Invertébrés et ciliées

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Invertébrés et ciliées

Message par Stalker » dim. 08 juil. 2012 à 12:22

Bonjour.

En ce moment j'étudie sérieusement d'adopter des crevettes plus "conventionnelles" que les gammares, mais je me pose des question sur un animal qui habite déjà dans leur futur bac. Cet "animal" est un protozoaire colonial filtreur, une ciliée. Elles forment comme une "moisissure" sur certains endroits des vitres, sur les décors, certaines plantes et même sur les carapaces d'aselles. Alors que les aselles s'en foutent complètement que leur carapace se fasse squatter, je me demande s'il est de même pour les (Neo)Caridina.

Vous avez des retours d'expérience?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Invertébrés et ciliées

Message par [AM] » dim. 08 juil. 2012 à 12:36

Tiens, ce blog est très bien documenté. Je ne sais pas exactement de quelles bestioles tu parles, mais il y a un article sur les ciliés et aussi sur les scutariellas (car tu parles de choses arrimées sur les aselles, ce qui me ferait plutôt penser à ça). Bonne lecture !

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Invertébrés et ciliées

Message par Stalker » dim. 08 juil. 2012 à 12:55