Myriophyllum...

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Myriophyllum...

Message par Nathaucarre » sam. 07 juil. 2012 à 12:24

J'en ai trouvé tout à l'heure à côté des plantains d'eau :)

Peut être pas de l'aquaticum mais du vivace....

Bon, va falloir nettoyer le tout, le "fossé" est vraiment crade, trempage en seau prévu pour un moment.

Ca peut s'utiliser en flottante ou il faut obligatoirement le planter ? (savoir si je peux en mettre dans les poubelles de 80 l).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Myriophyllum...

Message par akapotcho » sam. 07 juil. 2012 à 12:56

hello

je sais pas si tu peut la mettre en flottante, mais je pense que comme l'élodée, tu peux :D

et tu peut la planter, en grandissant, elle sortira seul de l'eau
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Myriophyllum...

Message par Nathaucarre » sam. 07 juil. 2012 à 13:27

Je vais tenter comme ça.

Oui, en planté, je sais, mais... rien pour planter au fond des 80 l.... Et, euh.... plus de panier à bassin pour planter dans le congélo... Pas de pot plastique tout con sous la main, disons que je n'avais pas prévu de revenir avec ça, je ne l'avais pas vu la semaine dernière... Mais il y a du boulot pour nettoyer. A priori, pas trop d'indésirables, le lieu est bourré de grenouilles.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Myriophyllum...

Message par Nathaucarre » sam. 07 juil. 2012 à 15:48

Quelques sangsues mignonnettes et deux dytiques malgré tout mais d'autres surprises plus agréables...

Image
Des planorbes "plates" comme je les aime, quelques adultes, et pas mal de jeunes...

Image
Elles (elles sont deux), je pense que Stalker reconnaitra :)

Image
Des mini moules d'eau douce et une jolie famille d'aselles.

Les planorbes ont été dispatchées dans le bac à monstera et le bac de compost, les mini moules d'eau douce dans ces deux bacs plus le bac des sp green. Les aselles quant à elles, ont été mises dans 5 bacs différents.

Le myrio n'est pas superbe, tiges pas mal cassées, je vais en mettre un peu dans chacune des poubelles, quelques brins dans les bacs les mieux éclairés à l'intérieur et voir ce que ça donne.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Myriophyllum...

Message par Stalker » sam. 07 juil. 2012 à 23:19

La planorbe il me faudrait une photo recto verso et si possible par la tranche, à sec (ou sous l'eau) et une bonne échelle.

Pour le deuxième escargot, c'est Bithynia tentaculata si il a un opercule.

Pour les bivalves je n'ai pas encore étudié les critères de détermination.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Myriophyllum...

Message par Nathaucarre » dim. 08 juil. 2012 à 8:36

Euh, va falloir les rechoper :) Mais je crois en avoir aussi dans un des bacs extérieurs à micro bestioles. Jolie comme tout, cete tite (un bon centimètre tout de même) planorbe.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre