Feuilles de magnolia

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Feuilles de magnolia

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 16:48

Faudrait qu'un courageux se lance dans le dépiautage des discussions sur les forums américains :roll: Sinon j'ai lancé mon test, je pourrai déjà vous dire rapidement si les paramètres bougent et si les planorbes survivent...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 16:51

Donne un ou plusieurs liens, mais je ne te promets rien...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 16:53

Tu as fait signer une décharge aux planorbes ???
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Feuilles de magnolia

Message par pepejul » lun. 02 juil. 2012 à 16:53

La feuille de magnolia est imputrescible... c'est bon à savoir :mrgreen: Je ne pense pas qu'elles soient toxiques... ni qu'elles aient un quelconque effet sur l'eau :wink:
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Feuilles de magnolia

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 16:57

En tapant "Aquarium magnolia leaf" vous avez quelques échanges, et de fil en aiguille...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 17:44

http://suite101.com/article/cherry-shri ... mp-a346784
http://www.petshrimp.com/discussions/vi ... php?t=1711

Bon, oui, les amerloques utilisent les feuilles pour leurs aquas de chichlidés nains, chêne, hêtre, magnolia. Pas l'érable car il n'est pas acide mais basique (très nutritif à priori) et ce depuis lontemps. Feuille très riche en tanins, ne prendre que les feuilles sèches sans sève blanche qui coule de la feuille.

Et les crevettes aiment le magnolia. Il semblerait que le magnolia contienne du sucre dans ses feuilles, sucre qui se décompose dans l'eau en machin gélatineux incolore qui contient plein de microorganismes. Pas de pollution lors de la présence de cette gelée. Présence des crevettes et escargos sur la feuille à longueur de journée.

Il semblerait que l'aquarium à la maison n'ait pas dit de conneries...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Feuilles de magnolia

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 17:56

:P Waouh, t'as trouvé les bons liens, toi, j'avais pas eu l'idée de lier ça aux crevettes ! Bon, et bien je sens que je vais aller ramasser toutes les feuilles sèches de magnolia qui trainent au jardin. Je t'en garde un petit kilo, Nath ?!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 18:02

Je n'ai pas lié aux crevettes mais vu les liens sous google et évidemment, je suis allée voir :)

Oui, tu peux m'en garder :)

Pour les CN, ils préfèrent malgré tout le chêne, à priori, ils trouvent le forme de la feuille mieux pour les CN mais j'ai lu que la feuille de magnolia se courbait dans l'eau et que ça faisait des cachettes sympa pour les femelles.

En parlant d'amerloques, j'ai aussi lu dans un message que s'il y avait trop de mousse de java dans les bacs à crevettes, elles se reproduisaient moins bien, que donc, il en fallait mais ne pas la laisser trop proliférer.

Et aussi une chose qui va plaire ici : ne pas tailler trop de plantes enracinées en même temps car comme elle sparticipent à l'action épuratives de l'eau, si on en enlevait trop, il se créait un mini pic de nitrites....

Ils montent dans mon estime, ces américains (enfin, les aquariophiles). Et semblent assez bidouilleurs avec leurs poissons, ici, réputés hyper fragiles et tout et tout, eux, ils n'hésitent pas à tenter avec des espèces... à tomber....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Feuilles de magnolia

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 18:04

Donc tu me donnes l'autorisation de continuer à lancer des sujets sur des trucs bizarres repérés à droite ou à gauche, genre moringa ou magnolia ?! :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 18:08

Je n'ai pas à te donner d'autorisation, Calino peut être mais pas moi :)

Pis bon, Mattier a dit qu'on devait dire 90 % de conneries, donc soit c'en est et on est dans le quota, soit c'en n'est pas et ça laisse aux autres plein d'espace pour contrebalancer en disant des conneries :)

Mais pour moi, tout ce qui est recherche dans le but de donner du meilleur, du plus naturel, d'utiliser des choses à poids carbone inférieur.... c'est du tout bon...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 18:59

J'oubliais deux choses :
Il s'agit du magnolia à grandes fleurs, grandiflora ou tulipier, pas des autres espèces.
Le testeur fou qui a en bourré son bac à crevettes, malgré des changements hebdos de 50 % de l'eau, avait encore des tanins 2 mois après l'introduction des feuilles... Tu dois pouvoir les faire bouillir, Bulles :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Feuilles de magnolia

Message par Fincasor » lun. 02 juil. 2012 à 19:00

… j'arrive sans doute un peu tard mais tenez quand même bien compte du fait que le magnolia dont vous avez lu les qualités n'est sans doute pas le même que celui qui est dans le jardin de Bulles…

Celui qui a les feuilles coriaces en France c'est Magnolia grandiflora, celui de la fiche c'est un subtropical (Michelia alba)

Bon, après ce sont deux magnolias mais…

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Feuilles de magnolia

Message par Fincasor » lun. 02 juil. 2012 à 19:02

:oops: Ah ben voilà j'ai posté trop vite,
du coup je répète la même chose…

…par contre le tulipier, Nath, c'est encore un autre arbre :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Feuilles de magnolia

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 19:06

Excuse, j'ai voulu aller trop vite et pas vérifié mes souvenirs pour le tulipier.... A priori, celui qui est utilisé en cuisine car comestible est celui à grandes fleurs, le grandiflora. Et sur le forum amerloque du test, il s'agit bien du grandiflora.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Feuilles de magnolia

Message par [AM] » lun. 02 juil. 2012 à 19:56

Après un saut de puce sur Google image, le mien est un grandiflora (fleurs beige à odeur de vanille, je dirais 7 à 8 m de haut).

Je viens d'ébouillanter quelques dizaines de feuilles... Ca sent délicieusement bon, une odeur entre le thé et l'encaustique... Demain, si M. Météo veut bien écouter mes prières, je ferai sécher tout ça au soleil.

Répondre