Plus beau que les racines habituelles...

Le matos, les plans, les astuces, des questions...

L'eau de votre aquarium est...

limpide et cristalline, ça fait plus propre...
6
30%
légèrement ambrée par le bois coulé, ça fait plus naturel...
13
65%
colrée en bleu par le produit anti-points blancs parceque vos poissons sont hyper stressés....
0
Aucun vote
verte comme dans les poubelles, c'est pour les daphnies
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 21 mai 2005 à 22:41

T'as raison...
Alors, donc, par contre, les abdos, c'est pas ça, Pepejul, hein !

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » sam. 21 mai 2005 à 23:58

Mmm, ça m'énerve, la tournure du message sur FA. J'hésite entre me taire (ouh ouh la peureuse !), voler dans les plumes des discutailleurs (allez discuter ailleurs, vl'à Super-Pomme avec sa cape rouge) ou fermer le message et admonester Pepejul qui n'aurait pas dû y aller avec sa provoc' (enfin, ce qui est considéré comme provoc' sur FA alors que c'est un bon thème de découverte sur le PiNC)

Bref, je suis entre deux eaux (malin, ça :lol: ) et deux courants (géniale, l'inspiration, pourtant je n'ai pas pris mon whisky quotidien)

Mattier, j'accepte ta proposition : un mari par pays, ça me convient :D, mais que Mauricette n'en sache rien !
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 22 mai 2005 à 0:23

MERCI ! JE VOUS AIME TOUS...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 22 mai 2005 à 0:44

Mattier a écrit :C'est génial, ton truc. Très joli, en plus.
Mais, les avais-tu fait bouillir avant introduction ? Ou direct ?
relis bien le debut du message...j'ai fait bouillir pour faire une bonne boisson coréenne..

merci pour ton soutien mon gars, j'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau...

j'ai renvoyé encore un p'ti message juste pour cloturer la séance....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » dim. 22 mai 2005 à 2:22

Bah moi j'ai pas eu les hésitations de la Pomme, parce que j'ai lu le sujet sur FA avant de venir ici. Donc, j'ai fait mon boulot sans état d'âme. Je n'ai pas aimé, et je l'ai d'ailleurs écrit, qu'une nouvelle fois soient stigmatisés les "anciens" membres avec leurs idées figées, etc. Etant donné le grand nombre d'intervenants sur FA, venant d'horizons très divers, il s'en trouvera toujours qui seront frileux, ou qui défendront des opinions définitives... C'est une communauté très vaste, avec ses défauts. Mais aussi ses richesses (par exemple, quelques doux dingues qui balancent de la canelle dans leur aquarium ! :D ).

Pepejul : je t'ai envoyé des MP sur FA (bonjour la clarté, v'là que j'donne dans le SMS, moi !) au sujet de ton pseudo qui ne fonctionne pas.

Mattier : preumio, si tu te maries avec la Pomme, attends-toi à de tristes journées passées derrière une fenêtre vermoulue, avec un rocking-chair qui grince, un tricot en route depuis des siècles, un affreux chat baptisé Sajica et des fourchettes tordues. C'est pire que Bagdad café, chez la Pomme. Deuzio, si ton roman avance comme ton blog... :roll: Je te signale que j'attends une nouvelle intervention pour mettre en ligne la mise à jour de mon site avec le lien et la p'tite présentation qui va avec. Parce que je travaille, moi, Môssieur. Troizio, euh... j'ai oublié. Tant pis.

DB_j'ai_mis_les_daphnies_à_cuire_dans_l'aquarium_sur_la_terrasse

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 22 mai 2005 à 4:04

J'ai mis une ch'tite réponse

Disons que si plusieurs (et j'en sais rien !) personnes font le même reproche, c'est peut-être qu'il y a un fond de vérité, ou d'incompréhension.

La communication écrite se révèle après tout très pauvre, les interprétations mauvaises arrivent bien plus fréquemment.

J'aimerais assez éviter une gueguerre entre le PNC et le reste du monde.
Qu'on les brocarde gentiment pas de problème, mais pas de systématique non plus !
Comme disais une vache pommelé ou l'inverse, les quelques obtus qu'on peut croiser sur FA et ailleurs ne composent qu'une partie des membres.

Valà :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 22 mai 2005 à 8:01

Calino a écrit :J'aimerais assez éviter une gueguerre entre le PNC et le reste du monde.

Valà :wink:
tu as vu, sur FA, comme j'ai essayé de ne pas répondre aux attaques mais juste demander un peu moins de mépris pour mes idées qui sont, après tout, pas si débiles que ça...

C'est clair que quand on fait le choix de... comment dire...la marginalité ? l'originalité ? l'innovation ? Il ne faut pas s'étonner de froisser quelques ultra-conservateurs... alors laissons aboyer les chiens et avançons en expliquant bien nos motivations... les amateurs viendront, les détracteurs baverons ou même cracheront... qu'importe (manteau)


"le dabut de la sagesse est d'accepter ce qui nous arrive et d'agir en conséquence..."
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 22 mai 2005 à 9:22

Dis, Pepejul, tu me proposes des bâtons de cannelle sur FA. En fait, je n'en ai pas besoin, je disais ça juste pour changer de sujet, recentrer un peu, et arrêter de s'engueuler de tous côtés.
Je faisais semblant, quoi !
Avec Mauricette, c'est pareil, ça fait 47 ans que je simule ! :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 22 mai 2005 à 10:18

pour repondre a mattier (je crois :roll: ), a la question sur "l'autre" forum, moi j'ai essayer avec des feuilles mortes du jardin, un cocktail en tous genre.

bah le resultat, c'est ....... j'ai toàus virer avec la foultitude de plante que j'ai dans mon aqua ca faisais pas glop voir meme degueu, donc j'ai tous virer, mais j'avais garder ca 2 semaines dans l'aqua (l'idee c'etais de donner de la nourriture aux aselles que e venais d'avoir mis, mais elle ont touts disparues, donc la raison du pour quoi du comment c'est envole du meme coup.

capt'aine-le-roi-des-phrases-longues

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 22 mai 2005 à 10:23

Pour les aselles, il faut vraiment des feuilles mortes.
L'erreur, c'est souvent de mettre des feuilles sèches vertes (comme on trouve en été, des feuilles tombées). Ca tue tout (j'ignore pourquoi), même les vers aquatiques n'aiment pas ça.
Avec des vraies feuilles mortes séchées d'automne (brunes), ça marche tip-top pour les aselles chez moi.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 22 mai 2005 à 11:02

J'avais compris mattier ! c'était pour de rire (entre parenthèse et avec un ! )

Cela dit les feuilles vertes sont riches en tannins et en substances anti brouteurs (pour lutter contre les chenilles par ex...) Les feuilles de noyers par exemple contiennent un poison mortel...

Les feuilles mortes d'automne n'ont plus ces substances et sont donc consommées par les folivores.... sinon pour les aselle et les gammares, rien ne vaut la banane !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » dim. 22 mai 2005 à 12:43

Houlà... il a évolué vite ce sujet... Mais la cavelerie arrive toujours (en retard) à la fin : on va modérer sévère. Forumaqua va passer pour un régime anarchisto-libertaire à côté de l'orthographe dictatoriale du PINC ! :lol: (sauf quand falcon2000 commence a écrire en sms pur, faut pas exagérer non plus...).
Alors certes je m'attaque vraiment qu'à la forme (désolé Mattier :wink: ), mais le texte est quand même plus agréable à lire après :D

Des tubes, des tubes...il y a un poisson longiforme qui adore se planquer dedans non ? (n'est-ce pas un poisson-couteau d'ailleurs ?)
L'eau de mon aquarium était verte avant l'introduction de l'énorme racine (très appréciée, mais pas de moi qui perd la vue d'ensemble). Elle est désormais franchement marron, on dirait que ça réhausse les couleurs des poissons.

Honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus hasardeux à introduire dans un aquarium : du bois de cannelle bouilli ou bien une racine de malaisie passée au sablage et par on ne sait pas trop quels produits chimiques avant d'être transportée dans on ne sait trop quelles conditions pour atterrir dans le bac poussièreux d'un magasin... (et certainement trop grosse pour pouvoir être bouillie d'ailleurs)

En fait le seul commentaire que j'imagine poser après ce genre de message expérience, c'est...
"Zut, j'ai pas de belle-soeur coréenne moi !"

Fuchi qui se dit que s'il décrivait sa guerre contre l'envahisseur parasite chez Forumaqua, le board exploserait :twisted: :roll: :mrgreen:
(Mais non, je vais pas le faire...)

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 22 mai 2005 à 15:34

pour les feuilles morte, elles etaient morte de chez morte une 10aine de mois qu'elles ne tenaient plus a la branche :wink: mais les aselle on surement dus se faire bouffer :oops:

j'en avais garde et normalement il y en a dans la poub :twisted:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 23 mai 2005 à 13:33

capitainecaverne a écrit :pour les feuilles morte, elles etaient morte de chez morte une 10aine de mois qu'elles ne tenaient plus a la branche :wink: mais les aselle on surement dus se faire bouffer :oops:

j'en avais garde et normalement il y en a dans la poub :twisted:
est ce que les feuilles mangent les aselles mortes ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 23 mai 2005 à 18:34

pepejul a écrit :
capitainecaverne a écrit :pour les feuilles morte, elles etaient morte de chez morte une 10aine de mois qu'elles ne tenaient plus a la branche :wink: mais les aselle on surement dus se faire bouffer :oops:

j'en avais garde et normalement il y en a dans la poub :twisted:
est ce que les feuilles mangent les aselles mortes ?
je vois que ca comme possibilites, tu sais que t'es certainement pas prof pour rien

Image

Répondre