Nourrissage

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Répondre
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Nourrissage

Message par Guillaume_851 » sam. 28 févr. 2015 à 15:12

Dimanche soir, je par chez ma grand mére, car j'ai un stage d un mois sur lyon, mais du coup je reviendrais les week-end chez moi.

Avec des combattant et des tateurdinas, c'est faisable que le dernier nourrissage sois le dimanche après midi, et qu'ils tiennent jusqu'au vendredi soir suivant ?

je ferais ca tout le mois de mars

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Nourrissage

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 15:22

Si t'as des daphnies, les tateurndina ne les épuisent pas tous de suites.
Chez moi il s'est créé un équilibre, je ne nourris plus les tateurndina, ils se nourrissent seul avec les daphnies qui se reproduisent dans leur bac:D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Nourrissage

Message par Aurélien234 » sam. 28 févr. 2015 à 15:23

Pour les bettas c'est faisable. Après je ne te garantis pas qu'ils ne vont pas s'entretuer ou dépérir au bout d'un moment si ça dure trop longtemps...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Nourrissage

Message par Guillaume_851 » sam. 28 févr. 2015 à 15:54

je rentrerais les mercredis soir aussi je pense :)

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Nourrissage

Message par Astaras » sam. 28 févr. 2015 à 21:43

Dans la nature les poissons ne mangent pas tant que ca, et suivant les périodes ils deviennent assez maigres.
Ca peut tenir sans problème avec un bon nourrissage par semaine.

Après le mieux est de fournir du vivant, qui va les tenir plusieurs jours. Aujourd'hui j'ai trouvé des centaines de larves de moustiques, sans compter les daphnies et cyclops en bon nombre comme chaque semaine. Avec les pluies et les températures douces d'une dizaine de degrés, les moustiques arrivent en force. Tu devrais pouvoir trouver des trucs sans problème.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Nourrissage

Message par desti » dim. 01 mars 2015 à 11:38

J'ai envie de dire tranquille (pas taper!) y a bien des fois dans certains bacs où je donnais rien à manger pendant 3 semaines, et y avait pas de micro bestioles, ça doit se démerder.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Nourrissage

Message par torrent » dim. 01 mars 2015 à 12:10

c'est marrant ma femme me demandait ça hier : combien de temps ils peuvent rester sans être nourris?
pour une fois qu'elle s'intéressait, la seule réponse que j'ai pu donner est "jusqu'à ce qu'ils soient morts" (j'étais pas en forme hein);

mais je pense que pour des poissons omnivores, dans un bac qui tourne bien depuis un moment, planté et tout, ça peut durer un moment, puis apparaissent surement des carences pour certains éléments, mais une semaine ne poserait pas vraiment de problème.

au contraire quelques jours de jeûne d'affilé (3-4) les obligerai peut être à redevenir un peu sauvage et à apprendre à se débrouiller seuls.
si j'arrive à les rendre assez autonome je leur fournit un seau, une raclette, et ils s'occuperont de leur bac comme des grands :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Nourrissage

Message par Aurélien234 » dim. 01 mars 2015 à 12:46

torrent a écrit :c'est marrant ma femme me demandait ça hier : combien de temps ils peuvent rester sans être nourris?
pour une fois qu'elle s'intéressait, la seule réponse que j'ai pu donner est "jusqu'à ce qu'ils soient morts"
Hahaha :lol:

J'ai déjà laissé (cet été) mes poissons trois semaines sans apport de nourriture, je n'ai perdu que deux galaxys sur douze. RAS du côté des autres poissons et des invertébrés (même si j'aurais du mal à compter mes crevettes, mais je n'ai pas perdu la souche, quoi).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Nourrissage

Message par combattantdusiam » dim. 01 mars 2015 à 13:23

J'ai donné à manger 2 fois au crevettes en 1 an :oops: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Nourrissage

Message par torrent » dim. 01 mars 2015 à 13:29

si j'ai bien compris, les crevettes devraient trouver largement de quoi se nourrir dans un bac low tech ;
ça me donne déjà un début de réponse pour ma femme : les crevettes c'est tous les 6 mois :lol:

Répondre