Pépinières Palmaris

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Pépinières Palmaris

Message par [AM] » mer. 19 déc. 2012 à 15:41

Bonjour les Gens !

Juste deux lignes pour vous donner un petit retour sur ces pépinières dont Fincasor nous avait parlé. Contact très agréable et personnalisé pour la commande, prix vraiment intéressants (35 € FPI pour 4 plantes), emballage très soigné et surtout je suis assez agréablement étonnée par la taille des plantes : on va dire entre 20 et 30 cm de haut.
Elles semblent vigoureuses, quoique vaguement jaunies à quelques endroits, mais bon, on est quand même mi-décembre, j'imagine qu'elles sont tenues en serres pas tout à fait tropicales...

Me voilà bien enquiquinée maintenant : ça rentrera jamais dans mes mini-supports à orchidées ! :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pépinières Palmaris

Message par Nathaucarre » mer. 19 déc. 2012 à 19:42

Mdrrrr, donc tu as craqué au cas où le Père Noël n'ait pas lu ta liste :) :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » mer. 19 déc. 2012 à 19:57

:lol: Yesss, le Père Noël a décrété qu'acheter un flacon de parfum était plus classique et plus facile que de commander des trucs au nom latin à une pépinière d'Oc !

Bon, entre-temps j'ai regardé d'un peu plus près mes ptites merveilles.
D'un des pots, un grassouillet perce-oreilles (ou genre) s'est échappé... Ca m'a un peu refroidie, parce que dans des bacs avec des crevettes, pas trop envie d'introduire des insectes indéterminés. :wink:
Sinon le pandanus et l'anthurium polyschitum avaient manifestement un peu morflé, on va voir comment ça évolue.
Le philo black hawaï est magnifique, une de ses - très longues - racines aériennes trempe déjà dans un bac .
L'hoya carnosa, pas regardé de très près, mais les feuilles les plus proches de la terre sont jaunes, le reste de la plante semble très sain.

L'impression, c'est que c'est vraiment une pépinière "artisanale", avec des vrais pots et de la vraie terre, et un vrai Monsieur qui fait ses boutures ! 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pépinières Palmaris

Message par Nathaucarre » jeu. 20 déc. 2012 à 9:10

Mdrrr pour le Père Noë, ces hommes, on ne les refera pas :)

Laisse un moment tes pots hors des aquas, les insectes qui ont envie de se balladaer partiront d'eux même avant que tu ne mettes à tremper.

Mmm si je peux redescendre sur Paris, je sens l'échange de philo à plein nez :) :)

Ma "bouture" racine à mort sous l'eau vue la taille adulte, j'hésite à laisse tremper dans un 96 l.... Va falloir que je me décide à la repiquer mais... tige assez tordue, en eau, ça passe mieux... J'me tâte, j'me tâte...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Pépinières Palmaris

Message par Calino » jeu. 20 déc. 2012 à 11:42

[AM] a écrit :Bonjour les Gens !

Juste deux lignes pour vous donner un petit retour sur ces pépinières dont Fincasor nous avait parlé. Contact très agréable et personnalisé pour la commande, prix vraiment intéressants (35 € FPI pour 4 plantes), emballage très soigné et surtout je suis assez agréablement étonnée par la taille des plantes : on va dire entre 20 et 30 cm de haut.
Elles semblent vigoureuses, quoique vaguement jaunies à quelques endroits, mais bon, on est quand même mi-décembre, j'imagine qu'elles sont tenues en serres pas tout à fait tropicales...

Me voilà bien enquiquinée maintenant : ça rentrera jamais dans mes mini-supports à orchidées ! :mdr:
Une ch'tiote photo ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » jeu. 20 déc. 2012 à 11:48

:wink: En ouacances ce soir : je ferai ça quand je me serai débarrassée de mes f##### schémas de m##### !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » jeu. 20 déc. 2012 à 18:39

Allez, trois photos à l'arrache, made in I-Phone sans lumière correcte !

Pandanus et anthurium je-sais-plus-quoi barbotant dans le bac de feues les CPO, qui abrite maintenant quelques alevins endler's, wingei et rio tefe :

Image

Le philo black Hawaï qui allonge une racine dans le cinquante litres des wingei :

Image

Et l'hoya, qui me laisse un peu perplexe (à la fois bien vigoureuse et jaunie à la base) :

Image

En prime, vous avez le museau d'Aramis qui ronfle, comme d'hab', sous mon bureau :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pépinières Palmaris

Message par pepejul » jeu. 20 déc. 2012 à 19:11

Laisse pourrir une feuille d'Hyoa dans l'eau d'un aqua...tu verras la gaine transparente qui entoure chaque feuille... c'est rigolo... J'adore cette plante
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » jeu. 20 déc. 2012 à 19:55

Si une des "jaunes" trépasse, promis, je le fais ! :wink:

(au fait, le vase, ça fait juste office de cache-pot, hein, y'a pas d'eau dedans !)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pépinières Palmaris

Message par pepejul » jeu. 20 déc. 2012 à 21:10

N'hésite pas à l'arroser beaucoup...les fleurs sont super rigolotes :wink:
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » ven. 21 déc. 2012 à 5:51

Ah ben je ne savais pas pour l'arrosage : j'aurais eu tendance à la traiter comme une succulente, en mettant peu d'eau. Merci du conseil !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Pépinières Palmaris

Message par Fincasor » jeu. 03 janv. 2013 à 20:36

Oh la vache !
L'anthurium et le philo sont splendides !
(les deux autres j'ai déjà :wink: )
qui abrite maintenant quelques alevins endler's, wingei et rio tefe
Euuuh…
t'as tout mélangé ?? :shock:
Toi tu vas te faire lyncher à l'AFV :mrgreen: :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pépinières Palmaris

Message par Nathaucarre » jeu. 03 janv. 2013 à 22:13

Elle a le droit de se faire sa souche à elle, c'est pas ce qu'ils font depuis des mois en appelant ça des wingei de sélection ? Z'en ont même fait un concours... Au contraire, elle serait applaudi...
Je sais, j'ai mauvais esprit mais je l'assume. L'AFV me dégoûte en ce moment.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Pépinières Palmaris

Message par Fincasor » jeu. 03 janv. 2013 à 22:37

Ah ben moi je suis resté sur le dogme de l'an dernier alors :lol:
J'ai pas eut trop de temps cette année pour fréquenter deux forums à la fois :oops:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pépinières Palmaris

Message par [AM] » ven. 04 janv. 2013 à 4:23

:lol: Pour le petit mélange, Fincasor, c'est juste dans ce bac-là, pour mon fun à moi, je promets de ne pas diffuser ! Sinon les souches sont bien isolées, chacune dans son bac... Pi' d'abord Nath elle m'a donné sa permission, là !

Répondre