Votre avis sur ces crevettes?

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Votre avis sur ces crevettes?

Message par domi03 » jeu. 05 sept. 2013 à 10:17

Voir le titre...

C'est à Avignon, mais les parents de ma stagiaire actuelle, qui vient d'Avignon, vont bien venir la chercher, et donc, taxi-crevettes :wink: ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 11:15

Elles sont bizarres, sont au prix de la sakura "classique" entre particuliers, faudrait voir ce que donnent les jeunes (et avoir idée de comment il a obtenu ça et... si d'autres aussi), si j'avais un bac à crevettes de libre, ça me tenterait :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par ptijo » jeu. 05 sept. 2013 à 14:49

Ce sont des heteropoda plus ou moins sélectionnées. Donc, au mieux, elles restent Rilli. Au pire, tu finis par avoir des Red Cherry ou des transparentes rosées/grisées/verdatres :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 15:08

Je te trouve un peu dur là dessus, Pijo. Obtenir du rili dans une sélection d'hétéropodas, c'est déjà de la sélection poussée (il n'y en a pas qu'une dans le lot mais on voit bien qu'elles ont toutes une coloration ressemblante), il y a du travail la derrière et le rouge est pêtant (sauf travail de retouche d'image), c'est loin d'être du n'importe quoi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par ptijo » jeu. 05 sept. 2013 à 16:05

Bah, pourquoi j'suis dur ?
Que j'me sois mal exprimé, j'veux bien, mais là j'suis juste factuel :)
Même si je sais que j'suis dur/exigeant en vrai ;-)

Ce que je voulais dire en citant les heteropoda, c'est qu'elles sont du coup facile de maintenance.
Concernant l'évolution, je veux juste dire que si l'éleveur est sérieux, les portées seront rili ("au mieux"). Dans le cas contraire (et faut voir ce que j'ai reçu depuis LBC comme "Sakura de mon élevage"...), les portées tendront plus vers la RC ("au pire"). Et donc, maintenant, elle sait à quoi s'attendre. C'est tout. Pas de jugement du vendeur.

Et puisque tu parles de retouche photo, il suffit de voir la couleur du sable noir (violet sur les photo) et des racines marron (légèrement orange) pour voir que les niveaux de couleur ne sont pas représentatif de la réalité. Après, je ne dis pas que le gars l'a fait exprès. Mais vu la couleur du sable et des racines, les crevettes sont probablement nettement moins rouge pétante.
Repasser rapidement à la balance de blancs via les gris, ça donne :
Image
Image
Alors, oui, elles sont toujours rouge. Ouf. Juste moins saturée / rouge fluo :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 16:43

Ok, oui, c'était exprimé d'une manière un peu abrupte de ta part :)

Pour la couleur, j'ai profité de la luminosité restante (ils annoncent de la pluie pour demain) pour faire quelques photos des aquas, faut voir ce que donne la coloration de Fleur d'Arbre, Vivi ne va pas en revenir (mais non, ce n'est pas la vraie), donc si le gars a un APN de base ou a fait la photo avec son téléphone portable, c'est "logique" que ce soit faussé.

Maintenant, rilli/sakura, je demande à voir si l'éleveur est sérieux. Des pas sérieux, à des prix bas, il y en a des tas, qui te refourguent n'importe quoi à n'importe quel prix. En discutant en bourse l'an dernier avec un éventuel acheteur, il m'a dit "chez vous, on voit que les crevettes ne sont pas synonymes de billets de banque, pas comme certains". Faut pas se leurrer, avec la mode des crevettes, certains se sont créé des shrimp room de oufs pour profiter du système et se faire un beurre dingue.

Personnellement, si j'ai un conseil à donner à une personne qui va acheter des crevettes, c'est, un, d'éviter autant faire se peut les animaleries et les professionnels parce que dans le cas de maladies, plus il y a de bacs, plus c'est dur d'enrayer et plus aussi il faut de temps pour s'en apercevoir et de deux, de se rendre chez l'éleveur, pour voir aussi bien les crevettes que les bacs. Et aussi refuser de payer une fortune un animal de 3 cm adulte. Ok, il y a un boulot dingue du sélectionneur mais faut pas non plus pousser mémère dans les orties, ça reste un crustacé qui vit un à 3 ans et qu'on doit maintenir par 6 (8, c'est mieux) minimum en spécifique. C'est comme ça que les profiteurs disparaitront de la circulation. Et il y en a. j'en connais personnellement un qui écume les bourses du grand Nord de la France, dégomme les amateurs à grand coup de rumeurs et de on dit, tout en leur achetant une bouchée de pain leurs repros et vend à prix d'or des crevettes (et poissons) qui sont loin d'être de qualité mais comme l'élevage est sain, les organisateurs de bourse ne peuvent pas le refuser, derrière, les amateurs essaient de réparer les dégâts de ses ventes (molly femelle pleine à craquer pour une gamine qui a un 10 l non chauffé, 2 crevettes à une autre personne qui a craqué sur des crevettes un peu chères et qui n'avait pas les moyens de plus...)

Ce qui me fait craquer en ce moment en hétéropoda :

Code : Tout sélectionner

ttp://www.rendo-shrimp.de/epages/62701010.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62701010/Products/%221RS%20008[2]%22
Le prix a été réduit de moitié depuis juillet mais ça reste cher :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par domi03 » jeu. 05 sept. 2013 à 20:41

Je vais éviter, alors, d'autant que ce n'est pas moi qui serais allée les chercher...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par Nathaucarre » ven. 06 sept. 2013 à 8:16

La "sakura rilli" fait partie du choix proposé chez Rendo, c'est donc une obtention "connue", pas un caprice d'éleveur (vu hier soir en cherchant s'ils avient à nouveau en stock des babaultis). A toi de voir, tu peux demander des infos aux gars, selon ses réponses, tu auras peut être une idée du sérieux (ou pas).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mr symbol
Messages : 61
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 à 21:07
Localisation : La terre imbécile (62 calonne ricouart)

Re: Votre avis sur ces crevettes?

Message par Mr symbol » ven. 06 sept. 2013 à 9:55

Dans tout les cas il y a moyen très simple de transformé des rili de base en rili fluo si tu réussi a en acquérir. J ai tenté une sortie en poubelle cette année et malgré le fait que j'ai pris les moins colorées du bac elles sont devenu fluo a ma grande surprise.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper dans un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide...

Répondre