HELP ! Endlers nage étrange

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par Fincasor » dim. 23 mars 2014 à 20:32

Uh uh !
Oui, restez donc zen, d'autant plus qu'en lisant en diagonale, le type de comportement décrit en début de sujet m'évoque plutôt les mouvements de parade des Endler's et des wingeis… :mrgreen:
En fait, en les mettant dans un contenant trop petit, notre ami a pratiqué un mariage pour tous forcé ! :twisted:

Allez, répétez avec moi "un papa, une maman …gnagnagna !" :roll:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par vivi » dim. 23 mars 2014 à 21:35

mais c'est vrai ça Fincasor! pour le guppy, de toute manière, l'important dans la vie c'est les 3B (boire, bouffer, b...) je laisse à votre discrétion :mrgreen: j'ai eu un guppy mâle qui poursuivait e ses ardeurs une femelle qui n'était pas même pas de son genre :roll: après tout pourquoi pas, les conquistadors ont bien rapporté en europe une maladie de lama :twister (science controversée :wink: )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ptijo » dim. 23 mars 2014 à 22:27

ilovemyshrimps a écrit :Excusez moi de mon incompétence, mais pour ma défense j'ai quelques arguments :roll: :
- J'avais vu que mettre des petits poissons dans un dix litres était possible --> viewtopic.php?f=33&t=3162&start=60
- J'ai prévu un plan de secours (qui va d'ailleurs se faire)
- J'avais prévu deux problèmes qui étaient la pollution (en vérité pas de problème) et le petit volume (d'ailleurs conséquent par rapport à la taille des poipoi), mais personne n'a parlé d’agressivité entre wingei !
C'est "amusant" car je discutais justement cet après-midi de la problématique de parler de ses expériences, plus ou moins extreme. En l'occurrence, la maintenance de poissons dans moins de 10L.
J'étais parti pour ne rien répondre car je n'ai pas de Endler. Mais comme je sers de caution à ton expérience, tu me laisseras la possibilité de compléter un peu ce fil de discussion. Il fera certainement jurisprudence pour les prochains nouveaux téméraires ;-)

Faut bien comprendre que c'est pas parce que je le fais, que j'en parle et que ça marche que :
-1- tout le monde doit le faire
-2- je le recommanderais
Ce qui est certain, c'est que ce qui peut fonctionner avec un poisson X (Heterandria formosa dans mon cas) n'est pas automatiquement un gage de bon fonctionnement avec un poisson Y (Endler dans ton cas) ; même s'ils sont censé être de même taille. Comme disait quelqu'un : c'est pas la taille qui compte !

En relisant rapidement les pages 2 et 3 du sujet "No tech 10L "The island", y'a pas de doutes sur le fait qu'on émets tous (en tous cas, ceux qui ont participé à cette discussion) de gros doute sur la viabilité d'une maintenance de poisson dans ta boule de 10L. Je te laisse le soin de retrouver le message qui dit "tu fais ce que tu veux mais vient pas te plaindre si ça chie" ;-)

Maintenant que "gnagnagna, on te l'avais dit" est fait, essayons de résoudre ton soucis :)

Sachant qu'il y a trop d'erreur de maintenance pour savoir ce qui se passe exactement, ça va être à toi de parier sur les causes du problème parmi les options décrites précédemment ; de manières plus ou moins véhémentes. Fait abstraction de la forme et concentre toi sur le fond. Pour te motiver, tu peux chercher le terme de "poissonnier" sur ce forum ; terme qui aurait pu être mon nom de baptême si les modos n'avaient pas été ceux là. Bon courage ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par combattantdusiam » lun. 24 mars 2014 à 8:54

Fincasor a écrit :Uh uh !
Oui, restez donc zen, d'autant plus qu'en lisant en diagonale, le type de comportement décrit en début de sujet m'évoque plutôt les mouvements de parade des Endler's et des wingeis… :mrgreen:
En fait, en les mettant dans un contenant trop petit, notre ami a pratiqué un mariage pour tous forcé ! :twisted:

Allez, répétez avec moi "un papa, une maman …gnagnagna !" :roll:
Mais oui! euréka! Je n'y avais pas pensé :oops:

Si il nage comme ça:
http://www.wat.tv/video/guppys-parade-a ... fwp3_.html
ben c'est tout simplement qu'il est en manque, si tu vois ce que je veux dire :wink:, et qu'il faut bien dépenser cette énergie comme je le disait :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par vivi » lun. 24 mars 2014 à 11:52

et ben voila, du coup rien de grave, ils ne sont donc pas malades, trouve un aqua plus grand, mets des filles (le surnombre, ils aiment bien) et après tout roule :mrgreen:

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » lun. 24 mars 2014 à 13:45

Parfait ! Je les refile donc à mon ami afin qu'ils puissent user de leur gonop*des respectifs :D

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par vivi » lun. 24 mars 2014 à 14:00

:mrgreen: voila!

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » lun. 24 mars 2014 à 21:27

Mon ami veut même pas me les reprendre, mes poipoi... "Pas des vrai" qu'il a dit... "Des hybrides faibles" qu'il a dit... :roll:
Donc deux solutions:
1-Poubellarium mais je DETESTE les moustiques donc...
1- Aquarium (40L ca va ?), mais combien de femelles ? Comment gérer la surpopulation ? Prédateur ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par [AM] » mar. 25 mars 2014 à 6:25

Tu es sur Paris c'est ça ? Si tu veux, je peux te les reprendre, tes frères Dalton.
Sinon je dirais trente à quarante litres, avec mettons trois femelles. Ou une cinquantaine de litres, et tu rajoutes un prédateur pour régler l'histoire de la surpopulation.

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » mar. 25 mars 2014 à 11:24

Oui je suis sur Paris mais j'aime pas trop vendre des trucs sur internet... Remarque si tu as de la place (et de l'amour) pour mes deux petits cochon :D Quel prédateur pour les alevins ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par [AM] » mar. 25 mars 2014 à 11:29

8) Oh là ! Il n'est pas question de vendre ou d'acheter, moi c'était juste pour t'arranger que je te proposais de les accueillir - si tu ne trouves pas d'autre solution - avec quelques dizaines de leurs congénères dans mon 120 litres : je n'attends pas après deux petits mâles supplémentaires tu sais...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par vivi » mar. 25 mars 2014 à 11:40

ilovemyshrimps a écrit :Oui je suis sur Paris mais j'aime pas trop vendre des trucs sur internet... Remarque si tu as de la place (et de l'amour) pour mes deux petits cochon :D Quel prédateur pour les alevins ?
Alors là.. :evil: [AM] a eu suffisamment de patience jusqu'à te délester et ainsi trouver un remède à tes erreurs et tu n'as pas confiance! ce n'est pas leboncoin ici, tu sais :shock:

De plus sur ce forum, vendre n'est pas vraiment dans nos habitudes, on s'échange des services et des petites attentions.

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par ilovemyshrimps » mar. 25 mars 2014 à 12:09

Nan mais je voudrais pas les vendre à Bulles (pour moi vendre = donner) mais les donner ! Mais juste faire le pont entre vie réelle et virtuelle, je sais pas ca me parait bizarre... Mais je pense que je vais être obligé de le faire :roll:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par Tritium » mar. 25 mars 2014 à 13:29

Tant qu'elle ne te fait pas monter sous le toit, tu ne risques rien :mrgreen: Après, on ne sait pas trop ! :mrgreen:

Pour les prédateurs il y a le choix, les plus petits sont les néons type innesi, et après tout les poissons au dessus de 6 ou 7 cm seront intéressés... Par exemple cichlidés nains, betta (femelle ?), etc.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: HELP ! Endlers nage étrange

Message par Auctor » mar. 25 mars 2014 à 16:47

ou ça

Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre