathaucarre » ven. 18 janv. 2013 à 19:34

Pas mal, ton truc de la couche d'air pour isoler....

J'aime ton site, du temps où je téléchargeais, en vrai, en peer to peer et tout et tout, on y était arrivés aussi par dépit. Mon mari avait obtenu par des points avec son abonnement pro internet des titres à dl, il les avait collectionnés et, tout content, les ramène à la maison pour qu'on les écoute ensemble.... Vivent les DRM, impossible de les lire sur un ordi autre que celui où ils avaient été téléchargés.... On a donc sorti le denier mag informatique reçu à la maison, trouvé un peer to peer moins connu que la mule et retéléchargé tous les titres obtenus légalement.... Pis pas mal d'autres après. Bon, c'était du temps du 56 k, ça, ça ne me rajeunit pas...
Maintenant, si je suis contre le commerce lié au peer, la vente sous le manteau de CD ou DVD illégaux, je trouve dément d'interdire le peer, ça permet de découvrir des artistes (combien de cd ai je achetés suite à découverte via le peer ?) et des films. Je n'ai jamais autant acheté de CD et DVD que du temps où je téléchargeais.
De plus, de toute manière, en ce qui concerne les gros téléchargeurs, soit ils ne regardent pas tout ce qu'ils ont dl (donc aucun intérêt de l'interdire), soit ils n'auraient de toute manière pas acheté ce qu'ils ont dl, ne serait ce que pour faute de moyens, alors, la perte est minime. Mais au moins, les artistes sont écoutés et les concerts attirent du monde.
L'un dans l'autre, j'ai perdu beaucoup d'accès à la culture quand j'ai décidé d'arrêter le peer et... gagné en budget... :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Isolation hivernale

Message par pepejul » sam. 19 janv. 2013 à 10:45

Sur Firefox il existe un module appelé DowloadHelper....un clic et ta vidéo est dans ton ordi...
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Isolation hivernale

Message par Auctor » sam. 19 janv. 2013 à 10:51

pas que la video pepejul. les flash et la musique aussi. en fait ça peut capturer tout les flux qui passent.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Isolation hivernale

Message par Calino » sam. 19 janv. 2013 à 13:29

Nathaucarre a écrit :Dingue, t'as pourtant un bon niveau intellectuel et tu pouvais imaginer que les daphnies congelaient et décongelaient ? :)
Ca marche bien pour les tardigrades...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Isolation hivernale

Message par Auctor » sam. 19 janv. 2013 à 14:00

Calino a écrit :Ca marche bien pour les tardigrades...
Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Isolation hivernale

Message par Nathaucarre » sam. 19 janv. 2013 à 22:04

Bon, ben j'ai rien dit....

Purée le doigt de glace... On a été voir avec le fiston les infos scientifiques à son sujet. Impressionnant...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Isolation hivernale

Message par Auctor » lun. 21 janv. 2013 à 10:14

bon là je crois que c'est suffisamment isolé

Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Isolation hivernale

Message par ptijo » lun. 21 janv. 2013 à 10:20

Ah ouais, on dirait. Chez moi, c'est tout fondu :(

Et sinon... Tu leur a quand même laissé des bougies pour lire pendant 3 mois, ou pas ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Isolation hivernale

Message par mindar » lun. 21 janv. 2013 à 15:27

Nathaucarre a écrit :Pirate ?? je pirate quoi ??? Imposssible de lire une video sur ce PC de m... depuis plusieurs mois et connection tellement ridicule que pour voir une video youtube sur le player de la freebox, il faut s'y reprendre par je ne sais combien de fois....


:) :)
rien avoir avec ta connexion c'est entre free et google, free bride youtube /dailymotion and co
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Isolation hivernale

Message par ptijo » lun. 21 janv. 2013 à 15:52

mindar a écrit :
Nathaucarre a écrit :Pirate ?? je pirate quoi ??? Imposssible de lire une video sur ce PC de m... depuis plusieurs mois et connection tellement ridicule que pour voir une video youtube sur le player de la freebox, il faut s'y reprendre par je ne sais combien de fois....


:) :)
rien avoir avec ta connexion c'est entre free et google, free bride youtube /dailymotion and co
Ou alors, Google et Free n'arrivent juste pas à se mettre d'accord sur le pearing... Mais ceci est un autre débat :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre