À quoi servent les escargots

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

À quoi servent les escargots

Message par ptijo » mer. 09 oct. 2013 à 8:25

Ce n'est pas un lien mais un magazine. Et tout le monde sait que ce qui est écrit, s'accomplit ; au moins sous Ramsès II.

ImageImage
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: À quoi servent les escargots

Message par [AM] » mer. 09 oct. 2013 à 8:40

Chaipas s'il est récent ton magazine scanné, mais parler des ampullaires, euh, comment dire... :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: À quoi servent les escargots

Message par ptijo » mer. 09 oct. 2013 à 8:48

Ouais, j'ai vu. Pourtant, c'est le numéro Mars-Avril 2013.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: À quoi servent les escargots

Message par Nathaucarre » mer. 09 oct. 2013 à 11:17

C'est marqué qu'il est considéré comme potentiellement invasif depuis novembre 2012 à la fin de la description de l'ampullaire.

Ils me paraissent avoir fait un bon choix, de le présenter (il y en a encore dans les bacs et on sait tous que "nos" brigesi" ne survivent pas en hiver chez nous, même dans le sud, que l'espèce invasive n'est pas celle là mais que comme impossible de les déterminer si pas expert, hop, on interdit tout le genre. Comme ça, les lecteurs ont toutes les informations, tout en sachant qu'ils ne peuvent plus en acheter... De quoi bien rager :)
(tiens, vais voir sur lbc s'il y a des annonces d'ampullaires, voir s'ils laissent passer ou pas :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: À quoi servent les escargots

Message par [AM] » mer. 09 oct. 2013 à 11:26

Ahhhh, l'équipe éditoriale du Bon Coin !

L'autre jour, ils m'ont refusé mon annonce d'engrais parce que j'avais ajouté "macro, micro et carbone liquide". A croire que c'était le kit de fabrication des cocktails molotov ! J'ai viré ça et remplacé "engrais" par "compléments aquariophiles", et c'est passé comme une lettre à la poste :lol:

Une autre fois, ils m'avaient refusé des khulis car "espèce interdite à la vente"... J'ai mis "loche" et ça l'a fait 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: À quoi servent les escargots

Message par Nathaucarre » mer. 09 oct. 2013 à 11:28

Ben des annonces d'ampullaires, il y en a sur lbc :)

Yep, je confirme, c'est parfois vraiment du n'importe quoi, pis parfois faut trouver pourquoi ils refusent. Un gars me disait que sur un même texte (de lot de plantes), parfois, ça passait, parfois non et il ne savait pas pourquoi...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: À quoi servent les escargots

Message par [AM] » mer. 09 oct. 2013 à 11:30

D'autant que leur courriel est un "no_reply", et qu'ils ne te disent la plupart du temps pas ce qui coince ; alors tu te débrouilles avec ton marc de café pour trouver ce qui ne va pas :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: À quoi servent les escargots

Message par Nathaucarre » mer. 09 oct. 2013 à 11:32

Yep, j'ai parfois abandonné sans savoir ce qui ne passait pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: À quoi servent les escargots

Message par ptijo » mer. 09 oct. 2013 à 13:07

C'était une de mes annonces de plantes qui n'est pas passée (dans la section aqua). J'ai rajouté "idéal pour vos bassins à poissons" et hop, validée...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Lomi
Messages : 116
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 à 12:18
Localisation : Montpellier

Re: À quoi servent les escargots

Message par Lomi » mer. 09 oct. 2013 à 21:32

C'est un bot qui s'occupe des annonces, peut-être qu'il bug un peu de temps en temps ?

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: À quoi servent les escargots

Message par mindar » jeu. 10 oct. 2013 à 8:10

Lomi a écrit :C'est un bot qui s'occupe des annonces, peut-être qu'il bug un peu de temps en temps ?
Non il "marche" de temps en temps
La modération sur le bon coin est ubuesque. Des annonces logiques se font jeter sans motif alors que des conneries ou des truc plus louches passent sans problème

petit florilège
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: À quoi servent les escargots

Message par Nathaucarre » jeu. 10 oct. 2013 à 14:02

Géant :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: À quoi servent les escargots

Message par trams02 » ven. 11 oct. 2013 à 16:06

J'ai vu 3 liens pour des grenouilles vertes l'autre jour. Même si on à le droit d'en ramasser pour sa conso perso, elle est interdite à la vente. Je l'ai signalé mais ils ne peuvent rien faire parce que:
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Alors que sur l'annonce le vendeur nous rassure en nous disant qu'elle proviennent directement du milieu naturel. WTF?!?

Donc comme je suis libre de ne pas donner de suite, j'ai écrit un courriel à une association de protection de la faune sauvage mais aucune réponse de leur part.
Je ne suis d'habitude pas partisan de la délation, mais vendre des animaux sauvages aussi facilement ça me troue le c**.

C'était juste un p'tit coup de gueule désolé :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: À quoi servent les escargots

Message par Nathaucarre » ven. 11 oct. 2013 à 16:46

Je me suis payé 35 pages d'annonces géantes hier soir, merci Mindar pour le lien. Ma chienne est venue me voir en se demandant ce que je faisais à rire comme une timbrée derrière l'écran (véridique). Dommage que pas mal de liens, anciens, soient morts mais bon, il reste de quoi :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: À quoi servent les escargots

Message par Fincasor » ven. 11 oct. 2013 à 19:38

Nathaucarre a écrit :Ben des annonces d'ampullaires, il y en a sur lbc :)
Et pas seulement sur LBC, sur certains forums ça s'appelle maintenant des "escargots jaunes" :lol:

Répondre