Corydoras nains

Faut bien les rentrer l'hiver et les chouchouter jusqu'à l'année suivante
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » lun. 21 déc. 2015 à 16:27

:mrgreen: :mrgreen:
Le hic, c'est qu'on vient de me donner des alevins de pygmaeus en assez grosse quantité justement pour ce bac. Je ne pense pas pouvoir en prendre d'autres. :(

Avatar du membre
Horlack
Messages : 22
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 à 14:05
Localisation : Cher

Re: Corydoras nains

Message par Horlack » lun. 21 déc. 2015 à 16:54

Si c'est un Cw029, c'est plutôt 4.5-5.5 cm. Un peu comme le Napensis et Elegans.
Cette ligne noire oblique sur les yeux, est assez ressemblante.
La beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Il doit vivre sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » lun. 21 déc. 2015 à 17:53

Alors il est loin de sa taille adulte contrairement à ce que je pensais ?
Brin !

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nains

Message par La Fée Gniass » lun. 21 déc. 2015 à 17:58

Horlack a écrit :Si c'est un Cw029, c'est plutôt 4.5-5.5 cm. Un peu comme le Napensis et Elegans.
Cette ligne noire oblique sur les yeux, est assez ressemblante.
Celui de Bulette à une ligne noire sur le nez que les Cw029 n'ont pas par contre
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » lun. 21 déc. 2015 à 18:11

Je mets ça sur le compte de sa "maigreur", non ?

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Corydoras nains

Message par La Fée Gniass » lun. 21 déc. 2015 à 18:33

C'est possible mais ils auraient une trace au moins non ? Là on ne voit rien. A moins que le tien soit vraiment très jeune et que ça ne disparaisse à l'âge adulte
Image
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » mar. 22 déc. 2015 à 6:46

Tu as raison. Je suis de moins en moins convaincue.

Avatar du membre
Horlack
Messages : 22
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 à 14:05
Localisation : Cher

Re: Corydoras nains

Message par Horlack » mar. 22 déc. 2015 à 14:55

Je n'ai toujours pas réponse du forum anglais ou j'ai mis tes photos.
Soit ils ne savent pas, soit c'est les vacances. soit les 2 ^^
La beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Il doit vivre sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » mar. 22 déc. 2015 à 15:15

Et toi qui es connaisseur, le trouves-tu particulièrement maigre ?
Du coup, je suis un peu inquiète. Et comme je ne suis pas sur place pour veiller sur lui....

Avatar du membre
Horlack
Messages : 22
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 à 14:05
Localisation : Cher

Re: Corydoras nains

Message par Horlack » mar. 22 déc. 2015 à 15:33

Dur de se prononcer, car si c'est encore un très jeune, il est normal qu'il ait l'air maigrichon... comme tout alevin.

Nous n'avons même pas de base, pour savoir de quelle espèce il est. Et à fortiori, pouvoir extrapoler s'il a déjà sa taille adulte et s'il faut se poser des questions sur sa maigreur, ou bien s'il fera adulte 5-6 cm.
La beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Il doit vivre sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » sam. 02 janv. 2016 à 20:30

Rien de neuf du coté anglais ?
Le ptit piou ne grandit pas. Même pas il engraisse. Il ne touche pas aux vers de vase. Juste à la nourriture pour crevette.

Avatar du membre
Horlack
Messages : 22
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 à 14:05
Localisation : Cher

Re: Corydoras nains

Message par Horlack » sam. 02 janv. 2016 à 21:03

rien de rien. Ils sèchent
Soit une nouvelle espèce, soit un hybride, soit un jeune pas encore assez identifiable (fort probable)
Looks like a baby "elegans type" Cory. Possibly C.napoensis or C126, but no promises on what kind it will turn out to be. Looks a bit like my C126 when I first got them as juveniles, and somewhat like the baby C.napoensis I raised for a friend, they are very similar fish as adults either way. Possibly collected separately and grouped in with the C.pygmaeus as it looked similar, or it was hanging out with the adult C.pygmaeus to "blend in" and avoid predation. Either way with good food, good conditions and time it will most likely develop into an adult cory that is a bit larger than the C.pygmaeus
Traduction :
On dirait un " type elegans " bébé Cory . Peut-être C.napoensis ou C126 , mais aucune promesse de ce genre, il va se révéler . Ressemble un peu à mon C126 première fois que je les ai comme des mineurs , et un peu comme le bébé C.napoensis Je levai pour un ami , ce sont des poissons très semblable comme des adultes ou l'autre manière . Peut-être collectés séparément et regroupés avec la C.pygmaeus car il ressemblait , ou il traînait avec l'adulte C.pygmaeus à « se fondre dans " et éviter la prédation . De toute façon avec la bonne nourriture , de bonnes conditions et le temps il sera très probablement se développer en un Cory adulte qui est un peu plus grande que la C.pygmaeus
En gros, l'hypothèse d'un bébé CW029 devient très probable.
La beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Il doit vivre sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » sam. 02 janv. 2016 à 21:47

C126 et CW029 sont différents. Pourquoi reparles-tu de CW029 ?
D'ailleurs, il est plus prêt du second que du premier.
Merci en tout cas ! Ne nous reste plus qu'à suivre son évolution.

Avatar du membre
Horlack
Messages : 22
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 à 14:05
Localisation : Cher

Re: Corydoras nains

Message par Horlack » sam. 02 janv. 2016 à 22:23

lui parle de c126 et de corys de la famille des elegans/napoensis dans son hypothèse. Ce qui est surement vrai
Or le cw029 est de la famille ou typé elegans/napoensis. Il l'avait omis, je le cite car il me semble plus proche au niveau du patron
La beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Il doit vivre sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Corydoras nains

Message par Bulette69 » sam. 02 janv. 2016 à 22:44

Ha, oui, j'avais zappé la famille, mais pour le patron, je suis d'accord avec vous deux.
Merci Horlack.

Répondre