HELP ! Endlers nage étrange

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » sam. 22 mars 2014 à 13:35

Mes deux endlers nagent bizarrement, l'un a sa nageoire dorsale et sa queue complètement déployé, et l'autre (celui qui était tombé) a sa queue tout repliée. Ils restent parfois immobiles dans ces deux positions, le deuxième étant parfois pas complètement symétrique, mais un peu tordu vers la gauche Ils se poursuivent de temps en temps assez violemment je trouve. Que dois je faire ? :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par [AM] » sam. 22 mars 2014 à 14:52

Euh, comment dire ça cordialement ?
J'imagine que tes endler's sont trop à l'étroit et sans femelles, et du coup ils virent dingues. Et malades.
Ton ami peut les récupérer ? Tu peux leur offrir un peu plus grand ?

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » sam. 22 mars 2014 à 18:46

Je pourrais les donner, mais j'ai vraiment l'impression qu'un seul est mal, et j'aimerais bien l'aider ! Surtout qu'entrer dans un nouvel environnement plein d'autres poissons pourrait à mon avis l'achever...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par combattantdusiam » sam. 22 mars 2014 à 21:28

Alors c'est surement un problème d'acclimatation et/ou de stress, et la ben pas trop de chose a faire :| au contraire ne rien faire (enfin à mon avis)
Et le litrage n'arrange pas les chose, après jdis ça jdis rien :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » dim. 23 mars 2014 à 0:09

Le problème est surevenu une semaine après l'acclimation toute en douceur au goutte à goutte donc je ne pense pas. Stress possible sachant que j'écoute souvent de la musique pas loin de l'aquarium ?

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par desti » dim. 23 mars 2014 à 0:24

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin que le volume et le nombre de guppys, ils vivent vraiment en groupe, ils ont besoin d'interactions sociales.

Pour la musique je pense pas, sinon mes poissons doivent vraiment avoir la vie dure vu que j'écoute souvent de la musique dans ma chambre, le genre avec des bom bom bom qui fait trembler le sol et le mur :lol:
Bears, beets, battlestar galactica.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par samlasfar » dim. 23 mars 2014 à 1:36

Pareil que desti faudrait e' rajouter pis les mettre dans un contenant plus grand.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par jean-francois » dim. 23 mars 2014 à 1:48

Franchement les gars et les filles : CHAPEAUX :!: Vous êtes les rois de la diplomatie !

Le gars, on lui déconseille de mettre 2 poissons dans un bocal, il le fait quand même i

On lui dit, faudra pas venir pleurer si ça foire ! Effectivement, ça foire, et il vient pleurer !

Et que faites vous, les gars et les filles ? vous débitez à nouveau, et cordialement, les même conseils !

C'est pour cela que je vous admire. Moi, je suis en colère, alors pour ne pas plomber davantage l'atmosphère, je préfère me taire.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par Astaras » dim. 23 mars 2014 à 13:19

En même temps jean-françois, si c'est pour être aussi désagréables que les gars de certains forums qui pensent avoir la science infuse ... Quand on a la tête dans les poubelles, on se doit d'être de bonne humeur :D

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » dim. 23 mars 2014 à 14:39

Excusez moi de mon incompétence, mais pour ma défense j'ai quelques arguments :roll: :
- J'avais vu que mettre des petits poissons dans un dix litres était possible --> viewtopic.php?f=33&t=3162&start=60
- J'ai prévu un plan de secours (qui va d'ailleurs se faire)
- J'avais prévu deux problèmes qui étaient la pollution (en vérité pas de problème) et le petit volume (d'ailleurs conséquent par rapport à la taille des poipoi), mais personne n'a parlé d’agressivité entre wingei !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par [AM] » dim. 23 mars 2014 à 15:30

Va faire un tour au mur des lamentations, et tu verras que le Pape du Nano reconnaît bien volontiers qu'il a eu pas mal de casse 8) On est tous plutôt expérimentés par ici, et on t'avait dit que tu t'attaquais à très incertain... Donc je peux parfaitement comprendre la réaction un peu brusque de Jean-François.
Quant au fait que les endler's soit des poissons agressifs, non, pas du tout. Simplement là, ils sont maintenus dans des conditions extrêmes qui les stressent, donc ils se comportent bizarrement, comme n'importe quel être vivant qui lutte pour survivre.
C'est bien que tu puisses faire appel à ton plan B. On apprend tous de nos bêtises (et on en a tous fait, de plus ou moins avouables, de plus ou moins énormes :wink:) : on va dire que c'est un clin d’œil du GPC, et qu'il t'engage à monter un bac un peu plus vaste pour profiter de poissons en pleine forme 8)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par combattantdusiam » dim. 23 mars 2014 à 15:39

ilovemyshrimps a écrit :Excusez moi de mon incompétence, mais pour ma défense j'ai quelques arguments :roll: :
- J'avais vu que mettre des petits poissons dans un dix litres était possible --> viewtopic.php?f=33&t=3162&start=60
Alors déjà ptijo a des formosa, l'un des plus petit poisson connut au monde et surtout il ne les maintient pas dans une boule :!:
ilovemyshrimps a écrit :- J'ai prévu un plan de secours (qui va d'ailleurs se faire)
Ce n'est pas une excuse c'est comme dire je vais mettre les poissons jusqu'a ce qu'il tombe malade et après je les donnerais où est la logique :roll:
ilovemyshrimps a écrit :- J'avais prévu deux problèmes qui étaient la pollution (en vérité pas de problème) et le petit volume (d'ailleurs conséquent par rapport à la taille des poipoi), mais personne n'a parlé d’agressivité entre wingei !
ben bien sûr c'est notre faute :shock:
les guppy en générale (wingei ou reticulata) sont connu pour être très énergique avec les femelles et donc quand il n'y en a pas ben ...... faut bien dépenser cette énergie
t'aurais du les mettre dans un verre comme ça cela aurait été a leur taille :roll:
en faite il a bien raison J-F :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » dim. 23 mars 2014 à 18:41

Désolé, mais j'ai créé ce message à la base pour parler d'un seul poisson (celui qui est tombé par terre) qui m'a l'air déformé, pas pour lancer la guerre nucléaire ! Je viens pas chialer parce que mon essai n'a pas marché, je compte seulement faire tout mon possible pour améliorer maintenant la vie de ces petits wingei (que je donne d'ailleurs demain). Et puis je suis pas un tortionnaire maléfique :evil: ! J'ai pas mis deux poissons rouges, dans ma boule !
Alors déjà ptijo a des formosa, l'un des plus petit poisson connut au monde et surtout il ne les maintient pas dans une boule :!:
Les mâles heterandria formosa et les mâles poecilia wingei font tous les deux 2CM selon aquabase
ben bien sûr c'est notre faute :shock:
Pas du tout ! J'ai recherché sur le net, et j'ai trouvé pas mal d'exemples de maintien de males endlers sans aucune agressivité !

Amis aquariophiles, je vous salue :D et cours me réfugier dans mon bunker

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par combattantdusiam » dim. 23 mars 2014 à 19:20

C'est pas la chute qui cause ces symptômes! j'en ai déjà eu des guppy qui saute de l'épuisette et pas qu'un peu, même des alevins et bien ils vont très bien!
Après je ne t’attaque pas mais le fais que tu vienne en justifiant ta maintenance ne me plais pas trop :|
Après les néon sont par exemple beaucoup plus petit que les betta pourtant leur condition de maintenance sont très différente :wink:
Ce n'est pas tant la taille mais le besoin de nage et donc l'énergie que déploie le poisson qui détermine le besoin d'espace!
Donc désolé d'avoir été un peu trop aggressive :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par vivi » dim. 23 mars 2014 à 20:25

laissez de côté vos jeunes ardeurs (et moins jeunes) et svp restez zen et compréhensifs :?

Répondre