aquarium table basse

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

aquarium table basse

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 10:34

Quelqu'un a-t-il déjà eu des bacs de ce genre-là?
Image

A la base je trouve ça assez con vu qu'une table basse c'est plutôt en milieu de pièce en général, et avec la pompe à brancher, tu te retrouves avec un fil qui traverse ton salon jusqu'au mur (à moins d'avoir une maison très bien pensée et une prise juste à côté de la table dans le sol). Mais en low-tech/no-tech avec rien à brancher, ça peut devenir intéressant. Je trouve ça un peu trop fermé, mais je pense qu'on peut surélever le couvercle sans problème.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: aquarium table basse

Message par domi03 » ven. 10 juin 2016 à 11:05

C'est un peu mon rêve...
Effectivement, sans fil, c'est bien. Voir le problème lumière aussi: maison très lumineuse obligatoire, je pense, sous peine d'avoir besoin d'un éclairage facilement disgracieux... Et voir aussi l'âge de tes enfants... :wink:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquarium table basse

Message par Lysemna » ven. 10 juin 2016 à 12:02

Syl' en a une, il me semble.

Sinon, ça peut être sympa, mais attention à l'utilisation de la table qui peut stresser les poissons quand on pose des trucs dessus.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: aquarium table basse

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 12:29

Oui, j'imagine que taper ses tasses à café sur le couvercle et s'asseoir en rond autour des poiscailles, c'est pas terrible. Là ça serait très envisageable parce que ça serait dans mon bureau, pas dans le séjour.
En revanche celle-ci ne fait que 25 cm de haut, c'est pas terrible pour les axos... des corys, des crevettes, des tout petits machins genre néons...?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: aquarium table basse

Message par domi03 » ven. 10 juin 2016 à 13:35

Et quelle surface? Elle a l'air assez grande? C'est une petite annonce?

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: aquarium table basse

Message par baba66 » ven. 10 juin 2016 à 13:45

Il y a déjà des axolotls dedans, la hauteur d'eau mini pour les axolotls est égal à leur longueur.25 c'est juste, 30 c'est mieux (désolé j'ai pas trouvé d'autres formulations) la surface au sol à l'air correct mais ça manque clairement de plantes et de cachette. Avec des macropodes ou un harem de betta, ça peut être sympa.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: aquarium table basse

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 14:56

Elle fait 100x50x25 (mais il y a un bout des 100 en moins puisqu'il y a un angle en pan coupé apparemment, donc sans doute plus près de 100l que de 125). C'étaient les 50 de large qui me plaisaient bien pour mes axos; et côté esthétique, l'encadrement en bois, ça fait une bonne base pour mon projet de bac steampunk... mais les 25 de haut, ça me paraît vraiment kiki.

Je me demande si le plus simple n'est pas encore de poser par terre un bac "normal" et de lui fabriquer un couvercle, quand on veut ce genre de chose. Ou même d'utiliser le plateau d'une table basse de récup. Sûrement de meilleures dimensions et moins cher au final.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: aquarium table basse

Message par Lysemna » ven. 10 juin 2016 à 15:10

Scarlett a écrit :Je me demande si le plus simple n'est pas encore de poser par terre un bac "normal" et de lui fabriquer un couvercle, quand on veut ce genre de chose. Ou même d'utiliser le plateau d'une table basse de récup. Sûrement de meilleures dimensions et moins cher au final.
C'est à peu près ce que je me disais aussi : un bac au sol (sur un bout de tapis de sol quand même), avec, au-dessus, une table basse en verre. Comme ça en plus ça ne touche pas le bac et on peut poser des choses dessus sans trop stresser la poiscaille.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: aquarium table basse

Message par Bulette69 » ven. 10 juin 2016 à 15:11

On en trouve à la pelle sur LBC. J'aime pas mais alors pas du tout. Ne voir les poissons que d'en haut, ça doit être d'un ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: aquarium table basse

Message par domi03 » ven. 10 juin 2016 à 15:21

Il y a ça: https://www.leboncoin.fr/animaux/947478893.htm?ca=3_s
Génial pour ce que tu veux faire! Si mon homme voulait, je le prendrais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: aquarium table basse

Message par fretka » ven. 10 juin 2016 à 15:22

Comme en poubelle quoi... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: aquarium table basse

Message par Bulette69 » ven. 10 juin 2016 à 15:29

Ben.... en fait.... pour nous, imbéciles d'humains, je n'ai pas encore trop compris le principe de la poubelle. :mrgreen: Mis à part le bien être des habitants.
Alors une table basse poubellarium, c'est un contre-sens pour moi.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: aquarium table basse

Message par Scarlett » ven. 10 juin 2016 à 15:45

Domi, c'est assez génial, mais je pense qu'en me laissant le temps je trouverai le même genre plus près de chez moi!
Pour ce qui est de ne voir les poissons que du dessus... là contrairement à un poub, les côtés sont en verre aussi, quand même! Et il y a des poissons inintéressants vus de dessus, d'autres beaucoup moins. Les poissons rouges par exemple sont très beaux vus de dessus. Les axos, c'est cool vu de dessus aussi. Les discus et les scalaires, en revanche, je suis d'accord que ça doit pas être terrible... :mrgreen:

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: aquarium table basse

Message par Bulette69 » ven. 10 juin 2016 à 17:06

:mrgreen: :mrgreen:

Répondre