Problème de mue bluejelly

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Problème de mue bluejelly

Message par Mielemiah » mar. 11 févr. 2014 à 22:49

[AM] a écrit :J'ai des mini-japonica et des red cherries en eau de pluie. Mais elles sont y nées ; et les ancêtres, ça a été une acclim' très scrupuleuse...
Très scrupuleuse c'est à dire ? ^^
ptijo a écrit :J'me souvient (enfin je crois) que t'avais fait une acclim longue, non ? Genre plus de 2H.
Par contre, ce que j'me demande c'est la quantité de flotte qui a transité pendant ce temps. Comme pour l'histoire du "Litre d'eau / cm Poisson" vs "longueur de nage / cm Poisson", je fais toujours attention qu'au moins 2 fois la quantité d'eau initiale ai été ajoutée (en 1:30 - 2:00) pour décider que l'acclim est bonne. Si jamais ça n'avait pas été le cas, ça pourrait "juste" être, comme dit Bulles, une perte due à l'acclim.
oui acclim sur toute une après midi et elle était initialement dans un bouteille de 5l rempli à moins de la moitié que j'ai doublé avec l'acclim.
Tritium a écrit :
Mielemiah a écrit :Alors l'eau c'est 1/3 eau osmosé 1/3 volcania et le reste eau de mon dennerle et j'avais mis une ou 2 bouteille de mont Roucous qui me restaient.
A force de jouer au petit chimiste on fini par se brûler :?
L'acclimatation c'est habituer en douceur des espèces exotiques à supporter les conditions locales, pas de leur coller un drôle de cocktail dans les péréiopodes !
Essaye de les acclimater à ton eau du robinet par des petits changements d'eau, sinon tu vas risquer à chaque fois la catastrophe si tu rates ton mélange.

Sinon, moi c'est 1/3 de jus de citron, 1/3 de sucre et 1/3 de rhum :mrgreen:
Non mais le mélange je leur ai pas directement fait sur la tronche ou ne les ai mise direct dedans xD Comme dit plus haut j'ai fait une longue aclim et le mélange de petit chimiste dans le bac est resté 5 jours sans personne dedans histoire de bien se mélanger. Mon eau de robinet est assez forte en nitrate donc pour le moment j’hésite à l'utiliser. Donc j'ai fait un mélange bizarre d'eau en fonction de ce que j'avais de connu et sûr.

Sinon pour le citron faut prendre du citron vert c'est meilleur :P

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Problème de mue bluejelly

Message par ptijo » mar. 11 févr. 2014 à 23:02

Je viens de voir, dans le 10L au Betta, une crevette muer... Et, un bon moyen de l'aider à se débarrasser de sa mue... c'est de foutre un male pas loin !
J'en ai vu un lui sauter dessus et la retourner dans tous les sens (façons C+ le Samedi soir). En se sauvant, elle a laissé sa mue dans le sable. D'un coup ! :mrgreen:
Je flippais au départ, je croyais qu'elle se faisait bouffer :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Problème de mue bluejelly

Message par Mielemiah » mar. 11 févr. 2014 à 23:10

:lol: des mâles je dois bien en avoir mais bon ces crevettes sont juvéniles donc les ma^les sont peut être encore timides :P

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Problème de mue bluejelly

Message par [AM] » mer. 12 févr. 2014 à 5:51

Très scrupuleuse c'est à dire ? ^^
A peu près comme tu fais apparemment : goutte-à-goutte pendant 2 à 3 heures.

Répondre