Transport et maintien des crevettes

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Transport et maintien des crevettes

Message par Mielemiah » mar. 21 janv. 2014 à 2:25

Voilà cette semaine je dois faire un déplacement en passant par Toulouse pour prendre de jolies sakura chez un particulier. A la base je comptais les prendre sur la route du retour pour qu'elles ne restent que quelques heures en sac(ou bouteille) mais le hic c'est que la personne n'est dispo que le soir et je ne peux pas revenir le soir. Du coup je me demandais, si je les prends le mercredi soir pour un retour à la maison le vendredi après midi, est ce qu'elles peuvent tenir ? En maintenant une température régulière ou du moins sans choc thermique.

Faudrait-il plutôt genre une bouteille de 5 l et les maintenir dans 1/3 d'eau ? Bouteille ouverte avec plante ?

Voilà si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, sinon tant pis, les sakura attendront un prochain voyage.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par ptijo » mar. 21 janv. 2014 à 7:18

J'ai des bébé sakura dans un bocal fermé depuis... Plus de trois jours :)
Si tu peux laisser la bouteille ouverte, à la lumière et au "chaud" pendant ton séjour, ça devrait aller sans souci. Même bouteille fermée, tant que les plantes ont un peu de lumière, ça devrait de faire.
Pour le remplissage, je ferais 2/3 eau 1-3 air.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Mielemiah » mar. 21 janv. 2014 à 10:58

oki super merci Ptijo :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Nathaucarre » mar. 21 janv. 2014 à 17:53

Bouteille de 5 l, 2/3 eau, 1/3 air, bouchon ouvert autant que tu le peux, un peu de mousse, pas trop de plantes (pour pas te retrouver avec des animaux morts par manque d'oxygène la nuit (vécu ça avec des poissons) et elles peuvent tenir une semaine sans souci. Si le gars chauffe ses bacs (donc température constante), commence par tenir ta bouteille isolée (papier journal) des gros changements de température vers le haut (plus nocif) ou vers le bas les premiers jours. Laisse les dans une pièce à température ambiante, pas au froid ni au trop chaud. Et ça se passera très bien.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Mielemiah » sam. 25 janv. 2014 à 22:06

Nathaucarre a écrit :Bouteille de 5 l, 2/3 eau, 1/3 air, bouchon ouvert autant que tu le peux, un peu de mousse, pas trop de plantes (pour pas te retrouver avec des animaux morts par manque d'oxygène la nuit (vécu ça avec des poissons) et elles peuvent tenir une semaine sans souci. Si le gars chauffe ses bacs (donc température constante), commence par tenir ta bouteille isolée (papier journal) des gros changements de température vers le haut (plus nocif) ou vers le bas les premiers jours. Laisse les dans une pièce à température ambiante, pas au froid ni au trop chaud. Et ça se passera très bien.
J'ai bien suivi vos conseil à toi et Ptijo et ça s'est passé nickel ! Maintenant elles sont dans le grand bain depuis hier après environ 2h30 d'acclimatation. Et j'ai même pris des blue jelly chez un autre particulier au retour que je maintiens pareil en attendant de finir leur nouveau bac :P

Merci encore pour vos précieux conseils ♥

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par ptijo » sam. 25 janv. 2014 à 22:35

Génial !

2H30, ça devrait aller... J'fais plutôt 1H30-2H00 moi :mrgreen:
mais il parait, qu'avec les crevettes, vaut mieux que ça dure trop longtemps que pas assez.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Mielemiah » sam. 25 janv. 2014 à 22:52

Après je chronomètre pas ^^ mais comme je ne connaissais pas les paramètres de la personne chez qui elles venaient j'ai pris mon temps :)
Voici une photo de quelques unes des jeunes nouvelles :D
Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Fincasor » dim. 26 janv. 2014 à 10:43

Jolies.
Toutes bien rouges, ça m'a l'air bien parti pour constituer une belle souche. :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Transport et maintien des crevettes

Message par Nathaucarre » ven. 31 janv. 2014 à 20:09

Vi, bien jolies :). Tu as des photos de tes jelly ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre