Identification de plante ?

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Message par DOO » mer. 02 avr. 2008 à 21:12

Calino a écrit :
DOO a écrit :(...) Sinon pour les 2 autres je continue à suivre les bons conseils de Calino 8) . Même si c'est rude pour le matériel, je suis à mon 3éme syphon, et oui avec 3 changements d'eau par semaine il faut du bon matos pour que ça reste du plaisir :wink: (...)
:shock: de quoi tu parle là :?:
Rapelles toi, je me suis retrouvé avec 3 PR dans moins de 20l et pour cumuler le pire ils ont été mis en eau dans un bac où le cycle de l'azote n'avait même pas commencer.
Grâce à tes conseils (changement trés fréquent d'eau, nourriture trés fractionné........................et tous ceux que l'on retrouve sur le lien que je donne + haut)les PR paraissent aller bien :D

Et comme le bac est petit, je le siphonne toutes les 48H si je peux afin de le netoyer (c'est fou toutes les cochonailles qui s'accumulent dans le sable).Je me sert depuis le début d'une bouteille de 1,5L c'est à dires un peu moins de 10% du bac. Puis je remplace par de l'eau de ville aeré de 24/48H afin de la déchloré et la tempéré.

Pour l'histoire des syphons, au début j'avais un tuyau d'air comprimé : précis, grosse pression et faible débit idéal pour les recoins . Mais gros défaut à mon goût, il fallait l'amorcé à la bouche ou bien le remplir à l'eau de ville , ça marché mais je ne trouvé ça pas top.
Donc j'ai investi dans un syphon auto amorçable, le top mais le mécanisme manuel à casseé au bout de quelques mois.
Je ne voulais pas revenir à la 1ere solution donc il a fallut en créer une 3éme pour efectuer cette activité vitale de mon aqua
Donc je jette le mécanisme du siphon, je garde son flexible et l'amorce avec une seringue à huile.Le débit est trop fort, donc j'adapte un corp de seringue de gavage afin de réduire le débit.Et ça marche bien, même si les recoins ne sont pas aussi bien fait qu'avant, le renouvellement d'eau s'eefectue souvent et ce systeme colle bien à l'esprit poubellarium je trouve.

Bon j'ai plusqu'à copier collé avec photos et/ou dessins dans la section article.Promis je m'y mettrai :roll:

Antho53
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 à 21:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Antho53 » lun. 14 avr. 2008 à 5:14

pour revenir à la plante du début je ne pense pas que ce soit une myriophylum mais plutôt une Limnophila

... si tant est que je ne me trompe pas vu que ça se ressemble pas mal :?

DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Message par DOO » lun. 14 avr. 2008 à 7:42

Je vais comparer avec des photos sur le web.

Merci 8)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 18 avr. 2008 à 9:26

Antho53 a écrit :pour revenir à la plante du début je ne pense pas que ce soit une myriophylum mais plutôt une Limnophila

... si tant est que je ne me trompe pas vu que ça se ressemble pas mal :?
il y a des chances, merci de la précision, j'avais oublié le nom ! :oops:
Avatar que jamais...

Répondre