Plantes à la cave

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 12 févr. 2010 à 17:13

J'ai un peu perdu le fil... L'intérêt de mettre un betta en corbeille, par rapport à un bac standard ? Pouvoir le balader de pièces en pièces :?:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » ven. 12 févr. 2010 à 17:17

Ouais bonne remarque : je me suis aussi dit "Pourquoi ne pas mettre le betta dans le 54L dans le salon et le sortir en poub l'été?". Réponse : parce que les vitres du 54L sont dégueulasses et que j'ai la flemme de les nettoyer :D . En plus y'a mon élevage d'aselles dans le 54L alors si j'y met le betta...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 12 févr. 2010 à 23:33

Et, genre, tout bêtement, une cloison ???
Parce que même sale, les vitres te permettront quand même plus de profiter du betta !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 13 févr. 2010 à 11:59

Pas faux. N'empêche... tu connais pas un moyen de supprimer les algues sur les vitre à part l'éponge? :D Genre les gadgets à aimant c'est pas plus efficace?

Les aselles avaient survécu au PR donc pourquoi pas à un betta. Il y a pas mal de recoins dans l'aqua.

Dernière question avant d'aller acheter un betta : vu que c'est un poisson territorial, il ne risque de pas de ne pas aimer être arraché à son territoire quand je le sortirai en été?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 13 févr. 2010 à 13:50

Je pense qu'il faut entendre territorial au sens "ne partage pas", pas qu'il fasse une crise de mélancolie si tu le change d'endroit :lol:


Le seul et le meilleur moyens pour les vitres : une lame de rasoir. Rien de mieux ! Et en plus c'est pas cher :wink:
Image

Tu neutralises le verso et consolide par la même la partie centrale avec du scotch, la main dans l'eau et y'a plus qu'à
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » sam. 13 févr. 2010 à 13:55

Merci pour le truc, je connaissais pas. Le problème avec l'éponge, c'est que ça fait des vagues...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 15 févr. 2010 à 13:17

10 rasoirs jetables (sans la bande d'après rasage) pour 0,46€. J'ai juste eu à couper un bout de plastique à la pince coupante et après c'était nikel pour les vitre de l'aqua.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 15 févr. 2010 à 16:39

Ah tiens, j'ai jamais essayé avec un rasoir jetable... :idea:
Ça marche bien ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 15 févr. 2010 à 17:36

Le problème, c'est qu'il faut couper une partie du plastique. C'est ch***t et en plus tu casses ou plies facilement la lame du rasoir ce qui fait des échardes qui risquent de rayer la vitres. Moi je n'ai pas eu de problème de rayure mais je vais quand même m'en refaire un parce que la lame est abîmée. J'en avais déjà flingué 2 et piqué le doigts mais vu le prix (les 10 à 0,46€)...
Le tout c'est de trouver la bonne pince pour couper le plastique précisément (les ciseaux ça marche pas bien, j'ai essayé).

Avant :
Image

Après :
Image

Une fois que tu as réussi à te préparer un rasoir potable c'est plutôt sympa à utiliser : y'a un manche, ça fait comme une raclette. Et si tu ne t'es pas coupé en préparant le rasoir tu peux te considérer comme sain et sauf pour de bon.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Message par herpo44 » lun. 15 févr. 2010 à 19:06

sinon tu peut couper ca avec une lame de scie a metaux :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 15 févr. 2010 à 23:04

Une petite scie à métaux donnerait peut-être quelque chose de plus propre que la pince mais elle n'est pas nécessaire à cause de la dureté du plastique. Il n'est pas dur et cassant mais plutôt mou (il s'écrase un peu sous la pince).

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 16 févr. 2010 à 9:09

Malléable ? :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 16 févr. 2010 à 13:23

Ouais malléable mais pas comme de la pâte à modeler. Enfin bref, tout ça pour dire : bon rapport qualité/prix. 4,6 centime d'euro le rasoir deubeul lame avec manche intégré! C'est de la pure folie!!!

Sinon demain je vais acheter un betta et de quoi lui faire un poub' cet été (bassine, grillage, treillis contre le soleil etc...). Cet été, l'hémolymphe va couler à flots! ImageImageImage

Pensez-vous que ça soit une bonne idée de lâcher le betta carrément directement dans le récupérateur d'eau de pluie quand il sera infesté de larve de moustiques? Je risque de ne pas pouvoir le repêcher ? Il risque de ne pas aimer les déménagements à tort et à travers ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 16 févr. 2010 à 16:36

:twisted: non mais t'as fini de dévier là ?
Déjà les lames de rasoir dans "le végétal" c'était tiré par les cheveux, mais le lâcher de betta, là je dis STOOOOP :!:


Pour la peine je te verrouille ton sujet, t'auras plus qu'à en ouvrir un autre si tu veux une réponse, na :lol:

et, oui : Image
surtout quand c'est aussi Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Verrouillé