C'est comestible ce dépôt vert ?

C'est utile, c'est beau... Mais c'est aussi du boulot !
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

C'est comestible ce dépôt vert ?

Message par ptijo » lun. 11 mars 2013 à 21:10

Dans mon Iwagumi/Riparium, j'ai du bon gros dépôt vert. Il se voit bien sur les parois et les pierres ; possible que les plantes soit super belle car aussi recouverte... :)
Faudrait que je filme en fin de journée... Ca rendrait jaloux les vendeurs de bulleur électrique... Bref.
Image
Image

La question est : c'est comestible ça ?

Je vois les Physes lécher les vitres à longueur de journée (ils ont d'ailleurs des motifs de coquilles assez cocasse). Mais est-ce-que ça suffit aussi à nourrir les crustacés nains d'eau douce ? En fait, c'est pour savoir si j'arrête de mettre 2 flocons de Spirulina par jour dans le bac ou pas :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: C'est comestible ce dépôt vert ?

Message par vivi » dim. 24 mars 2013 à 11:09

elle pousse bien ta gazonnante!
y a quoi encore dans ton riparium? t'as déjà vu les bestioles sur ton tapis vert?
oups je viens de voir tes cpo, les crevettes devraient aimer ça, les cpo je pense pas que ça leur suffise

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: C'est comestible ce dépôt vert ?

Message par ptijo » dim. 24 mars 2013 à 11:16

Alors, en fait, pour m'autorépondre : oui, ça semble comestible.
J'ai pris le pari de ne mettre quelques flocons de spiruline ou granulé pour poisson qu'une fois par semaine. Le reste du temps, swila qui veut manger doit lécher les vitres et les cailloux. Bah ça a bien marché ; elles sont presques propres mes vitres :p

Sinon, niveau bestioles, y'a les physes que j'ai introduit ; elles commencent à avoir une belle taille ; et un patron étonnant (faudrait que je fasse une photo tiens). Y'a les 2 CPO et une dizaine de White Pearl. Les quelques Daphnies que j'avais sont toutes mortes. Par contre, je commence à avoir quelques petits vers et des cyclops. Mais rien qui rampe au sol (à part les crustacés).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre