Calino a paumé ses RC

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Calino a paumé ses RC

Message par Calino » sam. 08 sept. 2012 à 15:10

Rahhhh
Moi, sur 6 en aquarium, j'en ai plus qu'une à la fin de l'été :cry:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » sam. 08 sept. 2012 à 19:21

Tu les as perdues alors qu'elles étaient maintenues en aquarium ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 21:23

Tu sais s'il te reste mâle ou femelle ? J'ai eu pas mal de perte pendant mon absence (canicule) mais si je peux fouiller le bac pour t'en trouver 3-4...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan aKro 2012

Message par Calino » sam. 08 sept. 2012 à 22:35

Ben y'en a qu'une de visible, en tout les cas !
Pourquoi, ça... :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 23:25

Quelle taille, le bac, avec quelques autres occupants ? Très planté, des cachettes ? Elles peuvent être encore vivantes. C'est une toute petite colonie de départ, en ajouter les fera peut être réapparaitre si le bac est vaste.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan aKro 2012

Message par Calino » dim. 09 sept. 2012 à 2:05

150 litres, triangulaire, de la plante et des cachettes, mais qu'il n'y en ai qu'une de visible sur 3 jours, statistiquement... :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 7:59

D'autres habitants ou seules ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » lun. 10 sept. 2012 à 9:04

As-tu regardé dans ton filtre, parfois elles s'y cachent. Mais si ton bac est bien planté, avec des cachettes et selon la population, elles sont peut-être bien planquées.
J'en ai introduit 10 dans un 400L bien planté et elles sont toutes aller se planquer dans le filtre, j'en ai même vu des grainées, mais les juvéniles sont soit très bien cachées, soit servent d'apericubes à mes poipois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan aKro 2012

Message par Calino » lun. 10 sept. 2012 à 9:39

Nathaucarre a écrit :D'autres habitants ou seules ?
Des néons, des barbu penta, quelques japonica...
aKro a écrit :As-tu regardé dans ton filtre, parfois elles s'y cachent. Mais si ton bac est bien planté, avec des cachettes et selon la population, elles sont peut-être bien planquées.
Pas idiot, je ferais gaffe ce coup ci en le nettoyant (filtre externe, donc crépine, pour autant)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 9:42

Pour ça que je demandais pour les cohabitants, s'il y a de quoi se planquer et des poissons, des chances qu'elles vivent cachées. Tu verras le groupe réapparaitre quand les premiers jeunes (si tu as mâles et femelles et pas trop de prédation par les cohabitants) sera plus étoffé.

Pour moi, s'il y en a une, il y en a plus, statistiquement parlant. Je suis toujours étonnée quand je pêche pour céder, j'ai l'impression de vider mon bac et le lendemain, j'en vois autant que la veille malgré le prélèvement. Je n'ai jamais un sol plein de crevettes comme on voit sur certaines photos mais avec certaines espèces, un bac parfois sacrément blindé malgré tout sans que ça se voie vraiment.

Pour exemple, retour de vacances, je ne vois rien dans le bac des multisfasciatus dans le noir (rentrés néons déjà éteints). Panique, j'allume les néons (je sais, faut pas...) et je zieute. Panique encore plus importante, je vois un mini bébé red cherry pas caché du tout, tranquille dans le bac. Comme ma colonie de red a plus tendance à se stabiliser depuis qu'il y a des alevins de multis et que je en vois jamais de juvéniles, je me suis dit qu'il n'y avait plus de multis, qu'un bébé comme ça se laisse voir...

Le lendemain, je voyais une belle (pas compté, il y a peut être eu malgré tout des morts pendant l'absence) colonie de multis....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bilan aKro 2012

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 9:42

néons (innesi ou cardinalis ?) et des barbus, ça croque les crevettes, juvéniles pour les néons, adultes, pour les barbus, donc soit elles se planquent soit elles ont été croquées.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bilan aKro 2012

Message par Calino » lun. 10 sept. 2012 à 10:19

innesi et barbu pentazona, merde c'est pourtant pas du gros gabarie ! :shock: Prédateur de RC, alors ?
Bon, bah va falloir que je mette en route mon 10 litre spé alors :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

aKro
Messages : 59
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 à 9:49
Localisation : Toulon

Re: Bilan aKro 2012

Message par aKro » lun. 10 sept. 2012 à 10:41

Les adultes peuvent plus en moins s'en sortir si elles ont vraiment de quoi se planquer ; c'est vrai que pour les juv, leurs chances d'arrivée adulte sont moindres.
Chez moi la cohabitation avec les néons et les RC adultes ne posait pas de soucis, par contre coté repro : néant.

Après les barbus je ne pourrais pas le dire, j'en ai jamais maintenu.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Calino a paumé ses RC

Message par Nathaucarre » lun. 10 sept. 2012 à 11:36

Innesi, je parle d'expérience, en plusieurs mois, 6 innesi, une vingtaine de crevettes adultes, 3 juvéniles s'en sont sortis dans un 96 l. On est deux à avoir la même expérience.. :(

Tiré de la récap d'aquariophilie.org (selon les expériences de ceux qui ont eu la mésaventure) :
Paracheirodon innesi (néon bleu) => adultes RAS, prédation juvéniles
Puntius pentazona : OK pour adultes et subadultes. Juvéniles ?

Autant pour moi, tes adultes semblent à l'abri de tes barbus (quoique j'ai un doute pour le pentazona, pas pour la taille mais pour sa porportion à titiller même s'il est plus paisible que le tetrazona). J'ai lu quelque part que ça avait tourné à la cata pour les adultes mais je ne trouve plus où :(

Remets en route ton 10 l, je te trouve quelques red dans le bac du garage, elles ne sont pas sublimes car élevées à la dure mais super résistantes, quand tu as des jeunes, tu lâches une grosse quantité de déjà grosses dans ton bac, tu verras bien si elles résistent (je dis grosse quantité car souvent, quand il y a déjà des poissons, c'est la quantité de crevettes qui fait qu'elles s'en sortent, s'ils veulent choper, ils ne savent pas où donner de la gueule, ce qui fait qu'elles s'en sortent, effet de banc.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre