C'est la Java dans ma Mousse

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

C'est la Java dans ma Mousse

Message par ptijo » ven. 08 févr. 2013 à 19:08

Il se passe un truc bizarre dans la mousse du 10L au Betta :
Image

1. On dirait que j'ai des pousses... C'est normal en total immersion ?
2. J'ai de plus en plus de filaments blancs. Au départ, je pensais aux racines de Lemna qui tombaient mais y'en a de plus en plus... Ce serait quoi ?
3. De gros amas cotonneux apparaissent. Surtout dans le fond du bac. C'est de la gentille algue ou pas ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par vivi » ven. 08 févr. 2013 à 20:40

Dommage, ta mousse se développait bien, t'as même des graines de mousse, mais là t'a aussi une grosse touffe de filamenteuses :mrgreen:
Faudrait que tu enlèves cet espèce de nuage vert :roll:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par pepejul » ven. 08 févr. 2013 à 22:51

ce sont des spores chez les mousses, pas des graines....

Pour répondre à la question, si c'ets blanc c'est peut-être des champignons ? :wink:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par ptijo » ven. 08 févr. 2013 à 23:20

Les filaments blancs semblent être des fils. Ca fait pas des tas comme avec les champignons d'habite.

Si je blinde de Planorbes, ils vont me manger tout ça ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par Auctor » sam. 09 févr. 2013 à 0:55

je sais pas mais dans le doute, ne mets pas que des planorbes. toutes sortes d'escargots, crevettes, ostracodes, daphnies, bref tout ce qui est susceptible de manger ça. (et avant de me dire que ça va se faire bouffer, c'est la liste des bestioles qui sont présentes en grande quantité dans le 15L de mon betta)
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par ptijo » sam. 09 févr. 2013 à 11:07

Auctor a écrit :je sais pas mais dans le doute, ne mets pas que des planorbes. toutes sortes d'escargots, crevettes, ostracodes, daphnies, bref tout ce qui est susceptible de manger ça. (et avant de me dire que ça va se faire bouffer, c'est la liste des bestioles qui sont présentes en grande quantité dans le 15L de mon betta)
Pour avoir déjà essayer ces bestioles avec le mien, seuls les physes et planorbes survivent (plus de 5 min). C'est un grand malade ce Betta :)
[ EDIT ] J'viens de le voir occire une aselle. Mais il peut/veut même pas la bouffer ce con...
J'vais ajouter quelques planorbes et commander des ostracodes chez Abricia alors.

[ EDIT ] Bon, j'ai rentré 2 planorbes de dehors. Ils ont l'air bien content :) J'espère juste qu'ils vont bouffer les algues et pas juste les pousses de mousse...
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: C'est la Java dans ma Mousse

Message par Nathaucarre » sam. 09 févr. 2013 à 19:03

Elles ne les mangent pas, elles les nettoient :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre