Permutation circulaire...

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Permutation circulaire...

Message par domi03 » ven. 15 nov. 2013 à 14:04

Je ne sais pas où ranger ce sujet, alors je le mets là...

Différents problèmes:
- le couple de Gourami leeri, dans le 200l, veut se reproduire, et donc plus personne n'a le droit de montrer le bout de son nez... :x Comme c'est l'aquarium à côté de la table de salle à manger, c'est dommage.
- le trio de Betta smaragdina, déplacés du 200l dans un 30l, dans l'espoir qu'ils puissent pondre tranquillement, bouffe ses œufs à peine pondus :mrgreen:
- les Corydoras sterbais, dans le 250l, perdent leurs barbillons et meurent. Ils y sont depuis au moins 2 ans, mais le sable doit être trop abrasif, et à force...
- les bébés nés cet été sont toujours là, et commencent à être serrés dans un 100l! Il y a des Pseudosphromenus dayis, des Gouramis leeri, et des combattants pas bien jolis :cry:

Alors:
- j'ai mis les 2 Gouramis dans le 250l, 5mn après leurs anciens colocataires sortaient partout sans crainte!
- j'ai remis les smarag dans le 200l, il y a tellement de végétation en surface que des petits vont bien finir par survivre (d'ailleurs il y a 1 ou 2 leeri réchappés des dernières pontes...)
- j'ai mis les Tateurndinas, qui étaient dans le 250l et que je ne voyais plus depuis l'introduction des leeri, dans le petit 30l, en espérant des repros, c'est trop joli, ces poissons!
- j'ai attrapé les Cory survivants, mais pour les mettre où? Un bac sans sol, pour qu'ils guérissent... J'ai le 50l où se pavane le Macropode offert par Fincasor, mais je le mets où, lui, dans le 250l? Et du coup je le chauffe?

Pour attraper tout ce monde là, sans dégueniller mes plantes, j'utilise un piège en bouteille avec des vers de vase dedans, mais... ce n'est pas forcément les bons poissons que je prends! Patience!

Dans le 250l, il reste 5 Dayis, un ancistrus, une grosse femelle betta.

Un peu compliquée, ma prose, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais à défaut, çà me sert à noter l'état actuel de mes réflexions...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Permutation circulaire...

Message par [AM] » ven. 15 nov. 2013 à 16:44

Pourquoi pas dans le 200 litres, les corys ? Le sol est coupant ? Ca irait bien avec les smaragdina. Les bébés dayis ne pourraient pas cohabiter avec eux aussi ?
Sinon les tateur en spécifique dans le 30 litres, je trouve que c'est une très bonne idée.
Et le 100 litres pourrait être pas mal pour le macropode, en non chauffé ?
:?:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Permutation circulaire...

Message par domi03 » ven. 15 nov. 2013 à 18:21

Au départ le 200l se voulait thaïlandais, ou au moins asiatique, alors les corys... De plus la place au sol est déjà prise par ds kuhlis, en nombre indéterminé, car ils ne se laissent pas voir souvent, les bougres...
Par contre, les dayis, je me tâte... Les 5 adultes, ou une partie des petits? Ils font leurs nids de bulles plutôt à mi-hauteur, et les smarag en surface, çà pourrait coller.
Le 100l est actuellement chauffé, mais surpeuplé, je n'ai vendu ou donné presque aucun petit, il n'y a pas beaucoup d'aquariophiles par ici...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Permutation circulaire...

Message par Fincasor » ven. 15 nov. 2013 à 23:31

domi03 a écrit : J'ai le 50l où se pavane le Macropode offert par Fincasor, mais je le mets où, lui, dans le 250l? Et du coup je le chauffe ?
L'a pas besoin de chauffage,celui-là, te tracasse pas.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Permutation circulaire...

Message par domi03 » sam. 16 nov. 2013 à 9:29

Je sais bien, mais une des solutions est de mettre les Corys à sa place, sans sol pour qu'ils guérissent, et seuls pour tenter une repro. Et dans ce cas, je pousse le Macropode dans un aquarium chauffé, par exemple le 250l, qui servirait alors pour les gouramis, et une partie des jeunes qui se morfondent dans le 100l trop petit...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Permutation circulaire...

Message par [AM] » sam. 16 nov. 2013 à 9:34

Macropode et gouramis ensemble, pas certaine que ce soit une bonne idée...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Permutation circulaire...

Message par domi03 » dim. 01 déc. 2013 à 18:20

Voila, j'ai mis 5 dayis, 4 "vieux" et 1 jeune dans le 200l thaï, qui héberge donc en plus 3 smaragdines, 9 rasboras pauciferforata et 8 kuhlis. C'est trop?
J'ai mis tous les gouramis leeri( 2 adultes et 6 ou 8 jeunes) dans le 250l de l'entrée avec la jeune classe dayis( une vingtaine), il y a en plus un ancistrus.
Les jeunes bettas sont restés dans le 100l, avec quelques dayis échappés des épuisettes( Bulles aurait pu venir m'aider pour la pêche, elle aime bien çà :mrgreen: ), et j'y ai rajouté les 4 corydoras qui me restent.
Comme çà les populations sont mieux réparties...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Permutation circulaire...

Message par domi03 » ven. 27 déc. 2013 à 14:46

J'ai vu hier à Botanic une promo sur les Colisas chuna, et j'ai vaillamment résisté... Mais çà mettrait un peu de couleur dans le 200l qui compte déjà 3 B.smaragdinas, 5 P.dayis, 8 ou 10 Rasboras et 8 kuhlis... Cà me semble faire trop! Vous en pensez quoi? Il est bien planté, et le filtre tourne encore :?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Permutation circulaire...

Message par ptijo » dim. 29 déc. 2013 à 11:28

(Faut vraiment que j'descende à Beaulon moi... ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Permutation circulaire...

Message par domi03 » dim. 29 déc. 2013 à 15:26

Je t'attends, mais çà ne me donne pas une réponse, çà... :cry:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Permutation circulaire...

Message par ptijo » dim. 29 déc. 2013 à 16:07

domi03 a écrit :Je t'attends, mais çà ne me donne pas une réponse, çà... :cry:
C'est que je n'avais pas de réponse à ce sujet là :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Permutation circulaire...

Message par desti » dim. 29 déc. 2013 à 17:45

Y a encore de la place pour du chuna, c'est pas du gros poissons pollueurs que tu as.
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Permutation circulaire...

Message par [AM] » dim. 29 déc. 2013 à 17:51

Aucune idée particulière sur la question, sauf qu'attention au comportement intraspécifique du chuna : mâle comme femelle peuvent être de vraies peaux de vaches pour les autres colisa. Donc si tu en rajoutes, juste un couple, pas plus. Et bien sûr une multitude de plantes flottantes, qui non seulement serviront pour les nids de bulles mais surtout aideront à constituer des territoires et à calmer les ardeurs :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Permutation circulaire...

Message par Calino » jeu. 23 janv. 2014 à 10:45

domi03 a écrit :Je ne sais pas où ranger ce sujet, alors je le mets là...
Déplacé :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre